Saison 1 - #25 - Ne me tentes pas

61 7 4
                                    

« Bonjour à tous, j'espère que la nuit a été bonne. William, tu as reçu deux lettres en provenance de Londres. »

Louis tendit deux enveloppes cachetées à son frère avant de s'atteler à ouvrir les grands rideaux du salon et poser le petit – déjeuner sur la table afin que tout le monde puisse en profiter. Il s'assit en face de William et entreprit de lui verser une tasse de thé avant de faire de même pour lui tandis que William déclara :

« - Merci Louis, dit William en lui adressant un sourire avant de porter son attention sur les lettres et en lire leur provenance, tiens une qui vient d'Albert et une autre de la Royal Society.

- Des nouvelles de Londres ? Et la « Royal Society », n'est – ce pas la société prisée a qui tu as envoyé, il y a un mois maintenant, ton mémoire ? demanda Louis en buvant tranquillement son thé.

- Oui, répondit son frère, c'est bien elle et leur président souhaite que je vienne afin de présenter ma thèse et de discuter d'un potentiel poste au sein d'une de leurs universités.

- Et Albert ?

- Il semble avoir besoin que nous l'assistions concernant le trafic d'opium auquel appartenait Dudley, lut William avant de poser les lettres sur le comptoir. »

Comme sortant enfin de sa torpeur, Sébastian bondit de son fauteuil pour se mettre sur ses deux jambes avant de s'exclamer, piqué d'une soudaine frénésie :

« Quoi ?! On retourne enfin à Londres alors ! Non parce qu'on meurt clairement d'ennui ici !

- Il semble, en effet, dit calmement William, que nous prenions un aller simple pour notre résidence principale. »

Sébastian sourit à pleine dents tout en se laissant tomber dans le fauteuil et reprendre un chou à la crème qu'il porte à ses lèvres, en mettant partout au passage. Fred, les regardant silencieusement depuis le début, ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel avant de jeter un mouchoir à la figure de son ami et détourner les yeux.

« Oy ! s'écria Sébastian.

- Je ne fais que t'apporter mon aide, dit Fred d'un ton nonchalant. »

La porte du salon s'ouvrit lentement dans un grincement ce qui eut pour effet d'attirer l'attention des quatre hommes.

Se rappelant sûrement les dires de Louis quant à la politesse et la bienséance, la jeune fille avança, d'un pas léger mais incertain quant à sa présence parmi eux, un peu plus dans la pièce avant de faire une révérence et se redresser en leur adressant un petit sourire.

Sa voix fluette résonna dans le silence qu'elle avait instauré :

« Bonjour, je ne voulais pas vous déranger dans vos discussions. Je pensais que vous vaquiez déjà à vos occupations, je peux repasser plus ...

- Tu ne nous dérange pas, s'empressa de dire Sébastian. »

Sébastian essuya d'un geste plus que rapide son visage avant de se lever pour venir à la rencontre de la nouvelle arrivée et lui tendre la main en souriant comme pour l'intimer de le suivre vers la bande.

D'abord hésitante, Shae finit par saisir sa main et se laisser conduire dans le fauteuil face à William, s'asseyant en détournant son regard de celui du consultant.

Louis vint lui verser une tasse de thé et lui tendre une assiette contenant une part de fraisier avant de venir apposer sur ses épaules un châle tout en disant :

« Tu aurais pu au moins te préparer et éviter de descendre en chemise de nuit, tu risques d'attraper froid. »

Shae inclina la tête sur le côté, interrogative, avant de poser le regard sur elle.

To Be Mine {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant