Aucun phénomène surnaturel ?

5 0 0
                                    


De nombreux témoignages relatent des manifestations physiques : objets se déplaçant dans le vide, frappes, voire possessions parfois simultanées par une multitude d'esprits. Nous, nous n'avons rien vécu de tout cela, alors que nous le souhaitions avec force. Déçus et frustrés, c'est souvent sur une multitude d'interrogations que nous quittions les séances malgré quelques courts sursauts d'optimisme, lorsque de soi-disant guides spirituels nous adressaient des messages surprenants. La conclusion qui s'impose est que nous avons été leurrés. Et il nous paraît légitime de prétendre que maints spirites le sont également. 

Ignorant la nature des esprits rencontrés, il nous semble difficile de juger le ouija sur notre seule expérience. Plusieurs hypothèses s'offrent à nous :

- De bons esprits nous protégeaient peut-être d'entités trompeuses qui se seraient réjouies de nous tourmenter, y compris physiquement.

- À l'inverse, si nous n'avons côtoyé que des esprits moqueurs capables de lire nos pensées, peut-être ont-ils délibérément choisi de ne pas satisfaire nos attentes, nous laissant pour seul lot la confusion.

- Des âmes de nos défunts auraient pu manquer de force ou de volonté pour se manifester physiquement. Nos demandes en ce sens auraient même pu les irriter, la mort étant un sujet grave méritant une approche solennelle.

- Plus simplement : en considérant qu'une partie des réponses proviennent de mouvements musculaires involontaires, une âme pourrait très vite montrer de l'hostilité face à de jeunes inconnus en quête d'extraordinaire qui improvisent à leur insu une partie des communications.

- Peut-être est-ce la Source Elle-même, Dieu, qui ne souhaitait pas que nous vivions une telle expérience. 

- Plus encore, il existe l'éventualité que nous ayons simplement communiqué avec nos propres âmes.

En fin de compte, chercher à comprendre l'absence de manifestations physiques semble vain. Nous ne pouvons donc nous fier qu'aux nombreux témoignages parsemant ouvrages et vidéos traitant de ces phénomènes aussi étranges qu'inexplicables.



image : Cyc-&-Ted@creativecommons-flickr

Le Ouija, ça marche !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant