Chapitre 9

26 1 5
                                    

La matinée d'Aiden est plus chaotique le lendemain matin. Et par chaotique, il entend que l'ami de son frère, s'est plaint à lui d'avoir été menacé par Eden, et que Simon en a référé directement à ses parents, sans passer par son frère. Et tout ce petit monde se retrouve en plein conflit, avant même le petit déjeuner, dans le bureau du père, le Roi, un poil contrarié.

- Je peux savoir ce qu'il a bien pu lui prendre ? demande-t-il à son fils aîné, les sourcils froncés.

- Quoi qu'elle ait dit, je suis certain qu'elle ne l'a pas menacé. Ce n'est pas son genre du tout, répond Aiden avec plus de calme qu'il n'en n'a dans les poches.

- Oh, mais c'est vrai que tu dois si bien la connaître pour dire une chose pareille ! rétorque Simon rouge de colère. Tu la laisse errer ici, sans te poser la moindre question, et là qu'elle profite que tu as le dos tourné pour menacer Beal, tu fais comme si tu n'avais rien à te reprocher.

- Ce n'est pas les parents que tu aurais dû aller voir, tu sais très bien que c'était moi, s'agace-t-il en retour.

- Doucement, les garçons, intervient leur mère. Ce n'est pas en se criant dessus qu'on résout un différent.

Les deux frères se murent dans un silence d'obéissance, sans pour autant accepter d'en rester là. Et sans le vouloir, le Roi ravive les animosités :

- Peut-être devrait-on les laisser s'expliquer entre eux, il n'y a peut-être pas de nécessité à s'interposer. 

- Oui, bonne idée, qu'elle vienne s'expliquer, déclare Simon.

- Ce n'est pas ce que-

- Elle n'a pas à venir s'expliquer, Simon, tu n'as pas un comportement exemplaire, et ça ne m'étonnerait pas que ton ami ne soit pas dans le même cas.

- Pourquoi je devrais remettre en cause une amitié de longue date alors que tu ne veux pas le faire avec la première venue ?!

- Parce que je suis certain qu'elle n'a rien fait ! La preuve, elle ne m'en n'a même pas parlé. Elle n'est pas du genre à se plaindre au petit prince parce qu'elle a été froissée, elle s'est débrouillée comme une grande fille.

Simon l'attrape par le col, furieux. 

Il n'est pas encore adulte, mais il dépasse son aîné de plus d'une tête, et il continue de grandir. Aiden se vexe de cet écart de taille qui n'est pourtant pas la source de son conflit actuel, et le repousse avec force. Surpris, son cadet le lâche et recule de deux bons pas avant de retrouver l'équilibre.

- Si Eden avait quelque chose à se reprocher, elle me l'aurait dit. Sauf que ce n'est pas le cas. Alors je ne sais pas ce que ton ami a pu te dire, mais je veux bien qu'il s'explique, ironise-t-il. Tu ne feras pas venir mon invitée ici sans mon accord. Et certainement pas sans le sien.

- Parce que Beal n'est pas mon invité, peut-être ?

Aiden sourit, vainqueur.

- Jusqu'à preuve du contraire, tant que tu as besoin de l'accord des parents pour les faire venir ici, et que tu n'es pas majeur, tes invités ne sont pas sous ta responsabilité.

C'est le moment de silence qui suit que choisit Helen pour entrer dans la salle, et darder son regard sur Aiden.

- Tu n'es pas venu me voir après la soirée d'hier ! se plaint-elle.

S'il avait été aussi grand que Simon, il aurait pu se pencher pour lui parler. Mais ce n'est à grand regrets pas le cas, et s'il s'agenouillait pour être à sa hauteur, il serait certainement plus petit qu'elle. Ce n'est pas ce qui l'empêche de poser une main sur sa tête, désolé.

La Vie de ChâteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant