「 Chapitre 04 : Questionnements Internes 」

1.6K 193 213
                                    

   Jay soupira et laissa son sac choir au sol, à l’entrée de sa chambre. Son téléphone en main, il se posa dans son lit, les jambes croisées, et partit faire un tour sur ses réseaux sociaux. Vu l’heure, il avait encore une petite heure avant de devoir aller chercher Sunghoon à la patinoire. Alors qu’il faisait défiler les publications sur le fil de son Instagram privé, il laissa un soupir ennuyé s’échapper d’entre ses lèvres, avant de laisser son téléphone retomber sur le matelas. Il releva ses manches et observa ses poignets vierges de tout marquage, espérant y voir apparaître il ne savait trop quoi. Pourquoi est-ce que tout le monde autour de lui semblait avoir déjà reçu ses marques, sauf lui ?

   Sunghoon était sans aucun doute la seule personne de son entourage à savoir précisément à quel point il mourait d’envie de recevoir ses marques au plus vite, afin de pouvoir enfin rencontrer la personne qui lui était destinée. Les années passées, il avait eu des sentiments pour quelques personnes, mais s’était toujours refusé de sortir avec qui que ce soit de peur qu’il ne s’agisse pas de son âme sœur. Il voulait l’attendre, aussi longtemps qu’il le faudrait pour qu’elle ne vienne le chercher, ou qu’il ne finisse par la retrouver.

   Mais maintenant que Sunghoon avait enfin pu rencontrer sa propre âme sœur, une nouvelle peur s’était gravée en lui. Jusqu’à présent, il lui avait toujours paru évident que deux âmes sœurs étaient censées terminer ensemble, parce que c’était ce que le destin voulait, et qui étaient-ils en tant que simples humains pour oser s’opposer au destin ? Il avait pensé que son âme sœur ne cherchait pas à le contacter soit parce qu’elle ne savait pas où le chercher, ou bien parce qu’elle était timide de venir à sa rencontre. Il était une star mondiale, après tout, c’était loin d’être un raisonnement tiré par les cheveux ! Mais il réalisait désormais qu’elle ne cherchait peut-être pas à le rencontrer parce qu’elle avait déjà quelqu’un dans sa vie, et ne souhaitait tout simplement pas faire sa connaissance. Même si cette supposition était sans doute la première idée qui aurait dû lui traverser l’esprit, il n’y avait jamais pensé.

   Son âme sœur ne l’avait peut-être pas attendu.

   Et ça faisait étrangement mal de le réaliser.

   Il avait vu les bandes noires sur les poignets de Jungwon. Est-ce qu’il attendait son âme sœur, lui ? Ou avait-il aussi quelqu’un dans sa vie ? Il avait quel âge, même ? Il semblait plus jeune que Sunghoon et lui, mais de combien d’années, il n’en avait pas la moindre idée. Avait-il déjà passé l’anniversaire de ses seize ans ? Il se redressa soudainement, le regard vide et les sourcils froncés. Pourquoi est-ce qu’il pensait à Jungwon, même ? Il se retourna sur le ventre et plongea son visage contre son oreiller pour y étouffer un cri. Il y avait trop de choses qui l’agaçaient. Il n’avait toujours pas ses marques, Sunghoon avait rencontré son âme sœur, qui avait déjà quelqu’un, et un gamin qu’il ne connaissait même pas le détestait sans qu’il ne comprenne pourquoi. C’était frustrant.

   Poussant un énième soupir, il attrapa son téléphone et se redressa lorsqu’il réalisa qu’il était l’heure d’aller chercher Sunghoon à la patinoire. Quand il ouvrit la porte de sa chambre, il se fit presque attaquer par le volume des hauts-parleurs de la télévision et grimaça. Sa chambre était tellement bien insonorisée qu’il avait tendance à oublier la manie qu’avait Yeji, la petite sœur de Sunghoon, de mettre le son à fond pour reproduire ses chorégraphies préférées au beau milieu du salon.

« PARK YEJI ! BAISSE-MOI CE FOUTU VOLUME ! » s’écria-t-il, avant de dévaler les escaliers pour déboucher dans un salon qui vibrait presque sous le rythme de la discographie de Twice.

   Apparemment, Yeji avait prévu qu’il tenterait d’éteindre l’écran, car elle tenait fermement les deux télécommandes du téléviseur entre ses mains, tout en suivant sans difficulté les mouvements que réalisaient les artistes à la télévision. Combien de temps avait-elle passé à apprendre la chorégraphie de Fancy pas à pas ? Pas le moins du monde impressionné par sa performance, Jay la regarda de haut en bas et secoua la tête de gauche à droite.

Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant