「 Prologue : La Réception de ses Marques 」

2.4K 201 137
                                    

"20 avril 2018, exercices page 188"

   Ce fut ce qu’écrivit Jungwon dans la marge de son cahier de mathématiques, s’appliquant à correctement fermer la boucle supérieure de son dernier huit. Il se retourna pour zieuter sur le cahier de son meilleur ami, Jo Kyungmin, et grimaça en remarquant l’état plus que déplorable du pauvre amas de feuilles. Pour Jungwon, il était bien plus pratique et confortable d’apprendre dans un cahier bien tenu comme le sien, plutôt que dans un torchon comme celui qu’entretenait Kyungmin. Et le terme "entretenait" était sans doute encore un bien grand mot. Sentant probablement son regard désapprobateur peser sur lui, le jeune homme aux prunelles chocolatées releva les yeux, et lui tira puérilement un petit bout de langue rosé.

« Tu n’as vraiment pas honte de traiter ton pauvre cahier comme ça ? » demanda Jungwon avec un ton faussement dramatique, faisant tourner la chaise de son bureau du bout de ses orteils pour s’orienter vers son lit, où Kyungmin s’était étalé de tout son long.

   Son meilleur ami secoua la tête de gauche à droite, continuant de gribouiller dans un coin de sa page, sans se préoccuper du manuel de mathématiques ouvert sur la page d’un exercice pourtant peu difficile que leur professeur leur avait donné à faire pour le jour suivant.

« Si tu ne fais pas l’exercice, je récupère le manuel. » lâcha Jungwon en étirant le bras pour se saisir du livre d’exercices.

   À peine eut-il effleuré le livre qu’il ramena rapidement son bras contre lui, lâchant un petit cri de douleur. Alarmé, Kyungmin se redressa sur le lit, le regardant avec inquiétude :

« Jung’ ? Ça va ? »

   Le souffle coupé, Jungwon ne répondit pas, et son meilleur ami se précipita à ses côtés, déposant l’une de ses mains sur son genou, tandis que l’autre retrouvait son front, qui se couvrait de transpiration à vue d'œil.

« T’es brûlant, tu as mal quelque part ? J’appelle tes parents ? Jung’ ? »

   Il entrouvrit la bouche pour chercher inutilement son souffle puis s’agrippa à Kyungmin en sentant son champ de vision s’emplir d’ombres, avant de perdre connaissance, basculant dans les bras de l’adolescent.

« Jungwon ! »

━━━━━━ • 🌙 • ━━━━━━

   Un bref éclat de lumière fit gémir Jungwon d’inconfort, alors qu’il reprenait lentement conscience, et sentait une lourdeur intense s’éprendre de ses bras. Ses yeux papillonnèrent un instant, le temps de s’accommoder à la vive luminosité, alors qu’une paire de mains l’aidait à se redresser.

« Bon retour parmi nous, déclara une voix douce, alors que les yeux de l’adolescent s’ouvraient finalement sur une pièce majoritairement bleue, dont les détails ne lui parvenaient qu’au travers d’un voile flou.

— Bon retour, bon retour, marmonna une voix plus grave, marquée d’une touche d’inquiétude masquée par un mécontentement faussement appuyé. Tu nous as fait peur, imbécile ! »

   Jungwon finit par reconnaître les contours d’une chambre d’hôpital, ainsi que les visages de sa mère et de son père. Aussitôt, il écarquilla les yeux et se redressa pour de bon :

« Qu’est-ce que je fais là ? Où est Kyung’ ? Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Ça fait combien de temps que je suis ici ? »

   Sa mère, une jolie femme aux longs cheveux noirs, posa sa main contre son genou pour l’encourager à se calmer.

« Tout doux, Jungwon. Tu n’es là que depuis une trentaine de minutes. Ils n’ont pas eu besoin d’intervenir ni rien, et t’ont juste allongé là pour pouvoir te surveiller si quoi que ce soit d’anormal se passait. Kyungmin est juste parti se chercher une bouteille d’eau et une barre de céréales au distributeur. Tu lui as bien fait peur, à vrai dire, alors il le méritait bien. Et concernant la raison pour laquelle tu es ici… »

    Elle coula un regard vers son père, qui esquissa un petit sourire, et attrapa la main de son fils dans la sienne pour la presser doucement.

« Tu as simplement reçu tes marques, rien de bien sorcier. »

   Jungwon écarquilla les yeux, et eut pour réflexe de ramener à lui ses avant-bras, pour couvrir ses poignets dans un élan de pudeur incontrôlé. La vive douleur que le geste provoqua le fit grimacer, mais il soupira presque de soulagement en sentant le contour irrégulier d’un épais tissu noir enroulé autour des dessins qui étaient apparus au creux de ses poignets. S’il avait reçu ses marques le jour même, cela signifiait que son âme sœur venait de fêter ses seize ans, et qu’ils avaient deux ans d’écart. À l’idée de porter sur ses bras des indices qui le guideraient vers la personne auprès de laquelle il était censé passer sa vie, il sentit ses joues rougir violemment.

   Pour lui laisser un peu d’intimité, ses parents se détournèrent alors qu’il défaisait fébrilement les bandes qui couvraient ses marques. Il découvrit d’abord le joli dessin d’un croissant de lune qui accueillait un mini soleil entre ses pointes sur son poignet droit, avant de poser le regard sur un J majestueusement calligraphié au creux de son poignet gauche.

   Ne réalisant pas encore vraiment qu’il avait bel et bien reçu ses marques, il replaça distraitement ses bandes contre les inscriptions d’un blanc laiteux, semblable à la couleur d’une cicatrice. Il avait un peu hâte de découvrir de qui il s’agissait, au fond. Mais peut-être aurait-il préféré ne jamais le rencontrer.

à suivre...

『 🌙 』 02/08/23 『 🌙 』
1st publication : 13.11.21

Hey everyone!!
J'espère que ce prologue vous aura plu, et aura su attiser votre curiosité !! On se retrouve très vite pour le retour du premier chapitre, c'est promis ! ;)

N'hésitez pas à voter et/ou à laisser vos avis en commentaires !!

Bisous sur vos jolies joues !
Prenez soin de vous 🤍

Let Me In ʲᵃʸʷᵒⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant