Lancelot se fit une joie de sa réponse et un immense sourire étira ses lèvres abîmées avant qu'il ne le traîne presque jusqu'à la réserve.
- Tu sais pourquoi ils ont laissé tout cet alcool ? demanda Lancelot en tendant une bouteille de rhum à son invité surprise.
Daryl la prit sans se faire prier, ignorant totalement sa question et y englouti une longue gorgée. Lancelot écarquilla les yeux derrière ses lunettes avec un sourire épaté.
- Eh bah mec, t'as une super bonne descente ! même avec du diluant j'bois pas aussi vite.
- Mh, grogna le chasseur. Arrête de m'appeler comme ça, on n'est pas potes.
- Tu ne m'as toujours pas dit ton prénom, répliqua Lancelot en s'enparant de la bouteille et en buvant difficilement.
- Daryl.
- C'est un nom d'vieux.
- Tu peux parler.
Daryl arracha presque la bouteille des mains de Lancelot.
- C'est ton vrai prénom ? demanda-t-il avant de boire.
Lancelot afficha un grand sourire.
- Non, pas du tout.
- Ah ?
- En fait, avant tout ça, j'n'arrivais pas à choisir quel prénom garder, alors maintenant que le monde est mort, j'en profite pour changer à chaque personne que je rencontre.
Daryl haussa les sourcils, décontenancé par le raisonnement de son compagnon de fortune.
- C'est bizarre.
- P't'être bien.
Lancelot se prit une nouvelle bouteille et laissa le rhum à Daryl. Un silence agréable s'étendît mais celui aux lunettes de soleil le brisa rapidement.
- Qu'est-ce que tu fous dans cette forêt ? T'as pas un endroit où dormir ? J't'avais jamais vu dans le coin.
Daryl ne répondit pas, il haussa simplement les épaules.
- Et toi alors ? Pourquoi tu portes des lunettes de soleil en pleine nuit ?
- Désolé mec, ricana Lancelot, j'suis pas assez bourré pour parler de ça.
- Pourquoi ?
- T'es curieux !
- T'es bizarre.
Lancelot ne put retenir un rire qu'il étouffa en buvant une large gorgée d'alcool. Daryl laissa échapper une ombre de sourire. Ce type était étrangement heureux et ça redonnait un peu espoir au chasseur quant à l'avenir de l'humanité.
Une grimace et une quinte de toux plus tard, Lancelot reprit la parole.- Ça faisait longtemps qu'on ne me l'avait pas dit, tiens.
Daryl le fixa, avec son mulet noir mal coupé, ses piercings aux oreilles et ses lunettes retro, il avait décidément une drôle d'allure. Et son tempérament semblait ne rien arranger.
VOUS LISEZ
YEUX ROUGES | daryl dixon
Fiksi PenggemarAprès l'explosion du pont, Daryl quitte Alexandria pour partir à la recherche de son meilleur ami. Mais ce qu'il trouve dans cette forêt ne correspond pas tout à fait au shérif porté disparu. Quelques rencontres inopinées, d'étranges lunettes de so...