Le soleil déclinait tranquillement lorsque Lancelot poussa les portes poussiéreuses du centre commercial. La fin d'après-midi était douce et ensoleillée, tout comme l'était son sourire reposé après une sieste qui s'était légèrement éternisée.
Son ventre gronda alors qu'il passait parmis les étagères vides, le centre commercial était plongé dans le silence et après un rapide tour, il constata que Daryl n'était pas à l'intérieur. Son sourire se fana aussitôt, remplacé par un air morose et déçu.
Super, il avait décampé.
Lancelot se laissa glisser contre un mur en soupirant, ignorant son estomac implorant. Il n'avait rien avalé depuis hier après-midi et ses réserves étaient à sec, si ça continuait comme ça, il n'aurait même pas besoin de se suicider. Et Daryl qui avait prit ses jambes à son cou, sa journée était vraiment passée de pas trop mauvaise à carrément pourrie.
Il allait mettre un coup de pied rageur dans une étagère quand des bruits de pas dans son dos le firent sursauter. Lancelot se releva d'un bond et vit avec effarement la porte qui menait sur le toit, s'ouvrir.
Daryl lui lança un regard en coin avant de le dépasser, visiblement à la recherche de quelque chose.- Ah t'es rentré finalement ? lança le chasseur en allant dans la réserve où ils avaient bu la veille.
Lancelot ouvrit grand la bouche sans répondre, quand Daryl sorti de la réserve, une bouteille d'alcool sous le bras, il le regarda en haussant un sourcil et Lancelot se mit à bafouiller un assemblage de mots dont aucun d'eux ne comprit le sens.
- Qu'est-ce que t'as ? ricana Daryl en le dépassant une nouvelle fois. T'as perdu ta langue ?
- N-Non ! Lancelot se dépêcha de lui emboîter le pas dans les escaliers. J'croyais que t'étais parti.
- Pourquoi j'aurais fais ça ?
Il haussa les épaules.
- J'sais pas, on s'connaît pas et j'ai pas été super poli avec toi. Le plus étonnant c'est que tu sois encore là, en fait.
Daryl ne répondit pas, à la place, il ouvrit la porte du toit et s'approcha d'un petit campement improvisé à base d'un petit feu, quelques ustensiles de cuisine rouillés et des animaux morts et visiblement vidés.
- Oh ! s'exclama Lancelot en voyant ce que Daryl avait préparé. C'est toi qui a fait ça ?
- Qui veux-tu que ce soit ? rétorqua le chasseur.
- Question débile, désolé.
Daryl le regarda faire une moue ennuyée et ne pu s'empêcher de trouver adorable la petite fossette qui creusait alors sa joue. Il chassa cependant bien vite cette idée de ses pensées et fit signe à Lancelot d'approcher.
- Tu vas m'aider à préparer ça, commanda-t-il alors que le brun s'asseyait en face de lui.
- J'ai jamais préparé des animaux.
VOUS LISEZ
YEUX ROUGES | daryl dixon
FanfictionAprès l'explosion du pont, Daryl quitte Alexandria pour partir à la recherche de son meilleur ami. Mais ce qu'il trouve dans cette forêt ne correspond pas tout à fait au shérif porté disparu. Quelques rencontres inopinées, d'étranges lunettes de so...