Les jours suivants sa visite à l'infirmerie, Jungwon évita de son mieux de se retrouver en compagnie de Jay, quitte à fausser discrètement compagnie à Jake à chaque fois qu'il voyait le plus âgé se diriger vers eux. Il avait même commencé à manger seul de son côté le midi puisqu'à son plus grand étonnement, Sunghoon venait en cours tous les matins et accompagnait Jake à la cantine pour manger avec lui, avant de quitter le lycée pour se rendre à la patinoire. Et bien sûr, puisque Sunghoon mangeait avec Jake, il n'était pas question que Jay reste de côté. Donc Jungwon s'isolait.
Parfois, il sentait le regard de Jay le suivre, dans les couloirs ou à la cantine. Lorsqu'il surprenait ses yeux sur lui, il sentait ses joues s'enflammer un peu et les marques au creux de ses poignets le démanger. Des fois, il avait simplement envie de se précipiter vers lui pour prendre sa main dans la sienne et sentir ses courbatures constantes s'envoler comme par magie, mais il tenait bon. Il ne voulait pas devenir dépendant de la sensation de fraîcheur qui se répandait dans son corps lorsque leurs peaux entraient en contact. Et de toute manière, Jay semblait avoir saisi qu'il voulait garder ses distances avec lui car il ne cherchait plus à l'approcher, même lorsque leurs regards s'accrochaient l'un à l'autre.
Ce jour-là, Jungwon avait ramené un sandwich de chez lui et avait prévu de le manger tranquillement dans la salle du journal, tout en travaillant sur un article qu'il devait sortir le jour suivant. Cependant, quand il arriva devant la salle et tenta d'en ouvrir la porte, il remarqua que quelqu'un l'avait fermée à clé. Envolés, les jolis plans de repas seul dans son coin. Il soupira et se contenta de s'asseoir dans le couloir, sortant son sandwich de son sac. Alors qu'il s'apprêtait à plonger ses dents dedans, trois jeunes filles s'installèrent non loin de lui, s'appuyant contre une vitre.
« Il paraît que Jay aurait reçu ses marques d'âmes sœurs, lâcha l'une d'entre elles, les joues roses d'excitation.
— Hein ? Quand ça ?
— L'autre jour, quand il est allé à l'infirmerie. Il paraît que c'est à cause de l'arrivée de ses marques qu'il s'est senti mal.
— T'es sûre de toi ? Y a des gens qui mangeaient pas loin de lui qui disent qu'il a juste accompagné un de ses amis qui a fait un malaise là-bas.
— N'importe quoi. Sunghoon était pas là, et qui d'autre que Sunghoon veux-tu qu'il accompagne à l'infirmerie ?
— Arrête avec ton ship imaginaire, Yuna. On sait tous que l'âme sœur de Sunghoon c'est Jake.
— Jake ? Genre Jake Shim, de l'équipe de foot du lycée ?
— Bah oui, tu vis dans une grotte toi ou quoi ? Quand ils sont arrivés au lycée Jay et Sunghoon cherchaient Jake, apparemment. Et maintenant ils sont toujours fourrés ensemble. Puisque Jay n'a pas encore reçu ses marques, ça veut dire que Jake ne peut pas être son âme sœur. Alors c'est forcément Sunghoon. »
Ennuyé par leurs commérages, Jungwon leva les yeux au ciel et entama sa nourriture. C'était fou, le nombre d'informations parfois pas tout à fait justes qui pouvaient circuler dans un établissement scolaire. Puis, alors qu'il approchait de la fin de son sandwich, une information bien plus préoccupante à ses yeux lui parvint.
« Mais sinon, vous comptez aller à la fête qu'organise Jay ce week-end ? Il paraît que ses parents seront pas là, donc qu'il a décidé d'organiser un truc chez lui. Honnêtement vu la taille de sa maison, ça vaut grave le coup d'y aller, j'pense.
— Attends, c'est quel jour ?
— Le 8 février. Genre samedi là, quoi. Puis connaissant les fêtes de Jay de réputation, j'pense que ça va clairement s'étirer jusque sur la matinée du dimanche. C'est clairement un truc à pas rater.
VOUS LISEZ
Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿ
FanficJungwon n'appréciait pas le moins du monde Jay, et cela, le plus âgé l'avait rapidement saisi. Cependant, la raison pour laquelle le plus jeune semblait le détester à ce point lui échappait. Oui, Jay était aussi populaire, bruyant et fauteur de trou...