« Comte Moriarty, cela ne peut plus durer !
Mes fermiers refusent de payer leurs fermages maintenant et ce n'est pas tout ! Certains menacent même d'abandonner mes terres afin de venir cultiver les vôtres. Il semble que cela leur permettrait de rembourser plus rapidement les prêts que je leur ai consentis il y a des années. »
Les cris du baron Dublin se faisaient entendre dans tout le manoir Moriarty.
Ils n'échappèrent point à William et à Shae lorsqu'ils passèrent ensemble la porte d'entrée de la bâtisse. Les deux jeunes se zieutèrent avant de monter à l'étage ; ils n'eurent même pas le temps de faire un pas de plus qu'ils se firent arrêter d'un geste par Louis qui se tenait dans l'entrebâillure de l'entrée du petit salon.
Un simple échange de regard avec William fut suffisant afin que le jeune homme reste en retrait, s'appuyant sereinement contre le mur tout en tirant Shae afin qu'elle fasse de même.
La jeune fille retint un grognement avant de venir se coller au mur entre William et Louis afin d'écouter la discussion.
Albert gérait la situation.
« Avec vos histoires, vous me poussez à la faillite !
Est – ce donc la chute de la bonne société que vous souhaitez ? Je nous croyais amis, voulez – vous donc me voir sur la paille !? J'ose espérer que vous n'êtes pas en train de pousser ces gueux à la révolte... »
Albert, resté silencieux jusque – là tout en sirotant un thé fraîchement rapporté par Louis, tourna ses yeux émeraudes vers le baron avant de lui adresser un sourire dès plus chaleureux avant de déclarer :
« Voyons, quelle drôle idée avez – vous là ? Moi ?
- Oui, vous ! s'exclama le Baron en tapant du poing sur la table ce qui eut pour effet de faire légèrement trembler la tasse que venait de poser Albert. »
Il était évident que la tension montait et que, bien qu'Albert pût aisément le maîtriser, cela n'arrangeait en rien les affaires de nos trois frères. Aussi, Shae sortit brutalement de l'ombre pour trottiner vers Albert en déclarant d'une voix fluette :
« Bonjour grand – frère !
Oh Baron Dublin, vous êtes encore là, je suis bien aise de vous voir ! Je souhaitais m'excuser pour tout à l'heure, vous avez dû me trouver un peu sèche
- Ce n'est rien, j'admets avoir été surpris de vous voir parler à des gens de la basse classe, dit le baron en la regardant se baisser en une révérence. Vous devriez faire plus attention, on ne sait jamais ce que peuvent penser ces gens – là.
- Je suis certaine que je suis en sécurité et puis, poursuit Shae, mon frère William veille sur moi comme vous avez pu le remarquer.
- Il est vrai que vos frères vous sont dévoués, répondit leur invité, c'est rassurant de voir qu'une telle fleur ne sera pas souillée par la populace. »
Shae se retint de ne pas jeter son venin à son visage tandis qu'elle sourit de manière forcée avant de se tourner pour poser ses yeux bleus dans ceux d'Albert.
Le comte esquissa un sourire à son attention, ce qui n'échappa pas à William, tandis que le baron semblait être serein en sa présence. Il ne faisait désormais aucun doute qu'elle exerçait un pouvoir d'attraction non négligeable sur lui.
Et, si la différence d'âge pouvait en gêner plus d'un, lui semblait au contraire désireux de goûter à cette jeune pousse pire, il semblait envier la promiscuité aux odeurs d'inceste entre la jeune fille et ses frères.
VOUS LISEZ
To Be Mine {EN PAUSE}
Mystery / ThrillerAn Another Sherlock && Moriarty Story On les connait pour être les hommes les plus prévoyants de notre siècle. Ils avaient la capacité de toujours avoir un coup d'avance , de toujours tout prévoir. Mais il y a une chose que les livres ne content pas...