I . après-midi

840 44 95
                                    

Daryl était seul dans la forêt depuis plusieurs semaines maintenant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Daryl était seul dans la forêt depuis plusieurs semaines maintenant.
Rick était porté disparu mais il refusait d'abandonner ses recherches. Personne n'avait retrouvé son corps, il ne pouvait pas être mort, pas lui. C'était Rick Grimes.

Mais pour le moment, il avait un problème un peu plus urgent à régler.
Ce problème semblait être un homme d'une trentaine d'années, accroupi au dessus du corps d'un rôdeur grognant à la mort.

Daryl, caché derrière d'épais buissons, le regardait avec suspicion depuis plusieurs minutes maintenant.
L'homme -qui lui tournait le dos- n'avait pas bougé d'un iota, il restait fixé sur le mort aux membre arrachés et à la mâchoire claquante.

Qu'est-ce que ce putain de détraqué pouvait bien faire au-dessus d'un zonard encore mouvant ?
Agacé par ce comportement que Daryl qualifia mentalement de malsain, il sortit vivement de sa cachette et braqua son arbalète sur lui.

- Tu fais quoi putain ? lança Daryl en tirant un carreau dans le cerveau du rôdeur.

L'homme sursauta et se tourna vers lui en fronçant les sourcils. Un détail des plus absurdes sauta immédiatement aux yeux du chasseur.
Le dégénéré portait des lunettes de soleil.
Il ne faisait même pas beau aujourd'hui.

- Pourquoi t'as fais ça ? répliqua le jeune homme en se relevant.

- Il allait rameuter tous les autres.

- Pas ici.

- Qu'est-ce ' t'en sais ?

L'homme ne répondit pas. Il se contenta de faire craquer ses genoux et son dos avant de faire demi-tour, sans un mot, sans un regard pour lui.
Le sang de Daryl ne fit qu'un tour. Il bondit en avant et plaqua le type contre un arbre, ses lunettes tremblèrent mais elles ne découvrirent pas ses yeux et Daryl enfonça la lame de son couteau dans son cou étonnamment gracile.

- Eh, j'te cause ! rugit-il. M'ignore pas comme ça !

Les joues du jeune homme s'empourprèrent sous la surprise. Il leva les mains en l'air et afficha un sourire peu convaincant.

- Okay okay, c'est bon calme toi mec, tu vois bien que j'fais pas l'poid face à toi, pas la peine de m'égorger. J'ai pas raison ?

Daryl le regarda d'un air méfiant et après de longues secondes à peser le pour et le contre, il le libéra enfin. Il n'avait pas tout à fait tort, l'homme devait faire à peu près sa taille mais il était maigre comme un clou et ne semblait pas avoir plus de force qu'une sauterelle.

- Merci, soupira-t-il massant son cou.

- Qu'est-ce ' tu foutais au-dessus d'un putain d'zonard ?

- C'était mon mec.

Daryl fronça les sourcils avant de laisser échapper un soupire agacé.

- Désolé pour toi, marmonna-t-il.

L'homme haussa les épaules.

- C'est pas très grave.

- T'as pas l'air triste.

- Non.

Daryl soupira à nouveau et considéra l'inconnu face à lui avec un peu plus d'attention.
Ses cheveux noirs lui tombaient sur les épaules en un mulet version fin du monde. Son visage pâle était maculé de blessures et bleus en tout genre, ça restait superficiel mais Daryl ne connaissait que trop bien ce genre de blessures pour savoir qu'elles n'étaient pas dû à une simple bagarre.

L'inconnu fronça ses sourcils épais et un sourire amusé étira ses lèvres, mais ses yeux étaient toujours cachés derrière ses lunettes rondes. Daryl se sentit tout de suite mal à l'aise, tout ce que disaient les yeux n'était pas accessible chez lui et ne pas pouvoir savoir faisait résonner un profond malaise en lui.

- Bah alors, siffla-t-il, on apprécie la vue ?

Daryl le regarda comme s'il était le dernier des imbéciles avant de tourner les talons et de s'enfoncer dans la forêt. Il repoussa l'envie de lui arracher ses stupides lunettes de soleil en se disant qu'ils ne se croiseraient plus jamais.

- Bonne chance, lança l'homme alors qu'il s'éloignait à grands pas.

Daryl l'ignora et poursuivit sa route.

YEUX ROUGES | daryl dixonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant