Irritabilité face à l'épreuve ?

2 0 0
                                    

Nos charmantes petites âmes désincarnées semblaient réticentes à l'idée de nous prouver leur présence. Toutes nos demandes de manifestations physiques se soldèrent par des échecs. Peut-être n'avions-nous pas suffisamment d'énergie à fournir aux esprits pour qu'ils puissent interagir avec la matière indépendamment du ouija. Il est également possible que la simple idée de satisfaire notre ego et nos attentes ne les enchantât guère !

Si nous n'avons pas eu la chance de vivre une expérience significative, d'autres l'ont peut être vécu tel que le scientifique britannique Sir William Crookes : « une dame écrivait automatiquement au moyen de la planchette ; j'essayais alors de trouver un moyen pour prouver que cette écriture n'était pas due à un mouvement inconnu de son cerveau. La planchette, comme elle le fait toujours, indiquait très bien ce qui suit : qu'étant mise en mouvement par la main et le bras de la dame, la volonté dirigeante appartenait à un être invisible, qui, en employant le système cérébral de cette personne, en jouait comme on le fait sur un instrument de musique ; et c'est ainsi que l'être invisible faisait mouvoir ses muscles. Je dis alors à cette intelligence : « pouvez-vous voir ce qu'il y a dans cette chambre? » « Oui », écrivit la planchette. « Pouvez-vous lire ce journal? », dis-je en mettant mon doigt sur un numéro du Times qui était derrière moi, mais sans le regarder. « Oui », fut la réponse de la planchette « Bien, dis-je, si vous pouvez le voir, écrivez le mot qui est maintenant couvert par mon doigt, et je vous croirai. » La planchette commença à se mouvoir doucement et, avec grande difficulté, le mot « however » fut écrit. Je me retournai et je vis que le mot « however » était couvert par le bout de mon doigt. Notons que j'avais exprès éviter de regarder le journal en faisant cette expérience ; il était impossible à la dame d'avoir vu aucun des mots du journal, car elle était assise à une table, et le Times était sur une autre table placée derrière mon corps, qui le cachait complètement. »

https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Crookes

Le Ouija, ça marche !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant