「 Chapitre 34 : Qui est l'égoïste dans l'histoire ? 」

1.2K 137 338
                                    

   Arracher le pansement. Arracher le pansement. Arracher le pansement d'un coup sec. Forçant ses poumons à traiter une nouvelle inspiration d'air, Heeseung se leva, lèvres maintenues résolument closes, et il commença à ranger ses affaires de cours dans son sac.

« Hy-hyung- Heeseung, je-

— Range tes affaires. »

   Il sentit presque Jake tressaillir derrière lui et, malgré lui, il imagina la paume chaude et réconfortante de Sunghoon retrouver son dos pour lui offrir un soutien silencieux. Ça lui donnait envie de vomir.

« Heeseung-

— Jake. (Il ferma les yeux, les dents serrées.) Nous sommes dans une bibliothèque, dans laquelle des gens sont en train de travailler. (Il pressa ses mains contre le bois de la table, tentant d'en maîtriser les tremblements.) Je vais me mettre à crier dans quelques instants, et j'aimerais tout aussi bien éviter de faire ça au beau milieu d'un espace dédié au calme et au silence. Alors si tu pouvais ranger tes put- (Il prit une nouvelle inspiration.) Ranger tes affaires rapidement, ça m'arrangerait. »

   Il entendit la manière dont le souffle de son petit- dont le souffle de Jake s'accrocha dans sa gorge, et la légère plainte qui en résulta. Ses mains s'activèrent cependant à leur tour, s'empressant de fourrer ses affaires de cours à la va-vite dans son sac-à-dos.

« Heeseung, c'était pas de sa faute, c'est moi qui-

— Park. Si tu ne la fermes pas tout de suite, je crois que tu vas t'en prendre une. »

   Le jeune homme se tut instantanément, lui emboîtant docilement le pas pour sortir de la bibliothèque, et Heeseung resserra la mâchoire. Il poussa la porte de la salle de classe vide la plus proche et, à peine tous les trois entrés à l'intérieur, il attrapa Sunghoon par le bras, l'envoyant presque un peu trop violemment contre le mur.

« Hyung ! » s'écria Jake, se précipitant entre eux pour essayer de s'interposer.

   Cependant, Sunghoon leva une main pour lui signaler que tout allait bien, s'appuyant sur le mur pour se redresser, et Heeseung serra les dents. Le culot. Et Jake s'arrêta dans son élan, juste comme ça, se contentant de les regarder avec anxiété, comme si ses faits et gestes ne dépendaient plus de sa volonté. Une pensée égarée caressa la conscience de Heeseung. Était-ce à ça que ressemblait une commande d'âme sœur ? L'idée ne fit que le mettre encore plus hors de lui.

« Tu t'es pris pour qui, au juste ? cracha-t-il, s'approchant de quelques pas pour attraper la veste d'uniforme du patineur entre ses mains et le pousser une nouvelle fois contre le mur.

— Je suis désolé. » répéta Sunghoon, le regardant calmement dans les yeux, sans paraître un instant perturbé par la situation.

   Pourquoi restait-il aussi calme ? Comment restait-il aussi imperturbable alors qu'il était littéralement en train de faire voler sa vie en éclats ? Il était désolé ? Et bien tant mieux, parce que Heeseung ne l'était pas.

« Ah ouais ? (Il ricana, et ses yeux s'emplirent de larmes, qu'il se refusa de verser.) Tu m'as pas l'air si désolé que ça, tu vois ?

— Heeseung, arrête, il est déjà blessé à cause de ses entraînements, tu vas lui faire mal. » intervint Jake, tentant d'attraper son bras pour le faire reculer.

Oh, Jake... Adorable, naïf Jake.

« Parce que monsieur a le droit de t'embrasser sans ton accord et il faut que je fasse attention à ne pas le blesser ? »

Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant