Quand Heeseung avait rencontré Jake, il avait eu l'étrange pensée que le jeune homme semblait triste, malgré le large sourire qui illuminait alors son visage. Plus tard, en apprenant à le connaître, il avait été impressionné par sa capacité à dissimuler les choses qui n'allaient pas dans sa vie avec un simple sourire. La première fois qu'ils s'étaient embrassés, la fragilité qu'il avait alors trouvée dans ses gestes l'avait un peu secoué. Puis il avait compris comment Jake fonctionnait, était parvenu à saisir sans peine les messages dissimulés derrière ses sourires et la détresse parfois présente derrière ses éclats de rire.
C'était effarant, parfois, de s'apercevoir qu'on ne pouvait pas avoir la moindre idée de ce que vivait une personne dans sa sphère privée, au sein de sa famille, ou même de son propre esprit. La sensibilité de Jake l'avait pris par surprise, et il s'était juré qu'il ferait tout pour un jour voir un véritable sourire naître sur ses lèvres, loin de toute l'agitation qui secouait sans cesse son esprit.
Quand il avait rencontré Jungha, il avait été évident à ses yeux qu'il allait devoir la rejeter, rien que pour s'assurer que Jake savait qu'il n'y avait que lui qui comptait, et compterait toujours à ses yeux. Même s'ils étaient encore jeunes, et avaient toute la vie devant eux, Heeseung se considérait suffisamment amoureux et responsable pour prendre une telle décision. Mais lorsqu'il avait réalisé — un peu trop tard — que prendre une décision aussi importante que celle de rejeter son âme soeur pouvait entraîner des conséquences qu'il n'était pas prêt à devoir assumer, il avait rapidement compris qu'il risquait de ne jamais être suffisamment mature et responsable un jour pour pouvoir choisir ce qui lui convenait et ne lui convenait pas de manière aussi catégorique, au risque de devoir blesser son entourage. Son couple avec Jake avait failli ne pas tenir lors des premières semaines d'hospitalisation de Jungha. Ils étaient presque tous des adolescents sans la moindre expérience de ce qu'était réellement la vie. La pression que l'état de santé de la jeune fille avait fait peser sur eux avait failli être insupportable.
Puis Jake avait su s'adapter à son rythme, et revenir auprès de lui au moment où il s'était rendu compte que mettre de la distance entre eux ne pourrait de toute manière pas améliorer l'état de Jungha. Ensuite, Sunghoon avait rejoint leur lycée, et Heeseung avait cessé de comprendre où il était censé se situer.
À la fois, il saisissait pourquoi Jake préférait rester prudent et ne pas le rejeter sans y réfléchir à deux fois avant de faire quelque chose d'irréversible mais en même temps, le fait qu'il ne le choisisse pas immédiatement le blessait un peu. Peut-être tenait-il plus à Jake que Jake ne tenait à lui…
« Heeseung ! Y a ton mec à la porte ! »
Le jeune homme sursauta, manquant de glisser sur le sol de la salle de bain.
« Bah fais-le entrer, t'es débile ou quoi ?
— Jusque dans la salle de bain ? »
Il allait frapper son frère. Pestant contre lui, il s'habilla à toute vitesse et quitta en furie la pièce, tout ça pour les trouver Jake et lui en train de discuter dans l'entrée. Son grand frère se tourna vers lui, un large sourire aux lèvres, avant de pointer une zone de son visage du bout du doigt :
« T'as du dentifrice, là.
— Heedo j'vais te buter, lâcha-t-il entre ses dents, son visage tournant au rouge pivoine.
— Moi aussi je t'aime. Mais j'préfère Jake. »
Heeseung fit mine d'attraper une chaussure pour la lui lancer sur la tête, et Heedo partit s'enfermer dans sa chambre en éclatant de rire.
VOUS LISEZ
Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿ
FanficJungwon n'appréciait pas le moins du monde Jay, et cela, le plus âgé l'avait rapidement saisi. Cependant, la raison pour laquelle le plus jeune semblait le détester à ce point lui échappait. Oui, Jay était aussi populaire, bruyant et fauteur de trou...