« Mais pourquoi tu me l'as pas dit plus tôt ? Je… J'aurais fait partir tout le monde bien plus tôt. Comment je fais maintenant ? J'aurai jamais le temps de tous les virer. »
Jungwon posa sa main sur son épaule pour essayer de le rassurer, mais Jay se déroba, l'air blessé.
« J-je comprends pas pourquoi tu ne me l'as pas dit. Que tu me détestes, c'est une chose, mais t'aurais au moins dû m'expliquer qu'on était âmes sœurs.
— C'est pas le lieu ni l'instant pour faire une scène, là, Jay. » siffla le plus jeune entre ses dents, jetant un regard circulaire autour d'eux.
Heureusement, la plupart des invités étaient retournés à l'intérieur de la villa, et les quelques personnes encore dehors ne prêtaient pas attention à eux. Il vit le mouvement de recul de son aîné, et la douleur que ses traits communiquaient, et son cœur se serra. Il avait l'impression de voir un autre visage à la place du sien, un peu plus d'un an auparavant.
T'aurais dû me dire qu'il était ton âme sœur. J'me sens complètement con d'avoir cru en nous. D'avoir cru en toi.
Il ferma brièvement les yeux, cherchant à chasser les souvenirs qui menaçaient d'envahir sa tête.
« Il faut que… Tu dois aller t'isoler dans ta chambre, pour éviter d'attirer l'attention de tout le monde, quand tes marques vont arriver. Je vais aller chercher Sunghoon et Jake, et à nous trois, on devrait pouvoir faire sortir tout le monde assez rapidement.
— Et comment je suis censé te faire confiance au juste ? Je sais pas, je pensais t'avoir cerné, mais en fait, pas du tout. Je sais pas qui t'es. Et la situation dans laquelle je me retrouve là tout de suite ne fait que me le prouver.
— J'ai essayé de te prévenir et tu ne m'as pas écouté. Tu ne peux que t'en prendre à toi-même.
— Me prévenir ? Tu blagues là ? Tu m'as dit d'annuler une fête, sans m'expliquer pour quelle raison ! En quoi c'était une prévention ?!
— Putain Jay, y a une infinité de choses que t'ignores complètement sur moi, mais tu peux clairement pas dire que j'ai pas essayé de te dissuader de faire cette fête. Je ne voulais pas t'expliquer pourquoi pour la simple et bonne raison que je ne t'apprécie pas, et que je ne voulais pas que tu te fasses de faux espoirs sur mon compte. Je sais à quel point t'es attaché au concept d'âmes sœurs, mais c'est juste carrément pas mon truc, ce genre de croyances, vu comment a terminé ma famille à cause de ces conneries. Mais malgré mes réticences, je suis quand même là ce soir, pour t'aider du mieux que je le peux, parce que je sais à quel point ça fait mal de recevoir ces stupides marques. Donc sérieux, a-arrête de tout me reprocher. »
Le cœur au bord des lèvres, il ravala ses larmes et prit une discrète inspiration pour tenter de se calmer. Ça lui faisait un mal de chien, de se retrouver dans cette situation, et Jay n'en avait pas la moindre idée. Il aurait dû rester chez lui, et le laisser se débrouiller. Il aurait dû rester loin de tout ça, et ne pas s'en mêler.
T'es trop obnubilé par les histoires d'âmes sœur, Jungwon. Il va te briser le cœur. Je peux pas te perdre toi aussi à cause de lui.
« J-Jungwon ? Je crois que je me sens pas très bien… »
Le jeune homme reprit instantanément contact avec la réalité, et il chassa rapidement l'image d'un visage baigné de larmes qui s'attardait dans son esprit. Une grimace de douleur tordait le visage de Jay, et ses jambes tremblaient à vue d'œil. Il allait s'effondrer d'une minute à l'autre.
VOUS LISEZ
Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿ
FanfictionJungwon n'appréciait pas le moins du monde Jay, et cela, le plus âgé l'avait rapidement saisi. Cependant, la raison pour laquelle le plus jeune semblait le détester à ce point lui échappait. Oui, Jay était aussi populaire, bruyant et fauteur de trou...