Tentative d'assassinat

119 10 4
                                    

Coucou à tous ceux qui suivent mon histoire, celle-ci arrive à son terme très prochainement, j'espère que l'histoire vous plait. N'hésitez pas à laisser un petit commentaire :)


Voilà maintenant trois semaines que j'avais présenté Lexa à mon père. Ces deux-là s'étaient tout de suite bien entendus, chacun ne se privant pas pour me tourmenter aussi souvent qu'il le pouvait. Bien sûr c'était toujours de façon moqueuse et gentille, mais parfois j'aurais presque voulu qu'ils ne s'entendent pas aussi bien.

Surtout lorsqu'il s'agissait de ma sécurité, alors là, je pouvais être sûr d'avoir deux avis contre moi. Et cela finissait toujours de la même manière, moi boudant Lexa, elle se faisant pardonner en... enfin elle y arrivait toujours dans tous les cas. Et nos disputes n'étaient jamais sérieuses. D'ailleurs, je n'avais pas le souvenir que nous ayons eu un jour une vraie dispute.

J'avais revu trois fois Lexa depuis ce jour où je l'avais présenté à mon père. La dernière fois c'était moi qui avais été la voir pour qu'elle me présente Philémon, l'homme qui l'avait élevé.

Notre entente n'avait pas été aussi parfaite que celle de Lexa avec mon père. Au contraire elle avait été houleuse. Nous avions fait seulement semblant de nous entendre afin de ne pas blesser Lexa, car elle avait une grande estime de lui et l'appréciait énormément comme un deuxième père, mais moi, il ne m'inspirait aucune confiance. Il avait quelque chose dans son regard qui me gênait, quelque chose qui me faisait presque peur. Je n'aurai su dire quoi exactement, mais je ne lui faisais pas confiance. L'avenir me donnerait raison, mais ça, nous ne le savions pas encore.

J'avais en revanche une confiance aveugle et absolue en Lexa alors je préférais taire mes impressions sur lui. Il était important pour elle, alors de re chef il l'était pour moi aussi, même si je ne pouvais pas l'encadrer et avais un mauvais pressentiment à son égard. Il avait pris soin de ma Lexa et en avait fait la grande combattante qu'elle était aujourd'hui alors rien que pour cela je l'en remerciais malgré tout ce que je pouvais ressentir sur lui.

Dans tous les cas, elle allait signer la trêve un peu plus tôt que ce qu'elle avait prévu afin que nous puissions nous voir plus souvent. Il n'y avait eu aucune nouvelle attaque depuis la précédente. Je pense que le fait que Lexa soit de nouveau à Isarian et fasse très attention aux moindres faits et gestes des personnes de son entourage avait fait peur à la personne responsable de cette attaque et qu'elle avait décidé de ne plus agir.

Aujourd'hui j'allais enfin revoir ma Lexa, elle me manquait plus que tout au monde et quand j'allais la voir, je ne cachais plus à mon père que c'était elle que j'allais voir. Je lui disais clairement que nous allions nous rencontrer.

Il n'aimait toujours pas que je parte seule sans protection, surtout en sachant qu'un traitre se cachait quelque part, mais cependant il n'avait jamais tenté de me dissuader d'aller la voir.

Quand je lui avais présenté, il avait bien compris que notre amour était sincère et qu'il était vain de vouloir tenter quoi que ce soit qui irait à l'encontre de cet celui-ci. Il l'avait accepté et était heureux pour moi, heureux que j'ai pu rencontrer une personne que j'aimais si fort que je pourrais donner ma vie pour elle tout comme elle le ferait aussi sans la moindre hésitation pour moi. Et puis il devait bien l'avouer, il aimait bien Lexa et ne s'était pas privé afin de me chambrer avec elle lorsque je le lui avais présenté.

Parfois j'en étais presque venu à regretter leur complicité évidente vue que souvent cela se faisait à mes dépens.

Heureusement que Lexa savait se faire pardonner ou nous aurions quelques désaccords.

La guerrière oubliée Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant