「 Chapitre 01 : Shim Jaeyun 」

2K 212 255
                                    

   Un duo de jeunes hommes venait tout juste de s'installer dans une salle de classe, rapidement suivis par le reste de leurs camarades. Le plus jeune des deux, un brun au visage d'une délicatesse incomparable, retira ses écouteurs et les enroula
sur eux-mêmes avant de les ranger dans la poche avant de son sac. Il s'installa sur sa chaise, maintenant son dos assez droit, puis retira le masque qui couvrait le bas de son visage, dévoilant des lèvres figées dans une expression plutôt indifférente. Aussitôt, des murmures surpris s'élevèrent partout autour de lui :

« Je ne rêve pas, c'est Park Sunghoon, non ?

Mais qu'est-ce qu'il viendrait faire dans notre classe ? Il n'est pas censé être en train de s'entraîner pour une compétition nationale ? »

   Son nom était peint sur toutes les lèvres : Park Sunghoon. Patineur artistique depuis très jeune, son physique plus qu'avantageux couplé à ses talents dans la discipline qu'il exerçait avaient suffi à faire connaître son nom et son visage au travers de la Corée du Sud toute entière. Il suffisait d'avoir une télévision chez soi pour avoir au moins aperçu son visage une fois, dans une publicité ou une interview.

   Peu impressionné par les murmures autour de lui, Park Sunghoon se contenta de passer sa main dans ses cheveux, les ramenant vers l'arrière, avant de superbement ignorer les élèves qui se retournaient vers lui, les yeux écarquillés. Pour être honnête, ils ne l'intéressaient pas. Une seule personne dans cette classe saurait attirer son regard inexpressif, et il était quasiment certain qu'elle n'avait pas encore dépassé la porte de la salle.

   Son voisin, aux cheveux d'un noir de jais, souleva la casquette qui dissimulait son visage, et une deuxième vague de murmures surpris s'éleva dans la salle de classe, alors qu'il secouait rapidement ses mèches sombres pour les ramener vers l'arrière de sa tête. Il baissa à son tour son masque, et son regard perçant parcourut la marée de visages qui les observaient.

« C'est Jay ? souffla une jeune fille non loin de lui à l'adresse de sa voisine de table, qui se retourna.

Park Jay ? Je crois, oui. Mais qu'est-ce qu'ils font là ? »

   Si Sunghoon était réputé nationalement pour son appartenance au monde du patinage artistique, Jay était connu internationalement pour ses nombreuses participations en tant que modèle pour certaines marques de luxe. Fils unique de l'un des plus importants hommes d'affaires de Corée du Sud, et affublé d'un physique de mannequin, il ne manquait pas de propositions de collaborations de la part des plus grands noms de la mode. Cependant, là où Sunghoon attirait l'attention des petits et des grands grâce à ses multiples apparitions à la télévision, le public de Jay se restreignait surtout aux personnes exposées aux réseaux sociaux tels qu'Instagram ou Twitter.

   Peu impressionné par les regards qui convergeaient vers lui, il se leva et s'éclaircit brièvement la gorge avant de prendre la parole :

« Est-ce que Shim Jaeyun se trouve parmi vous ? » demanda-t-il clairement, le visage impénétrable.

   Personne ne répondit à sa question, mais les chuchotements s'intensifièrent alors qu'il se rasseyait. Park Jay cherchait un dénommé Shim Jaeyun. S'agissait-il de son âme sœur ? Tout le monde tentait d'apercevoir les poignets du noiraud pour avoir un indice, mais le jeune homme demeura impassible à leurs questionnements. Si Shim Jaeyun n'était pas parmi eux, alors il n'avait plus rien à leur dire.

Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant