Plusieurs jours passèrent après la Tea Party et les adieux étaient désormais de mise, aussi nos quatre amis avaient-ils décidé d'accompagner le couple Barton au train pour Londres.
« Avec cette recommandation, vous devriez aisément être engagé au Queen Mary's Gardens, dit Albert en souriant.
- Je ne sais vraiment pas comment vous remercier de votre aide, déclara Monsieur Barton en retirant sa casquette comme signe de respect à son intention.
- Ce n'est rien, inutile de nous remercier, ajouta docilement Louis.
- En effet, poursuivit William, tout cela, vous l'avez fait de vos propres mains. »
Semblant soudainement prendre conscience de la situation, le couple les fixa d'un air choqué avant que Michelle ne vienne tenir le bras de son mari. Barton tourna alors son regard vers sa femme.
Un discours silencieux se fit entre eux, il était clair que cet événement était la fin d'un chapitre mais marquerait à jamais leur existence. Cependant, il n'avait nulle crainte à avoir, ils seraient ensemble face à tout cela. Michelle adressa un sourire chaleureux à son époux avant qu'ils ne se tournent de nouveau tous les deux vers leurs bienfaiteurs et s'inclinent en guise de remerciement et de respect.
Shae, restée en retrait jusque – là, ne put s'empêcher de venir enlacer Michelle, frottant sa joue contre la sienne avant de lui dire :
« Tu m'écriras ?
- Tu viendras me rendre visite quand vous reviendrez à Londres ? demande Michelle en guise d'ultimatum.
- Avec plaisir, répondit Shae en souriant.
- Ô, et n'abuse pas des fraises où tes joues vont devenir aussi rouges que celle d'une poupée de porcelaine, se moqua Michelle en venant poser un baiser sur chacune d'elles. »
Les jeunes filles rirent en chœur puis Shae recula afin de laisser monter le couple à bord du train qui annonçait déjà le départ. Shae marcha le long du train, regardant le couple se frayer un chemin à travers les gens rejoignant leur wagon.
Une fois les portes correctement fermées, le train émit un bruit sourd avant de commencer à quitter la gare de Durham, forçant la jeune fille à courir pour ne pas perdre ses amis de vue.
« J'espère que tout ira bien pour eux, finit par dire Louis en regardant le train s'éloigner petit à petit suivi par Shae qui les saluait de la main depuis le bout du quai.
- Partager le poids d'un même péché a créé un lien indéfectible, tout se passera bien pour eux, répondit William en semblant légèrement songeur. »
Quand le train ne fut plus qu'un souvenir fumant à l'horizon, Shae se tourna vers les trois jeunes hommes avant de leur sourire de la manière la plus chaleureuse qui soit.
C'était la première fois qu'ils la voyaient sourire ainsi à leur intention aussi cela les surprit dans un premier temps avant qu'ils ne lui rendent la politesse.
William avait totalement raison, commettre un péché ensemble créait un lien inaliénable et désormais, elle faisait partie de leur famille et cela qu'ils le veulent ou non.
Ils allaient donc devoir apprendre à cohabiter avec cette jeune fille imprévisible.
Enfin, c'est ce qu'ils pensèrent tandis qu'elle trottinait en leur direction afin de réduire la distance puis le cadet finit par déclarer :
« Rentrons maintenant, il va se mettre à pleuvoir. »
Shae acquiesça avant de les suivre vers la calèche.
VOUS LISEZ
To Be Mine {EN PAUSE}
Misterio / SuspensoAn Another Sherlock && Moriarty Story On les connait pour être les hommes les plus prévoyants de notre siècle. Ils avaient la capacité de toujours avoir un coup d'avance , de toujours tout prévoir. Mais il y a une chose que les livres ne content pas...