Lorsque les hurlements de Blanche-Neige cessèrent, elle se mit à pleurer à chaudes larmes, comme une enfant qui s'égratigne le genou en tombant.
Elle regarda ses jolies jambes fines et remarqua que deux longues entailles profondes et rouges barraient sa peau blanche.
Elle se mit à trembler.
Torn la tuerait sûrement lorsqu'il aurait obtenu ce qu'il voulait.
De son côté, Esther examinait le cœur remit par Ringstoon comme étant celui de Blanche-Neige et s'étonnait de sa forme et de sa taille.
Elle fit appeler un boucher et lui expliqua la situation en détails. Enfin, en trichant un peu sur les détails :
<< - Boucher, le chasseur Ringstoon m'a offert ce cœur d'animal pour honorer ma divine beauté et je me demande si ce n'est pas un cœur humain... Éclaire-moi.
- Ahem voyons... dit-il en examinant le cœur. Nan M'dame, c'est bien un cœur d'animal, une biche plus précisement.
- Que... Mais ça n'est pas poss... Disposez boucher ! s'écria Esther, choquée.>>Esther se précipita sur son miroir et lui demanda :
<< - Miroir, miroir, dis-moi qui est la plus belle.
- La plus belle, c'est toujours la même, une jeune fille aux cheveux noirs ébènes, aux lèvres rouges sang et à la peau blanche comme neige. répondit monotonement le miroir.- Qu ... N'est-elle pas morte ?! s'étrangla Esther.
- Oh non, elle vit. Elle est au bord de la mort, au fin fond de la forêt, dans la demeure du bourreau Torn, l'inconnu, le balafré.
- Ringstoon m'aurait donc dupée ... Il sera exécuté. Pour le moment, je vais aller moi-même mettre un terme à la vie de cette petite garce."Esther, furibonde, se rendit à la cuisine, regarda à droite puis à gauche avant d'ouvrir un tiroir et de faire coulisser une discrète petite trappe.
Elle en sortit un petit flacon blanc ainsi qu'un plus grand flacon de couleur bleue.
Son regard se promena sur les aliments alentours et elle se saisit de la première chose qu'elle vit : une pomme.
Une fois son affaire terminée, elle sortit en courant de la cuisine.
À nouveau assise devant son miroir, elle injecta méticuleusement le contenu du flacon bleu dans la pomme, qui rougissait à vue d'œil, tout en écoutant d'une oreille distraite son miroir déblatérer les quatres vérités de son entourage.
Elle se saisit ensuite du flacon blanc et, en se pinçant le nez, elle avala son contenu cul-sec.
Une grimace apparut sur son visage. Cela ressemblait tout d'abord à une simple expression de dégoût mais petit à petit, on put facilement se rendre compte que la mimique était encrée dans ses traits. Les rides apparaissaient à toute vitesse, parsemant la peau de la mégère de pleins de petits plis. Son dos se courba et c'est dans une douleur affreuse qu'Esther rappetissa : les os de ses jambes, broyés par la substance avalée par la femme, la rendaient plus petite.
Son nez pris la forme grossière de celui d'une sorcière, ses cheveux perdirent toute trace de couleur et une verrue séchée apparut sur son menton.
Elle se regarda dans le miroir, qui n'avait pas cessé de parler, et eut un mouvement de recul devant son propre reflet.
- Qu'est-ce que ...Elle se toucha le visage et, constatant que son reflet l'imitais, compris qu'elle s'était métamorphosée.
Elle sourit, satisfaite, plaça la pomme dans un panier remplit de 8 autres et s'en alla par delà la forêt ...
VOUS LISEZ
Bloody Popular Story / Blanche-Neige
KorkuBlanche-Neige est une belle jeune fille qui tient son nom de la ravissante blancheur de son teint. Elle vit avec sa belle-mère diabolique, Esther, qui est jalouse de sa beauté, ainsi que son père, un homme droit, mais naïf, facilement manipulable...