Saison 1 - #11 - Une histoire de Souillure !

71 7 13
                                    

Lucia s'arrêta et laissa place au silence.

Ses dents vinrent s'enfoncer dans la chair de sa lèvre inférieure, se demandant si cela était une bonne idée de sa part de confier à de parfaits inconnus l'histoire de sa petite Shae.

Se dévoiler était une faiblesse dans le monde où il évoluait et si, que Dieu l'en préserve, ces hommes n'étaient pas aussi pieux qu'ils le prétendaient ? Elle ne souhaitait nullement être la personne qui leur offrirait sur un plateau d'argent, l'arme qui serait fatale à son petit ange !

À bien y réfléchir, cette histoire n'était pas directement liée à Shae, mais à sa mère aussi elle ne devrait donc pas s'en retrouver entachée.

Cependant, la réputation d'une jeune fille était, encore plus en pleine ascension sociale, si fragile que Lucia ne désirait pas que cela vienne contrarier les plans qu'Eleanor avait pour sa fille.

Elle n'avait certes pas pris le chemin tout tracé que lui avait dessiné sa génitrice, mais désormais Shae avait un pied dans la noblesse ce qui signifiait qu'il ne suffisait plus que d'un regard et elle retrouverait les siens.

Était-ce alors raisonnable de sa part de confier ce secret qui pourrait souiller son bouton-d'or à ces hommes en sachant cela ?

William n'avait dit mot tout le long de la réflexion de la femme.

Il ne connaissait que trop bien cette protection maternelle qui faisait se lier la langue et l'empêchait ainsi de savoir l'objet de ses questionnements.

Pouvait-il lui en vouloir de se torturer l'esprit sur leurs intentions envers la jeune fille qui s'était enfuie comme le chaton sans éducation qu'elle était ?

Une part de lui la comprenait, cela faisait beaucoup à encaisser entre la « résurrection » de sa protégée, cette révélation soudaine, bien que cela soit un mensonge éhonté, elle s'était fait enrôler chez des nobles comme domestique et enfin sa réaction démesurée à l'énonciation du nom « Holmes ».

L'autre part de lui, la plus sombre et la plus contrariée, en avait assez de tergiverser. Il souhaitait simplement qu'elle crache le morceau pour qu'il rejoigne leur demeure et en finisse avec ces secrets autour de cette fille à l'impulsivité agaçante.

Lucia, malgré son travail douteux, avait tout d'une femme de bien, aussi se promit-il intérieurement de ne pas y aller trop durement dans son interrogatoire.

Le jeune homme avança la main droite pour se saisir de la théière et se verser ce qui semblait être de l'Earl Grey de très bonne qualité.

Tandis qu'il portait la tasse à ses lèvres, ses yeux balayèrent la pièce dans son ensemble et ce qui lui avait échappé à son arrivée le frappa de plein fouet.

Bien qu'ils se trouvaient dans une maison close, le mobilier ainsi que la porcelaine qu'il tenait à la main n'étaient en rien des choses avec peu de valeur. Il y en avait bien pour des milliers de livres.

Le ménage était parfaitement fait, la maison entretenue comme celle d'un noble lambda et Lucia, dans toute sa torture mentale, était vêtue comme une femme élégante qui aurait pu se fondre sans grande difficulté dans la haute société.

Il n'avait pas tiqué quand la bourse était tombée sur la table dans un fracas, mais maintenant qu'il regardait les lieux et en y réfléchissant un peu plus, il se disait que l'affaire devait être bien obscure pour que le secrétaire d'État verse une somme aussi conséquente de manière récurrente à une jeune fille des bas quartiers.

William semblait perturbé.

Était-ce la présence de Shae qui obstruait ses facultés d'analyse ? Ce type de détail ne lui aurait jamais échappé avant. Non, cela devait être la fatigue, il n'avait pas fermé l'œil depuis des jours avec les déplacements et les préparatifs pour le déménagement dans la maison de campagne. Elle n'était qu'un élément perturbateur externe.

To Be Mine {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant