Saison 1 - #6 - La cage dorée

79 8 13
                                    

Un regard à son reflet lui fit pousser un soupir.

Elle avait beau avoir passé une vingtaine de minutes à essayer de savoir quoi faire de sa chevelure, rien n'y faisait : elle se retrouvait avec des cheveux encore humides et dans l'incapacité de les dompter. Shae passa une main dans ses cheveux sans réelle conviction afin de les tirer vers l'arrière pour les discipliner un tantinet.

Tant pis, pensa – t – elle, ils vont devoir subir ce spectacle déplorable temporairement, après tout ce n'est pas comme s'ils allaient me supporter indéfiniment, juste le temps d'un remerciement et je serais un visage de plus dans cette masse qu'est Londres.

Elle jeta un énième coup d'œil à sa dégaine, détaillant un peu plus les vêtements qu'elle avait enfilé à défaut d'avoir sa propre garde-robe à portée de main. Le corsage était fait d'une dentelle blanche assez fine qui épousait parfaitement ses formes, sa poitrine peu compressée, n'était pas comme à son habitude dévoilée à la vue d'autrui. Une doublure cachait parfaitement sa peau laiteuse et la réchauffait en ce temps automnal.

La jupe, quant à elle d'un tissu couleur bleu roi, tombait en doux volants le long de ses jambes fines pour venir s'arrêter élégamment à ses chevilles.

Il n'y avait pas à dire, ils avaient du goût en matière d'apparat féminin.

On aurait pu penser qu'ils avaient fait cela régulièrement, couvrir les femmes de présents devait être un de leur passe – temps, qui sait.

Qui les en blâmerait, après tout, pour les avoir aperçus brièvement, ils étaient assez agréables à regarder et en âge de se trouver une petite épouse guillerette alors pourquoi devraient – ils s'en priver ? Qu'ils jouent les dandys, ce n'est pas elle qui irait les juger et puis cela ne la regardait en rien. Tout ce qu'elle souhaitait c'était s'en aller sans faire de vagues, faire une de ces jolies révérences dont raffolait la noblesse pour ensuite partir vaquer à ses occupations.

Mais qu'allait – elle pouvoir leur dire ? Comment devait – elle les remercier ? Devrait – elle leur adresser un panier garni une fois tout cela terminé ? Ou un simple « Merci » suffirait – il à essuyer la dette qu'elle avait désormais envers eux ?

Après tout, ce n'est pas tous les jours que l'on vous sauve d'une mort certaine.

La jeune fille avait ainsi quitté la chambre, descendant les escaliers un à un tout en tenant les pans de sa robe et s'était arrêté devant la porte de ce qu'elle supposait être le salon. Elle resta là à faire les cent pas afin de trouver les mots justes. Que cela lui semblait compliqué, elle qui d'ordinaire ne parlait qu'à très peu de monde devait s'exprimer devant trois jeunes hommes qui l'avait vu dans une situation compromettante.

Elle inspira profondément, retenant sa respiration quelques secondes avant d'expirer la montée de stress qui se saisissait d'elle.

Quand il faut y aller, il faut...Aïe !

Un choc la fit reculer de quelques pas pendant qu'elle leva les yeux pour croiser ceux méprisant du jeune homme. Louis stabilisait son plateau pour éviter une catastrophe supplémentaire.

Celui-ci avait l'air de ne pas beaucoup l'apprécier, entre ça et le jet de serviette tantôt, il était clair qu'il n'avait qu'une hâte : qu'elle prenne la poudre d'escampette...

Shae se dit qu'elle fera un plaisir de lui rendre ce service à la moindre occasion.

« - Veuillez – m'excuser de mon inattention.

- Faites plus attention où vous marchez, andouille, grommela Louis tout en poursuivant son chemin vers les cuisines. »

Quand il ne fut plus dans son champ de vision, elle se tapa les deux joues tout en pensant :

To Be Mine {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant