Chapter 5

537 38 18
                                    

"Bat toi"

Combien de fois lui avait-on répété cette phrase ? Combien de fois lui avait-on dit d'arrêter de se plaindre , qu'il y avait pire ? Combien de fois on a essayé de décrédibiliser sa maladie ? 

Ce battre dans un lit d'hôpital , quelle ironie . 

"Tu as de la chance , tes parents sont aux petits soins avec toi." 

"T'as de la chance de ne pas aller à l'école , tu n'as pas de devoirs !"

"Tu t'en sortira , je sais que tu es une battante." 

Elle aurait aimé avoir un passé à raconter , des amis à qui parler , une famille à voir ... 

Mais pour elle , l'espoir de vivre n'a jamais existé. 

Les humains était horribles , c'était un fait , un constat. Bien qu'ils ne pensent pas toujours en mal.

"De toute façon , ça ne te sert à rien d'étudier , tu mourras dans tout les cas" 

"Ne t'inquiètes pas , quand ce sera la fin , tu ne sentiras plus rien ."

"Tu ferais mieux de rentrer chez toi et de laisser le personnel soignant s'occuper des personnes qu'il peut sauver." 

Elle n'a jamais eu de réelle famille. Car c'était les pires.

"T'es qu'un poids de toute façon" 

Merci la cousine. 

"Je ne veux pas te vexer hein... Mais tu pourrais faire un effort , au moins essayer de tenir debout."

J'y penserai , tante Rosalie.

"J'avais pensé à te ramener des gâteaux , mais comme tu ne peux pas mangé sucré , je les ait donnés à tes cousins ." 

C'est pas grave , Mamie , une prochaine fois.

"La semaine prochaine , on va au parc d'attraction , c'est dommage que tu ne puisses pas venir avec...Tu sais , quoi ..."

C'est dommage , en effet . 

"Cette maladie n'est pas de ta faute , tu sais ? Ce n'est pas toi qui a choisi de venir au monde avec cette maladie ... Ou tout simplement venir au monde." 

Qui a dit que je n'étais pas heureuse , ainsi ? Ah , oui... Oublie , Grand-père.

Dans cet hôpital qui lui servait d'habitat , les nuits étaient des pensées , des doutes , des pleurs , du vide . 

Toutes les paroles qu'on avait pu lui dire tambourinaient dans son cerveau , à lui en faire mal .  

Des paroles qui auraient pu lui ôter la vie .

Des paroles immondes . 

Des paroles qui représentaient l'être humain.

Horrible.

Que serait-il prêt à faire ou dire pour obtenir le bien-être , le confort , ou bien la puissance ?

Cupide. 

Que serait-il à faire pour une belle somme d'argent ? Ôter des vies innocentes qui comptent aux yeux d'autrui ?

Vicieux. 

Que serait-il prêt à faire pour une bonne réputation auprès des "meilleurs". Parler dans ton dos ? Aujourd'hui , ce n'est rien .

Égoïste. 

...

...

...

... 

Au fond , penser à soi , est-ce si horrible que ça ? Faut-il réellement tout partager avec autrui ? Avec des personnes qui ne te rendront pas la moitié des choses que tu as faites pour elles ? 





Certainement pas. 

L'égoïsme n'est pas mauvais . Il est simplement ... Vital.

____________________________________

-20 heures 02- 

꧁╭⊱𝑃𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑜𝑓 𝑣𝑢𝑒 : 𝑀𝑖𝑦𝑎.⊱╮꧂

Yuji... Il est partit... Encore... 

Encore... 

Encore cette sensation...

Encore cette peur... 

Des fois , je sais que je flippe pour rien mais...

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je connais Yuji . Au début , j'avoue que je pensais qu'il passait et ne reviendrait jamais , je ne cache pas que ça m'arrangeait.

Mais il est revenu malgré tout. Et... Contre toutes attentes... Je l'ai laissé rentrer dans ma vie. J'avoue que ça m'étonne . Ce n'est pas mon genre , mais bon... 

Il a été gentil avec moi , dès le début . Le fait qu'il soit si bon avec moi m'a empêché d'être méchante avec lui. Je n'arrive pas à être mauvaise quand je suis en sa présence . Alors que je le suis naturellement. 

Enfin ... Je crois.  

Mais depuis un moment...J'ai vraiment peur. 

Peur qu'il lui arrive quelque chose.

Peur qu'il ne revienne jamais.

Et ce mauvais pressentiment qui m'oppresse depuis plusieurs semaines n'arrange absolument rien.  

Je me suis attachée , je ne peux le nier , et je me refuse de le regretter . Parce que Yuji est quelqu'un de formidable et qu'il mérite tout le bonheur du monde. 

Mais je ne suis pas stupide , je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas . J'ai envie de lui faire cracher le morceau , mais je ne sais pas si c'est grave ou non , si je dois y aller doucement ou pas.

Je suppose qu'il en parlera quand il voudra en parler . 

Ce ne sont pas mes affaires , je ferais mieux de ne pas m'en mêler .

꧁╭⊱𝐸𝑥𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑙 𝑝𝑜𝑖𝑛𝑡 𝑜𝑓 𝑣𝑖𝑒𝑤.⊱╮꧂

Les grincements des portes étaient presque inaudibles et le calme qui régnait dans le lycée d'exorcisme était olympien ... 

Enfin... Plus pour longtemps. 

Les pas de Yuji étaient silencieux . Très silencieux . 

Yuji savait que si il croiserai Nobara ce soir , il en payerait le prix , c'est à dire , sa vie.

La brune , elle , faisait les cents pas au milieu de la pièce commune , sous le regard des secondes années et de Megumi. 

Si il ne connaissait pas le contexte , Megumi aurait dit que sa camarade ressemblait à une lionne qui avait perdu son petit , totalement paniquée. 

Mais là , il aurait dit une lionne enragée parce qu'elle a perdu sa proie , et il n'aurait pas voulut avoir à faire face à elle dans cette situation. Il en plaignait Yuji.

-J'vais le choper ! 

Soudain , le parquet grinça . Le bruit fit tourner les regards des personnes dans la pièce . Nobara accouru alors vers la porte de la salle . La porte s'ouvrit , laissant voir Yuji sur la pointe des pieds.

Lorsqu'il croisa le regard terrifiant de sa camarade , le rosé se mit à sprinter.

- NOBARA , JE SUIS TON AMI , HEIN ! T'ES PAS OBLIGÉE D'ESSAYER DE ME TUER , ON PEUT S'ASSOIR ET EN DISCUTER TRANQUILLEMENT ! Tenta Yuji , sachant qu'il avait beau courir toute la nuit , Nobara trouvera un moyen de se venger , quitte à le faire lorsqu'il dormira .

- T'ES PASSÉ OÙ , AUJOURD'HUI ? 

- Que le pari commence , dit Maki au fond de la salle , en compagnie de Panda et Toge.

Hope - Itadori Yuji  x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant