Chapitre 1

624 38 31
                                    

PDV Externe :

Vingt-deux heures,

Jimin était épuisé, il avait enchaîné les grosses opérations.

Il alla s'asseoir sur une chaise de la salle de repos, il mit son coude sur la table et déposa sa tête sur la paume de sa main, commençant à partir dans les bras de Morphée.


_ Eh, ne t'endors pas ! Ton service n'est pas encore terminé !


Jimin rouvrit ses yeux, et aperçut Namjoon, son collègue.


_ Naaam, j'en peux plus ! Je vais m'endormir pendant une intervention si ça continue !

_ Ouais et bah mieux vaut pas !


Namjoon servit un café à Jimin ainsi qu'à lui-même, pour qu'ils puissent résister au sommeil. Ils papotèrent pendant dix minutes, jusqu'à ce que leur bipeur sonne, signe qu'il était temps de reprendre le travail. Ils coururent devant l'entrée, mirent des gants et de quoi se couvrirent pour les opérations. Ils attendirent que l'ambulance arrive.

Cinq minutes après, elle arriva, les ambulanciers sortirent deux blessés et expliquèrent la situation aux médecins.


_ Jeune homme de vingt et un an, a voulu se suicider en sautant de trois étages d'un immeuble, mais il a eu de la chance, il a une hémorragie au crâne, une double fracture au bras ainsi qu'une fracture à la jambe.

_ Bien, je le prends, Nam occupe-toi de l'autre !

_ Très bien !


Jimin partit dans un bloc, il se lava les mains avant d'entrée, une infirmière lui posa un masque ainsi qu'un bonnet.


_ Bien, s'exclama Jimin, scalpel s'il vous plait.


Commença alors une longue opération qui durera au moins cinq heures. Jimin était très attentif à n'importe quel indice, quel détail qui pourrait lui dire que quelque chose n'allait pas.


|| Cinq heures plus tard ||


Ça y est, l'opération était enfin terminée, le jeune garçon était sauvé.

Jimin s'installa sur l'une des chaises qui traînaient dans le couloir. Il regarda sa montre, elle indiquait quatre heures du matin. Jimin se dit qu'il avait atteint sa limite. Pourtant il savait quand il avait choisi ce métier, que ce ne serait pas de repos.


_ Ça s'est bien passé ?


Jimin releva la tête et aperçut Namjoon, du sang sur sa tenue, mais c'était normal, il revenait d'une intervention. D'ailleurs lui aussi était taché de sang.


_ Ouais, il a réussi à tenir le coup. Mais le pire l'attend ... Et toi ?

_ Moi aussi ça été, enfin si on oublie son arrêt cardiaque qui a duré au moins dix minutes.


Plus personne ne parla, Jimin comprit qu'il était temps pour lui de partir et de se reposer. Il se leva et salua Namjoon de la main. Il marcha vers les vestiaires. Une fois qu'il mit ses vêtements de l'extérieur, il sortit de l'hôpital.

À cette heure-ci plus aucun métro ni bus passait. Mais Jimin avait l'habitude, c'est d'ailleurs pour ça qu'il avait passé son permis. Quand il rentra dans sa voiture, il frotta ses mains et souffla dessus.


_ Qu'est-ce qu'il fait froid !


Il alluma le moteur, et partit une bonne fois pour toute. Durant le trajet Jimin repensait à sa dernière opération, surtout du blessé. Il se demandait pourquoi celui-ci avait voulu se suicider. Jimin détestait tout ce qui était mort et suicide, ironique vu son métier. Mais justement, il l'avait choisi pour qu'il fasse en sorte qu'il y ait plus de vivants que de morts.

Une fois rentré dans sa demeure, il eut encore la force de se déshabiller pour mettre son pyjama. Il s'allongea dans son lit et se recouvrit de sa couverture.


Enfin,

Il pouvait enfin dormir en paix, sans qu'un Namjoon lui dise le contraire.

Il se laissa emporter par les bras de Morphée.





BIP BIP BIP BIP





_ Putain ...

Le Patient | JikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant