PDV Jungkook :
J'étais rentré chez moi depuis plus d'une semaine maintenant. C'était difficile de n'avoir qu'une main utilisable, j'avais du mal à m'y faire. J'attendais avec impatience qu'on m'enlève le plâtre une bonne fois pour toute. En plus j'avais galéré à faire à manger, finalement après trois tentatives et un mini feu j'avais décidé de commander.
C'était bizarre d'être revenu chez moi, j'avais l'habitude de voir Park Jimin arriver à tout moment dans la journée avec sa bonne humeur et son sourire. Il m'aurait encore parlé de sa journée, et ça ne me déplaisait pas du tout, j'avais quelqu'un avec qui parler. Enfin ça a toujours été et c'est toujours le cas mais c'était différent lui. Jimin était différent.
C'était gentil de sa part d'essayer de savoir la raison de mon suicide pour qu'il puisse m'aider à aller mieux. Mais la vérité c'est que je n'ai jamais voulu me suicider, c'était un accident. Je m'étais trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mais pourquoi aurais-je menti alors ? Je n'en sais strictement rien, ça s'est fait naturellement. Mais j'y avais déjà pensé. Depuis que j'ai été rejeté par tout le monde je ne me sentais plus vivant. Personne ne m'adressait la parole, je n'avais aucun ami, ma famille ne l'était plus, j'avais l'impression d'être devenu un fantôme, de n'être plus vivant.
Je me sentais si seul.
Alors je suis monté sur le toit, mais juste pour avoir la sensation d'être vivant avec le vent qui soufflait sur moi et le fait de jouer avec le feu en me mettant près du bord. Et je m'étais à ce moment-là senti vraiment vivant, mais voilà... Il s'est passé quelque chose cette nuit-là, et je ne pourrai jamais en parler au risque de me faire interner dans un hôpital psychiatrique comme le voulait cette femme qu'est ma génitrice.
Je laissai passer un soupire d'entre mes lèvres en repensant à mon enfance gâchée par elle. Je me relevai du canapé sur lequel j'étais couché et regardai mon téléphone posé sur la petite table juste devant le canapé.
Il me restait trente minutes avant mon rendez-vous chez le psy. Je me relevai alors et partis mettre mes chaussures. Je n'aurais pas été si Jimin ne m'avait pas supplié en m'envoyant un message chaque minute.
En plus j'avais honte d'y retourner, ce gars m'avait vu faible, il m'avait vu sans que je puisse me cacher derrière cette carapace qui montrait au monde entier une autre personne complètement différente de mon vrai moi.
Je pris mes clés et j'arrangeai vite fait mes cheveux dans le miroir que j'avais installé juste à côté de la porte d'entrée. Ensuite je sortis de mon appart en claquant la porte derrière moi. Une fois dehors je sentis le vent caresser mon visage, je fermai les yeux pour ressentir plus de sensations. Quand le vent venait toucher ma peau je me sentais vivant, alors que ce geste n'était rien d'extraordinaire en soit. Mais voilà, parfois il m'en fallait peu.
Je me dirigeai vers le métro, dans la station j'attendis sept minutes avant que le métro pointe le bout de son nez. Mais malheureusement pour moi y'avait du monde, et j'avais horreur de ça. En plus ça puait, génial...
J'ai dû faire cinq arrêts avant d'arriver au mien, et dès que je sortis de ce wagon c'est comme si je respirais un nouvel air. Je marchai encore une dizaine de minutes avant d'enfin arriver à l'hôpital. Sérieusement il n'aurait pas pu avoir son propre cabinet ce psy ? Je n'ai jamais aimé venir dans un hôpital, même si quand j'étais enfant j'y passais beaucoup de temps. C'était peut-être à cause de ça si je n'aimais pas cet endroit.
Je fis le chemin, les mains dans les poches, jusqu'à être devant son cabinet. Il était temps. Je m'assis sur l'un des fauteuils dédiés à l'attente et patientai en allant sur mon gsm. Je plaçai mon coude sur l'accoudoir et déposai ma joue contre mon poing.
Je vis plusieurs personnes passer devant moi, médecins, patients, infirmières mais aucune trace de Jimin. Dommage, je pensais qu'il serait là, en plus il savait à quelle heure je venais puisque c'est lui qui a choisi l'heure du rendez-vous.
_ Jeon Jungkook ?
Je relevai la tête et regardai dans les yeux le psy, d'ailleurs dès qu'il me vit il m'offrit un petit sourire. Je me levai de mon siège et je rentrai dans la pièce. Instinctivement je partis m'assoir sur le fauteuil dédié au patient.
_ Alors, comment tu vas depuis la dernière fois ? il me demanda en s'asseyant sur sa chaise, les jambes croisées et un petit carnet posé sur ses genoux.
_ Bien.
_ Tu as refait des crises d'angoisse depuis ?
_ Non.
Je le vis écrire quelque chose sur son carnet.
_ Bien, je comprends donc qu'il y a un problème en rapport avec ta famille.
Il ne passe pas par quatre chemins celui-là.
_ Si vous le dites.
J'avoue que je ne l'aidais pas vraiment, mais ce n'était pas moi qui voulais de ce rendez-vous.
_ Tu veux bien me parler de ta famille ?
_ Ce n'est pas ma famille, ils sont morts et enterrés pour moi.
Il nota encore dans son carnet.
_ Vous écrivez quoi ?
_ Des choses, il me répondit en relevant la tête de son carnet pour me regarder avec un petit sourire en coin.
Je n'aimais pas du tout cet air qu'il prenait.
_ Et ton suicide ?
_ Quoi ?
_ Tu peux m'en dire la raison ?
_ Êtes-vous vraiment un psychologue ?
Non mais parce que dans les films ils m'avaient l'air plus intelligents.
_ Oui, mais on ne parle pas de moi à ce que je sache. J'ai bien compris que tu ne comptais pas dire un mot à propos de ces sujets. Je l'ai compris dès que j'ai posé le regard sur toi.
Je levai les yeux au ciel en entendant son baratin.
_ Tu es l'une de ces personnes qui veulent faire croire que tout va bien, alors que non. Dans ta tête c'est le chaos total. Tes émotions, tes pensées, tout est mélangé et tu n'arrives même plus à te discerner parce que tu as laissé l'image que tu donnes aux autres devenir le vrai toi. Et toi comme moi savons parfaitement que l'homme que j'ai en face de moi n'est pas celui que tu es Jungkook.
D'accord il était fort, très fort même.
_________________________________________
Bonjour ^^ j'espère que vous allez bien !
Je voulais juste laisser une petite note à la fin du chapitre pour dire que je ne suis pas du tout psychologue alors je ne sais pas comment se passent réellement les séances avec eux, j'ai fait de mon mieux pour qu'on y croit un minimum.
VOUS LISEZ
Le Patient | Jikook
Fanfic• JιΚοοκ • { Jimin, chirurgien, reçoit en urgence un jeune garçon très mal-en-point. Heureusement il réussit à le sauver, mais il est étrangement attiré par lui et son histoire, il décide alors d'en savoir plus à propos de ce garçon devenu son nouve...