7h50
C'est pas vrai, je vais encore être en retard si je me dépêche pas ! Quel idée de préparer des pancakes à 7h50 du matin alors que je dois littéralement partir dans 5 min ? J'aime mon copain, mais parfois il réfléchit pas vraiment...il veut me faire plaisir il sait que j'adore ça et ça me touche qu'il sen soit souvenu ( même s'il a oublié le sirop d'érable alors que je lui répète à chaque fois que je préfère avec, je suis trop dur avec lui ? oui )
Moi - « bon vite James je dois vraiment y aller là ! »
James - « t'avais pas qu'à accepter de bosser dans cette boutique à la con avec un patron odieux comme jamais qui ne te respecte pas »
Moi - « comme si j'avais eu le choix, j'ai pris le premier poste où l'on m'a accepté quand je suis arrivé ici et pour quelle raison je suis là rappelle moi ? »
James - « ... »
Moi - « ehh oui pour toi, alors arrête de critiqué mon travail s'il te plaît et active toi ! »
James me donna un sac en papier avec 3 pancakes dedans suivis d'un baiser sur le front que je répondu par un sourire. Ceci est notre quotidien enfin à quelques détails prêt on ne s'engueule pas tout les jours ( presque ) mais la plupart du temps c'est très court et ça ce termine vite un peu comme ce matin par exemple.
8h09
J'arrive à la boutique pile à l'heure avec même une légère avance, on peut dire que j'ai été chanceuse ce matin, il n'y avait personne sur la route. Mais ça n'a pas empêcher que je me prenne un reproche de la part de mon boss, Mr Brown qui répétais qu'il fallait au moins 15min d'avance, en toute honnêteté je n'ai jamais vraiment respecté cette règle des 15min depuis que je suis ici, ça doit faire 10 mois, et jamais je n'ai été sanctionné ou rétrogradé alors je n'y porte plus tellement attention.
??? - « alors encore réprimander par le patron la british' ? » déclara une vois derrière moi
Monica était une collègue, a présent amie de la boutique qui était la depuis plusieurs années maintenant. Chaque jour c'était la même routine : j'arrive tout juste, le patron me met en garde, j'en rigole avec Monica.
Moi - « on ne change pas une équipe qui gagne tu sais ! Mais quand vas-tu arrêter de m'appeler comme ca ? J'ai un prénom merde » dis-je en rigolant « je vais finir par te surnommé Geller si tu continue »
Elle me surnommait la « british' » car j'étais effectivement anglaise et la seule de la boutique et même de toute la ville j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'ouvre la bouche on me sort « oh vous êtes anglaise ? » et moi qui avait peur d'avoir le mal du pays...je suis pas prête d'oublier d'où je viens !
Mon'- « ça ne me dérangerais pas tu sais très bien que j'adore Friends et puis toi la british' ça te rappelle tes origines c'est bien ! » s'esclaffa-t-elle
??? - « je vois que ça travaille dur par ici je me trompe ? » dis une voix rauque
Moi - « oh pardonner moi monsieur j'étais entrain de »
Mr Brown - « vous arrivez en retard, vous ne vous mettez pas au travail et vous essayer de me trouver des excuses ? » m'interrompis-t-il
Moi - « je...je...et bien... » balbutiais-je
Mon'- « toutes mes excuses monsieur, j'étais entrain de montrer à Elisa que les coutures de ce manteau n'était pas très bien finalisé et qu'elle devrait y remédier vite ! » repris-t-elle avec un manteau dans les mains sortie de nul part.
Mr Brown - « mmh parfait dans ce cas ! Aller au travail ! » répondu-t-il en s'éloignant
Moi - « merci beaucoup encore une fois tu me sauves les fesses ! » chuchota-je
Mon' - « aucun problème ;) franchement qui nous a vendu un patron pareille, il n'a même pas remarqué que c'était mon propre manteau qui n'est même pas vendu dans cette boutique et qui plus est ne nécessite aucune finition car il est tout neuf ! » dit-elle en se retenant de rire
On rigolait ensemble puis nous nous mettions réellement au travail car oui on travaille vraiment durant nos journées !
VOUS LISEZ
How i still love you
RomanceJ'ai recommencer ma vie dans un nouveau continent laissant derrière moi mon passé mais voila qu'il va refaire surface plus tôt que prévu...lui