Chapitre 25

220 17 12
                                    

PDV Externe :

Après que Jimin avait été mis au courant du code noir, celui-ci était revenu auprès de l'ambulancière qui avait toujours sa main dans la poitrine du patient. Il tenta du mieux qu'il pouvait de ne pas montrer son stress pour que la jeune femme ne panique pas.


_ Docteur Park, pourriez-vous me dire ce qui se passe s'il vous plait ? Le Docteur Jo a fait partir tout le monde du bloc et les dernières personnes qui restent me regardent d'une façon qui ne me plait pas.

_ Tout ira bien, le Docteur Jo vous le dira bientôt. Nous vous demandons juste de ne pas bouger, d'accord ?


Elle hocha doucement la tête avant de se concentrer sur sa main. Quant à Jimin, il pouvait sentir plusieurs gouttes de sueur tomber le long de sa tempe. Jamais il n'avait prévu qu'il ferait face à ce genre d'imprévu lorsqu'il avait décidé d'étudier la médecine. Jimin fit craquer son cou avant d'apercevoir le Docteur Jo devant la porte avec les démineurs. Ils avaient sur eux un gilet pare-balles qui les protégeait de potentiel impact si la bombe venait à exploser.


_ Docteur Jo, dites-moi ce qui se passe, je ne tiens plus ! commença à s'énerver l'ambulancière.


Elle fut tellement énervée qu'elle ne remarqua pas qu'elle bougeait en même temps sa main.


_ ATTENTION ! cria le Docteur Jo. Ne. Bougez. Pas ! Je vais vous le dire, mais d'abord il faut que vous vous calmiez.


Elle fut submergée par l'émotion et se mit pleurer. Elle n'en pouvait plus, tout ce qu'elle voulait c'était partir de ce bloc et rentrer chez elle en étant accueillie par son chien. C'était une stagiaire, elle n'était pas encore prête pour ça. Lorsqu'elle avait mis sa main dans la poitrine de cet homme pour stopper ses saignements, elle pensait avoir fait quelque chose de bien, mais là, elle commençait à douter.

Jimin l'aida à reprendre une respiration normale en essayant de la rassurer. Il comprenait tout à fait son ressenti, et plus d'une personne qui aurait été dans cette situation aurait pété un câble.


_ Voilà, respirez normalement, doucement.

_ M-Merci... Vous pouvez m'appeler Yuri, dit-elle en le regardant. Après tout on est coincé ensemble, termina-t-elle en ricanant.

_ C'est vrai, sourit-il, vous pouvez m'appeler Jimin.

_ D'accord Jimin.


Ça y est, la situation avait été sauvée, la main de Yuri ne tremblait plus, ils pouvaient enfin passer au niveau suivant.


_ Bien, alors voici les démineurs, informa le Docteur Jo en les présentant de la main.

_ Les démineurs... répéta Yuri, commençant à comprendre.

_ Oui, vous aurez compris le rapport, il se trouve que dans le patient, ce que vous tenez en main, est une bombe fabriquée par lui. Elle est instable car nous ne savons pas précisément comment il l'a fabriquée. Mais grâce aux radios, les démineurs ont pu voir et donc mieux comprendre son fonctionnement.

_ En effet, continua le chef des démineurs, on compte sur vous pour que vous vous tenez tranquillement, sinon elle explosera.

_ Q-Quoi ? M-Mais j'ai encore tellement de choses à faire ! Il y a mon chien qui m'attend... Et ma famille... J'ai seulement 22 ans !

Le Patient | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant