「 Chapitre 18 : Éprouvante Matinée 」

1.5K 171 114
                                    

TW : mention de restriction alimentaire



   Un, deux, trois. Pivoter, lever les bras, utiliser son bassin pour s'élancer, jeter la jambe et-

« Recommence. »

   Sunghoon s'arrêta net, puis il reprit sa place au centre de la patinoire en faisant rouler un peu son épaule gauche. C'était déjà plus de la cinquantième fois qu'il recommençait son enchaînement depuis le début de la matinée, et il n'avait pas encore pu prendre la moindre pause. Son entraîneur ne le laissait même pas terminer sa suite de mouvements sans le couper pour qu'il recommence, et tant qu'il ne terminait pas au moins une fois son enchaînement, alors il était bon pour redémarrer sans arrêt jusqu'à ce que l'entraîneur Choi ne lui annonce que la séance était terminée. Alors qu'il venait tout juste de recommencer, la voix de son coach claqua une nouvelle fois dans le silence, et Sunghoon se retint de justesse de le fusiller du regard. S'il l'interrompait à chaque mouvement, c'était parfaitement normal qu'il ne progresse pas.

« Tu manques de concentration aujourd'hui, Sunghoon. Tu prends vraiment ça au sérieux ou t'es juste là pour t'amuser ? Parce qu'à voir ta posture on croirait voir quelqu'un qui commence tout juste à patiner, et pas l'un des jeunes patineurs artistiques les plus prometteurs de votre génération. Tu peux peut-être gagner des gens qui te supportent en montrant ton visage à la télévision, mais ton physique ne pourra plus rien pour toi quand tu seras sur la glace face aux juges. Ils ne se laisseront pas duper aussi aisément que tes groupies ridicules. »

   La gorge nouée, Sunghoon serra les dents pour retourner au centre. Ça faisait des semaines qu'il ne recevait que critique sur critique. C'était éreintant. Au moins, lorsqu'il pouvait voir Jake le matin avant de se rendre à la patinoire, les longues heures passées sur la glace lui paraissaient plus supportables mais ce jour-là, son coach avait réclamé qu'il vienne dès le matin.

   Il recommença une nouvelle fois, et grimaça lorsque son entraîneur fit claquer sa langue contre son palais : il était parti du mauvais pied.

   Se retournant brusquement pour retrouver sa place initiale, il vit le monde tanguer légèrement, et mordit dans sa joue pour essayer de ne pas laisser les vertiges l'assaillir plus que de raison. Plus vite il terminerait l'enchaînement, plus vite il pourrait aller manger. L'idée même d'un repas le faisait saliver d'avance. Au petit-déjeuner, il n'avait pas eu le droit d'avaler autre chose qu'une pomme. Ces derniers temps, il s'était un peu laissé aller à contourner le régime strict que son statut de patineur artistique lui imposait, donc sa mère s'était remise à surveiller à la collation près ce qu'il avalait. Mais une pomme pour plusieurs heures de sport, c'était plus qu'insuffisant. Il attendit quelques instants que son champ de vision s'éclaircisse, puis se remit en position.

   Alors qu'il s'élançait à nouveau, il perdit l'équilibre et sa hanche droite s'écrasa sur la glace sans la moindre grâce. Un instant sonné par la chute, il se releva doucement et plia précautionneusement la jambe en grimaçant. Malgré la violence du choc, il n'avait pas l'impression de s'être cassé quoi que ce soit, mais il allait hériter d'un bleu impressionnant. Puis il réalisa que son bras entier le brûlait, et posa son regard sur la large zone rouge vif qui s'étirait le long de celui-ci. Il s'était brûlé avec la glace en essayant de protéger sa hanche avec son bras. Un rire nerveux s'échappa d'entre ses lèvres. Il avait déjà patiné dans de pire conditions physiques, mais il était trop épuisé, et s'il tombait une nouvelle fois, il risquait de se blesser bien plus sérieusement.

« Qu'est-ce que t'attends ? Recommence. J'ai pas toute ma journée. »

   Sunghoon ne répondit pas, et il se contenta de traverser la patinoire pour quitter la glace, remettant les protections sur les lames de ses patins pour ne pas risquer de les abîmer en rejoignant les vestiaires.

Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant