-1 nuit plus tard , 9 heures 05 -
- On s'fait chier ...
Alors qu'elle jouait aux échecs , Miya entendit son adversaire souffler ses mots , ce qui lui arracha un petit sourire en coin .
- Toi qui disais "Je me ferai sûrement pleins d'amis ! C'est génial , gna gna gna..."
- C'est ça , moques toi !
Après un petit fou rire , chacune finit par partir dans leurs chambres respectives .
Miya attrapa alors , comme à son habitude , un livre et se mit à lire. Malgré cela , elle réussi quand même à se perdre dans ses pensées .
Pour elle , Mitsuki , qui avait un cancer , n'était pas vraiment comme une amie . Elle la voyait plus comme une camarade , un truc du genre . Depuis qu'elles se sont rencontrées , elles jouaient souvent aux échecs ensemble le Dimanche matin . Comme un rituel ! Enfin , Miya le voyait comme un rituel et ça lui allait bien . Elle avait hâte de voir Mitsuki partir , cela signifierai qu'elle serait guérie.
Miya , qui est née et a grandit dans cet hôpital s'habituait à voir partir les gens . Ce qui fait qu'elle n'a jamais vraiment eu d'amis .
Éphémères . C'est ce qu'étaient les gens , pour elle , éphémères .
Plus le temps passait , plus elle se rendait compte que les plus belles choses étaient les plus courtes . Encore plus lorsqu'on lui avait expliqué que son temps était compté depuis sa naissance.
Bien évidemment , la maladie affaiblissait son système immunitaire qui était déjà très faible de base , alors elle était contrainte de rester à l'hôpital et n'était pas scolarisée , ses parents préférant la sécurité .
Sa mère lui rendait visite une fois par semaine et son père cinq fois par mois , si il avait le temps.
Elle ne leur en voulait pas , sachant que leurs travails à chacun leur prenait beaucoup de temps et qu'ils avaient besoin d'argent pour lui payer ses soins .
Elle ne laissait pas faire cela paraître , mais chaque minute qui passait la lassait un peu plus. La lassait de la vie , lassait de la lumière , lassait de tout.
Mourir enlèverai un poids à bien du monde , c'est ce qu'elle pensait . Mais elle se demandait surtout ... "Pourquoi me laisser en vie si je suis une cause perdue ?"
- Miya ..?
La douce voix de la femme s'occupant de l'accueil lui fit sortir de tes pensées .
- O-oui ?
- Il y a quelqu'un pour toi .
- Qui est-ce ?
- Un garçon du nom de Yuji Itadori...
- Huh ..? Un garçon assez grand , cheveux roses saumon ...?
La femme hocha la tête énergiquement en guise de réponse.
- Je le laisse entrer ?
- Ouais , peu importe.
Quelques minutes plus tard , le rosé entra dans la chambre .
- Salut !
- Bonjour...Répondit-elle avec nonchalance .
- Allez ! Un peu d'énergie ! Je suis là juste pour toi hehe !
- Je ne t'ai pas demandé de venir ...
- Je vois... T'as pas d'amis , toi ? Demanda Yuji , sans filtrer ses paroles .
- Je- Qui t'as permis de me demander ça ?! Demanda-t-elle légèrement sur les nerfs . Et si ! J'en ai !
- Ah oui ? Combien ?
- Je... Une.
- Ahh...
Yuji scannait littéralement la pièce du regard avant de poser celui-ci sur un petit meuble , rempli de livres posé à côté du lit .
- Tu aimes les livres ..? Demanda Miya , voyant que Yuji avait stoppé son regard sur sa bibliothèque.
- Enfaite , j'en lis pas tant que ça ! Avoua le garçon , avec son entrain habituel . Mais ... Si tu veux bien m'en recommander et en prêter un , je veux bien en lire !
- Tu ne lis pas ..?
- Non , je ne lis pas beaucoup , si ce n'est pas des magazines , des BD ou des mangas , haha !
- Des magazines ..? C'est pas très instructif . C'est ... Différent...
- T'en a jamais lu ?!
Miya secoua la tête de gauche à droite pour exprimer une négation.
- C'est pas ça ! C'est que je connais ceux de l'hôpital par cœur alors ça deviens lassant de voir et revoir les mêmes choses .
-Attends ! Je te propose de faire un truc !
- Qu'est ce que tu veux faire ?
Yuji ne lui répondit pas . Il fouilla dans son sac avant de trouver quelque chose et de le tendre à son interlocutrice .
- Tiens !
- Qu'est ce que c'est ..? Demanda-t-elle , curieuse .
- Ma BD préférée ! Une chance que je l'ai sur moi , d'ailleurs ! En échange , tu me passes ton livre préféré et on les lira ! Ensemble ou chacun de notre côté , peu importe , moi ça me va ! On aura une semaine et à la fin de la semaine en question , je viendrai et on échangera nos avis , t'en dis quoi ?
- Oh ! Miya fut surprise de la proposition de Yuji , mais a finalement accepté , cherchant à son tour son livre préféré.
- Yuji ..?
- Oui ?
- Pourquoi tu es si gentil avec moi ? Alors que hier , je t'ai traité d'abruti et...
- C'est rien , ça ! Franchement , j'ai l'habitude qu'on me traite d'abruti haha !
- Et ça ne te fait rien ?
- Non ! Je sais que c'est sur le ton de l'humour , alors je laisse passer !
- Oh...Je vois .
Quelques minutes plus tard , Miya sortit un grand livre .
- Hein ?! C'est ça ton livre préféré ? Mais j'aurais jamais le temps de finir en une semaine ! S'exclama Yuji.
- Du calme , c'est un livre qui contient beaucoup d'histoire des frères Grimm . Les vraies .
- Les vraies ?
- Mh . Souvent , les contes de fées sont adaptés pour les plus jeunes . Mais les contes originaux sont toujours meilleurs , même si ils peuvent paraître glauque .
- Ooh ...
La jeune fille chercha quelque chose sur la table de chevet à ses côtés et repris le livre en mains . Elle ouvrit le livre à certains endroits et y plaça des post-it.
- Voilà ! S'exclama Miya en tendant le livre au garçon en face d'elle .
Puis ils parlèrent de tout et de rien , bien que Yuji et Miya n'avaient pas les mêmes centres d'intérêts , cela ne les empêchaient pas de s'entendre à merveille .
Ils avaient échangés leurs numéros pour prendre nouvelles de l'autre . Miya n'était pas très partante mais finit par accepter sous les demandes insistantes de Yuji .
Deux bonnes heures plus tard , le rosé sortit enfin de la chambre de Miya , sourire aux lèvres .
Il était satisfait , tout simplement car il a pu se faire une nouvelle amie et discuter avec, partager des choses , bien qu'il n'avait pas réussi à la faire sourire .
De son côté , malgré le bon temps qu'elle avait passé avec Yuji , Miya se lassait , de minute en minute un peu plus de la vie.
VOUS LISEZ
Hope - Itadori Yuji x OC
FanfictionN'ayant pas la possibilité de sortir de sa prison aux murs blancs , Miya n'a jamais été une adolescente normale . Victime d'une maladie génétique depuis sa naissance , elle n'avait pas la possibilité de vivre comme elle le souhaitait . Sa maladie p...