「 Chapitre 03 : Un Simple Effleurement 」

1.7K 191 292
                                    

Deux coups furent frappés contre la porte d'une salle de S.V.T. puis, sans même attendre l'accord de l'enseignante qui donnait cours à l'intérieur, un jeune homme au regard bouillonnant de colère fit irruption dans la classe.

« Park Jay, appela-t-il, retrouvant immédiatement sa cible parmi les élèves, et se dirigeant vers elle sans la moindre hésitation. Prépare tes affaires et viens avec moi. »

Bouche bée, l'enseignante qui expliquait quelques secondes plus tôt un schéma au tableau le regarda sans intervenir, hochant simplement la tête quand Jay l'interrogea du regard. Alors que les deux jeunes hommes se dirigeaient vers la porte, elle s'interposa tout de même, soucieuse de comprendre pourquoi l'un des représentants des délégués du lycée venait interrompre son cours pour emmener avec lui l'un de ses élèves :

« Jungwon ? Vous pouvez m'expliquer ce qu'il se passe ?

- Je suis navré, madame Kim, mais je dois d'abord m'assurer de quelque chose avec Jay, avant d'officiellement en informer la direction.

- Ce n'est pas une affaire personnelle, n'est-ce pas ? » s'assura-t-elle.

Coulant un petit regard vers Jake, qui le regardait avec inquiétude, il secoua la tête de gauche à droite, forçant un petit sourire à l'adresse de la professeure.

« Non, madame. Je ne me permettrais pas d'interrompre votre cours de la sorte s'il s'agissait d'une affaire strictement personnelle, vous imaginez bien. »

Elle acquiesça, et Jungwon entraîna Jay à sa suite dans le couloir, le plus âgé le suivant sans même penser à protester, ce qui l'arrangeait bien. Moins il avait à en dire devant Jake, moins il risquait de le voir fondre une nouvelle fois en larmes avant la fin de la journée. De plus, les regards de tous les élèves qui avaient convergé vers lui l'avaient un peu mis mal à l'aise. C'était loin d'être dans ses habitudes de se faire remarquer de la sorte, et il était évident que de nouvelles rumeurs allaient être répandues, puisqu'il était venu chercher Jay.

« Jungwon, donc ? » demanda l'élève de terminale, lorsque la porte se referma derrière eux.

Il y avait un rictus amusé dans sa voix. Jungwon leva les yeux au ciel, puis il relâcha son emprise sur lui pour se retourner. Comment, dans une situation qui était censée être sérieuse, Jay trouvait-il encore le moyen d'être amusé ? À sa place il se serait tenu parfaitement silencieux, effrayé à l'idée d'avoir fait quoi que ce soit de mal et de voir quelque chose de négatif apparaître sur son dossier scolaire. Puis ce qu'il avait dit le frappa. Jungwon. L'enseignante avait prononcé son nom, dans la salle.

Il écarquilla légèrement les yeux, mais la seule chose qu'il lisait sur le visage du plus âgé était un air un peu railleur, qui ne collait absolument pas à la situation. Est-ce qu'il était réellement possible qu'il ne se souvienne de rien ? Il pinça ses lèvres entre elles et croisa ses bras sur son torse, tentant de reprendre contenance, alors que Jay plongeait ses mains dans les poches de son uniforme, l'air parfaitement décontracté.

« Alors ? Qu'est-ce que tu voulais me demander ? »

Aussitôt, toute la confusion de Jungwon s'envola, remplacée par la colère qui l'avait poussé à venir le chercher directement dans sa salle de S.V.T. au lieu de simplement attendre que sonne l'heure de la pause. Pour qui se prenait-il, au juste ? Il était arrivé le matin même dans l'établissement, et il commençait déjà à traiter le lieu comme son propre petit palais.

« On n'est pas chez tes parents, cracha Jungwon, son regard jetant des éclairs. Tiens-toi mieux, et arrête d'afficher un air aussi suffisant, c'est super agaçant, et ça ne me donne absolument pas envie de comprendre la situation. »

Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant