Chapitre 22

199 19 6
                                    

Bonjour y'a t-il encore quelqu'un ici ? Que dire, un an.
En vrai, y'a pire.
Non ?
J'ai mis une chanson qui, je trouvais, allait bien avec le chapitre.

___________________________________

PDV Jungkook :

Après m'avoir dit qu'il me croyait, Jimin était parti prendre deux verres d'eau pour nous. Le temps qu'il revienne je m'étais permis de laisser tomber ma tête en arrière sur le fauteuil et de fermer les yeux quelques instants. Je respirai plusieurs fois, lentement. Je me sentais mieux maintenant. Au final, j'aurais peut-être dû rester chez Jimin lorsqu'il m'avait vu à côté d'un verre qui flottait.

En y repensant, je rouvris mes yeux, je vis alors le plafond blanc du salon. Je devrais lui dire ce qu'il s'était passé, après tout, ça le concernait. Il méritait de savoir. Lorsque je l'entendis revenir, je redressai ma tête et je fus presque saisi par la présence de Tae. Il était contre le mur en face de nous, une jambe pliée contre celui-ci, et il me regardait. C'était bizarre, j'avais l'impression qu'il était désolé mais qu'en même temps je ressentais toujours sa colère.

Je reportai mon attention sur Jimin qui revenait avec nos verres en mains, un sourire collé à ses lèvres. Je lui souris à mon tour en prenant mon verre dans ma main gauche tandis que lui alla s'asseoir à côté de moi. Il prit une gorgée d'eau et déposa ensuite le verre sur la table basse.


_ Il n'est pas fait pour toi.


J'essayai de passer outre cette remarque venant de Tae en fermant les yeux et en tenant fermement mon verre.


_ Tu vas bien ? Jimin me le demanda d'une voix inquiète. Il avait sûrement vu comment j'avais réagi.

_ Il t'a lâchement abandonné.

_ Oui je vais bien, je relevai mon regard vers Jimin. Il faut que je te dise quelque chose.

_ Toujours en rapport avec les... Fantômes ?

_ Regarde cette chochotte ! On dirait que le mot fantôme est un mot interdit. N'importe quoi.


Taehyung n'était jamais comme ça, si méchant... Peut-être sauf lorsqu'il me protégeait contre d'autres qui ne voulaient pas que mon bien. Je le regardai en essayant de lui faire comprendre de se taire. Mais il nia volontairement mon regard en posant ses yeux sur Jimin.


_ Ouais, j'aimerais te dire pourquoi cette soirée-là tu as vu un verre flotter.


Il parut étonné au début, puis il afficha un air sérieux.


_ Je t'écoute, dit-il en déposant sa main sur ma cuisse.


J'entendis Tae souffler à cause de ce geste. J'inspirai puis je déposai ma main libre sur celle de Jimin.


_ Il y a longtemps, j'avais un ami. Il était si gentil, si protecteur, je l'aimais tellement, c'était devenu un frère pour moi. Nous nous connaissions depuis longtemps, je ne lâchai pas Tae du regard pendant que je parlais. Il savait que je pouvais voir des personnes mortes, et bizarrement il l'avait bien pris, comme s'il le savait depuis toujours. Je ne le remercierai jamais assez pour ça.

_ Il devait être une bonne personne, me dit Jimin d'une petite voix.


Je le regardai quelques secondes avec un sourire avant de poser mes yeux sur Tae.


Le Patient | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant