Jay l'avait embrassé. Jay l'avait embrassé, puis il avait dormi contre lui, blotti dans ses bras, et n'avait, pour une fois, pas fait le moindre cauchemar. Il ne s'était pas réveillé au beau milieu de la nuit, transpirant et affolé.
Le regard dans le vague, Jungwon porta sa main à ses lèvres, les effleurant du bout des doigts, et il sentit ses joues se voiler de rose. Jay lui avait dérobé son premier baiser. Enfin, dérober était un bien grand mot, puisqu'il lui avait laissé largement assez de temps pour se défiler, avant de poser ses lèvres contre les siennes. Disons plutôt que Jungwon l'avait laissé faire, presque de gaieté de cœur. À vrai dire, il avait beau tenter de se convaincre, jour après jour, qu'il ne portait pas l'élève de terminale dans son cœur, il était tout de même obligé de se rendre à l'évidence. Pendant que Jay le serrait contre lui, et le regardait comme s'il était l'être le plus important de sa vie, il avait eu envie qu'il l'embrasse. Il avait eu envie de sentir ses lèvres s'emparer des siennes, et de glisser ses doigts dans sa nuque pour profiter un peu plus longtemps de l'échange.
Est-ce que quelque chose n'allait pas chez lui ? Il grimaça. Il était vraiment censé détester Jay, mais la moindre des cellules qui composaient son corps semblait crier l'inverse. Les marques d'âmes sœurs étaient vraiment un phénomène des plus agaçants.
« Jungwon ! »
Pris de court, le jeune homme sursauta violemment, et le couteau qu'il venait de déposer sur la planche à découper en face de lui faillit voler au travers de la pièce. Il avait oublié que Jake était là.
« Mais ça va pas, de crier comme ça ?! Tu m'as fait frôler l'arrêt cardiaque, là, grand malade !
— J'ai parlé combien de temps dans le vide, au juste ? chouina le plus âgé, laissant son visage retomber dans ses bras.
— Un bout de temps apparemment, parce que j'ai pas la moindre idée de ce que t'étais en train de baragouiner.
— Rappelle-moi de changer de meilleur ami, marmonna l'australien. C'est épuisant de devoir tout te raconter deux fois quand ton cerveau se fait soudainement la malle sans prévenir. »
Jungwon lui tira la langue, avant de reporter son attention sur ce qu'il préparait. Le kimchi jjigae avait beau ne clairement pas être le plat le plus difficile à réaliser, il n'était pas assez à l'aise en cuisine pour se permettre de rêvasser tout en mélangeant les ingrédients entre eux. Se connaissant, il était capable de mettre deux fois la dose de sel requise s'il ne faisait pas un minimum attention à ce qu'il faisait.
« J'ai réellement besoin de ton avis, 'Won...
— Si c'est encore en rapport avec Heeseung et Sunghoon, tu peux aller voir ailleurs. Je t'ai déjà donné mon avis, qui n'a clairement pas changé depuis, et puisque tu n'en as, apparemment, pas eu grand chose à faire, mon implication s'arrête ici. Je ne veux pas avoir à t'observer tester prudemment les eaux autour de toi jusqu'à trouver chaussure à ton pied.
— Jusqu'à trouver chauss-... Eh ! Mais je ne considère pas Heeseung et Sunghoon comme des options ! J'aime Heeseung, Jungwon. Et j'ai beau apprécier Sunghoon, lui et moi on ne sera jamais plus que des amis. »
Jungwon leva les yeux au ciel, puis il se retourna vers son meilleur ami, les bras croisés au devant de son torse.
« Tu lui as dit, à Sunghoon, qu'à tes yeux votre lien d'âmes sœurs ne veut absolument rien dire, et que tu n'envisages pas de sortir avec lui ?
— Je... Je lui ai dit que je sortais avec Heeseung.
— Et tu penses sincèrement que ça suffit ? Il faut que tu coupes court à tout espoir de sa part maintenant, Jake. Avant qu'il ne soit trop tard, et que l'un d'entre vous ne développe des sentiments pour l'autre. Sunghoon en est encore à l'étape de te découvrir. Il ne te connaît pas encore, et tu ne le connais pas non plus. C'est maintenant qu'il faut le rejeter, pour éviter des dégâts irréversibles. Si Sunghoon tombe amoureux de toi, la moindre once de rejet de ta part suffira à le rendre malade, et un rejet définitif pourrait l'envoyer à l'hôpital sans autre forme de procès. T'as pas la moindre idée de ce que représente l'emprise que les marques d'âmes sœurs peuvent avoir sur un corps humain.
VOUS LISEZ
Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿ
FanficJungwon n'appréciait pas le moins du monde Jay, et cela, le plus âgé l'avait rapidement saisi. Cependant, la raison pour laquelle le plus jeune semblait le détester à ce point lui échappait. Oui, Jay était aussi populaire, bruyant et fauteur de trou...