Quand Daryl rentra dans le centre commercial, quelques secondes après le chien, il s'attendait à tout sauf à retrouver Lancelot en pleurs, à genoux devant le chien qu'il câlinait comme si sa vie en dépendait.
Il s'approcha doucement, surprit.- Est-ce que ça va ?
Lancelot releva la tête vers lui et planta ses yeux larmoyants dans les siens, un grand sourire tremblant éclairant son visage comme jamais.
- Merci Daryl, réussi-t-il à articuler, merci vraiment.
- Je... Derien ? C'est ton chien ?
Lancelot hocha la tête et se leva, quittant à regret les bisous mouillés de son meilleur ami. Il s'approcha de Daryl sans détacher ses yeux des siens et vint le prendre dans ses bras. Dans une étreinte si forte qu'il fit décollé le chasseur du sol, sanglotant de joie contre son torse.
Daryl ne put retenir l'immense sourire qui lui tirait les joues, il glissa ses mains dans les cheveux de Lancelot et lui rendit son étreinte, un joie étouffante lui martelant la poitrine.Quand il retoucha enfin le sol, le visage de Lancelot était à quelques centimètres de lui, il pouvait voir tous les détails qu'il avait appris à aimer avec toute la naïveté et la passion d'un premier amour de jeunesse.
- J'ai envie de t'embrasser, souffla Lancelot.
Daryl se perdit dans ses yeux rouges quelques secondes, le temps que l'information soit traitée par son cerveau. Puis son corps bougea tout seul, il combla les quelques centimètres entre eux et leurs lèvres se rencontrèrent avec une tendresse infinie.
C'était mouillé et doux.
Daryl sentit son coeur fondre et son ventre s'envoler.Le temps s'était arrêté, plus rien n'existait autour d'eux. Plus rien à part peut-être le chien qui s'était mis à sautiller joyeusement sur Lancelot.
Un rire s'échappa de ses lèvres pour se répercuter contre celles de Daryl et ils se séparèrent à contrecœur.- Thorin ! Calme toi, ria Lancelot, heureux comme il ne l'avait pas été depuis une éternité.
Daryl ne pouvait plus s'arrêter de sourire, il les regardait avec des yeux brillants.
- Thorin ? demanda le chasseur en s'agenouillèrent pour caresser son nouvel ami.
- Oui ! Ça vient du Hobbit, tu connais ?
Il secoua la tête.
- Pas du tout.
- Oh tu plaisantes ! s'écria Lancelot d'un faux air outré qui amusa Daryl. C'est de Tolkien ! Le Seigneur des Anneaux, tout ça ! Tu connais vraiment pas ?
- J'ai déjà entendu parler du Seigneur des Anneaux, mais c'est tout.
- C'est un chef d'œuvre ! Je crois que j'ai encore le livre ! Tu pourrais le lire !
- Désolé, mais je n'ai jamais aimé lire. J'suis incapable de rester concentré dessus.
Lancelot le regarda, les sourcils froncés. Une ride vint se loger sur son front alors qu'il avait l'air en pleine réflexion.
- À quoi tu penses ?
- J'me disais que si je retrouvais le livre, j'pourrais te faire la lecture ?
Vu l'air hilare de Lancelot, Daryl était sûr que son expression de pure incrédulité devait être peu glorieuse pour lui.
- Tu déconnes ? J'ai pas 4 ans ! Tu vas pas m'lire une histoire avant d'aller au lit !
- Oh mais pas besoin de lire avant d'aller au lit ! On peut lire toute la journée !
- Encore pire !
- Mais non ! Allez, fais pas ta chochotte, tu vas voir, c'est une très bonne histoire. Et pour ta gouverne, je lis très bien.
- Quel vantard.
- Pas du tout, j'étais professeur de littérature avant tout ça, et j'écrivais des livres aussi. Donc, maintenant, je lis bien ! tona Lancelot, le torse bombé de fierté.
Daryl fut un peu surpris par ces aveux qui n'avaient pas l'air d'être si secrets que ça vu le ton que Lancelot avait employé. En général, ce sujet était un tabou avec les inconnus. Mais après tout, Lancelot n'était plus tellement un inconnu, n'est-ce pas ?
Avant que Daryl n'ait pu rétorquer quoi que ce soit pour plaider sa cause, Lancelot s'était déjà retourné vers Thorin et il lui caressait affectueusement ses oreilles noires striées de gris.
- Bon si Daryl veut pas la lecture, toi tu la veux, hein mon grand ! Oui oui, Thorin veut sa lecture ! Tant pis pour Daryl, je te ferais la lecture à toi !
Lancelot lui lança un regard moqueur et Daryl ne pu s'empêcher de lever les yeux au ciel en soupirant.
- Très bien, abdiqua-t-il, mais si tu bloques une seule fois, t'es obligé d'arrêter pour la journée.
- Super ! s'écria Lancelot en se relevant d'un bond. Je vais chercher dans mes affaires, je dois l'avoir quelques part !
- Et puis d'abord, qu'est-ce que tu fiches avec un bouquin en pleine fin du monde ?
- C'est au cas où j'm'ennuie !
- Tu me fatigues.
Lancelot éclata de rire et disparu derrière les étagères, Thorin courant après lui avec autant d'énergie qu'une pile électrique.
Ces deux-là se correspondaient bien.
VOUS LISEZ
YEUX ROUGES | daryl dixon
FanfictionAprès l'explosion du pont, Daryl quitte Alexandria pour partir à la recherche de son meilleur ami. Mais ce qu'il trouve dans cette forêt ne correspond pas tout à fait au shérif porté disparu. Quelques rencontres inopinées, d'étranges lunettes de so...