PDV Jimin :
J'étais finalement retourné à l'hôpital avec une mine affreuse. Après mon opération j'étais allé dans la salle de repos pour essayer de dormir, parce qu'il était hors de question que je travaille alors qu'on ne m'appelait pas ! Non, aujourd'hui je travaillerai que pour des cas de forces majeurs.
J'étais assis à une table, la tête dans le creux de ma main, ma tête balançait de temps en temps mais je m'en foutais, tout ce que je voulais c'était dormir.
_ Tu as une tête de déterré mon pote !
_ Tu m'en apprends des choses le gorille.
_ QUOI ?! Depuis quand tu m'appelles le gorille toi ?!
_ Et toi depuis quand tu m'apprends des choses que je ne sais pas ?
_ Pfff ce que tu peux être susceptible ma parole !
_ Je ne le suis pas, je suis juste fatigué ! dis-je en mettant ma tête entre mes bras.
_ Prends des vacances dans ce cas-ci.
_ Je ne peux pas ...
_ Bah pourquoi ?
_ Parce que j'ai besoin de venir à l'Hôpital et tu sais pourquoi.
Après ceci je n'entendis pas de réponse, tant mieux il finira peut-être par me laisser dormir.
_ J'ai peut-être une idée.
Je relevai ma tête en plissant des yeux. Quand je suis fatigué je suis plus sensible des yeux face à la luminosité.
_ Qu'est ce que tu vas encore me sortir toi ? dis-je en baillant à la fin de ma phrase.
_ Tu m'as bien dit que tu voulais en apprendre plus sur ton patient ?
J'acquiesçai.
_ Eh bien prends congé et occupe-toi de lui !
Ouais, pas con.
Le bipeur de Namjoon sonna juste après sa phrase. Il me salua de la main et partit de la salle. Quant à moi, je me levai après dix bonnes minutes de paresse et partis à mon tour de la salle.
Tout en marchant vers le bureau de mon patron, je réfléchis.
Est-ce une bonne idée de prendre congé ? Oui ! J'ai besoin de repos ! Et puis comme l'a dit Namjoon, je pourrai en profiter pour rester avec le garçon. D'ailleurs, je ne sais même pas comment il s'appelle. Quand je sortirai du bureau, il faudra que je demande à l'une des infirmières son dossier.
Quand je fus enfin arrivé, je toquai et rentrai après avoir entendu un « entrez ». Je fermai la porte derrière moi et m'assis sur un siège, face au bureau.
_ Bonjour mon petit Jimin, que me vaut ta visite ?
_ Bonjour Monsieur Kim, en fait j'aimerais prendre congé si cela ne vous dérange pas ... dis-je en me grattant la nuque.
_ Bien sûr que non ! Pourquoi ça me dérangerait ? J'ai d'ailleurs remarqué que tu faisais beaucoup d'efforts ! Et ton nom est celui qui est le plus inscrit sur le tableau pour les opérations. Combien de temps voudrais-tu prendre ?
_ Un mois ?
_ Pas de soucis ! dit-il en me souriant. Bien, tu aurais autre chose à me dire ou me demander ?
_ En fait, j'aimerais savoir si cela ne dérange pas que je reste dans l'Hôpital durant ce mois ?
_ Pourquoi donc ? me demande-t-il confus.
_ Eh bien ...
Allez, dis la vérité et tout se passera bien !
_ J'aimerais rester avec un patient ...
_ Pourquoi ?
_ Quand il est arrivé, on m'a expliqué qu'il avait fait une tentative de suicide, et je voudrais l'aider à remonter la pente.
_ Mais tu sais que nous avons des psychologues pour ça ?
_ Je le sais, mais j'aimerais m'en occuper personnellement, avec votre accord bien sûr !
_ Mmh ... Je ne vois pas pourquoi je n'accepterais pas, après tout tu viens en aide envers une personne, alors ça ne peut qu'être bénéfique.
_ Merci, merci beaucoup ! dis-je en m'inclinant.
_ Jimin redresse toi voyons ! Nous n'avons même pas dix ans de différence !
_Oui mais vous êtes tout de même mon patron, je vous dois le respect ! dis-je en me relevant.
_ Je n'aime pas quand les gens pensent que je suis plus haut qu'eux alors que nous sommes tous des humains, appelle-moi par mon prénom d'accord ?
_ Oh heum d'accord, merci de m'avoir reçu dans votre bureau.
J'ouvris la porte et m'apprêtai à sortir quand mon patron m'interpella.
_ Jimin, je te demanderai de rester un minimum professionnel avec ce patient.
_ B-bien !
Je fermai la porte et partis chercher une quelconque infirmière qui pourrait m'aider à connaître l'identité de cet homme.
VOUS LISEZ
Le Patient | Jikook
Fanfic• JιΚοοκ • { Jimin, chirurgien, reçoit en urgence un jeune garçon très mal-en-point. Heureusement il réussit à le sauver, mais il est étrangement attiré par lui et son histoire, il décide alors d'en savoir plus à propos de ce garçon devenu son nouve...