« Durham. Terminus du train, tous les voyageurs sont invités à vérifier leurs effets personnels. Durham. Terminus. »
Jetant un énième regard à sa montre à gousset, le jeune noble la rangea dans la poche avant droite de son veston avant de tourner son regard sur sa gauche. Ses yeux vinrent se poser sur la jeune fille endormie à ses côtés qui lui fit esquisser un petit sourire en s'amusant de la voir ainsi.
Était-ce donc à cela que ressemble le sommeil de l'innocent ?
Tirant le châle qu'il avait posé sur ses frêles épaules, elle poussa un bruit proche du ronronnement avant de laisser sa tête partir vers l'arrière, dévoilant malgré lui sa beauté un peu plus au reste du monde.
« Votre compagne est divine, déclara l'homme assis face à eux en esquissant un sourire amusé par le filet de bave coulant le long des lèvres de Shae.
- Merci pour elle, répondit William. »L'homme leva son chapeau melon en signe de salut avant de prendre son bagage et de se diriger vers la sortie. William se tourna de nouveau vers la jeune fille avant de venir délicatement secouer son épaule.
Shae répondit à son geste par un grognement suivi d'un mouvement brusque du bras, sa main venant s'écraser sur le nez du jeune homme, lui tirant un râle de douleur.« Oh pardonnez-moi, je vous... Ah ! c'est toi... Qu'est-ce qui se passe ?
- Nous sommes arrivés à Durham, répondit sèchement William en massant légèrement son nez, me ferais-tu l'obligeance de te lever à moins que tu veuilles repartir avec le train.
- Tu serais trop content, déclara-t-elle en levant les yeux.
- Là tout de suite, j'hésite. »Shae retint un grommellement avant d'arranger le châle autour de ses épaules tandis que le jeune homme rassemblait leurs deux malles et se dirigea vers la sortie du train.
Un regard à son reflet dans un des miroirs du wagon ainsi qu'une main disciplinaire passée dans sa chevelure argentée afin de ressembler à quelque chose, et notre petite Shae partit en trottinant à la suite de William, se frayant un chemin à travers les quelques passagers restants.
William se tourna vers elle, ses yeux ambrés se plongeant dans ceux océan de la jeune fille avant qu'il ne tende la main vers elle afin de l'aider à descendre la petite marche. Shae saisit délicatement sa main puis resta près du jeune homme qui, en appui sur sa canne, essayait de déchiffrer un plan que lui avait dessiné Albert avant qu'il parte.« Albert a encore fait dans le détail... À se demander s'il n'était pas plutôt fait pour une carrière d'artiste. »
Shae retint un rire amusé à sa réflexion avant de regarder les alentours.
On était bien loin du brouhaha urbain de la ville de Londres, Durham n'était que calme et son air était frais et fleuri. Des champs bien entretenus s'étendaient sur des kilomètres et on pouvait voir les maisons des habitants, petites, mais très bien entretenues côte à côte tout le long du chemin.Le regard de la jeune fille s'attarda sur une petite échoppe où une vieille femme vendait des fruits et légumes. Rien de mieux qu'une personne qui connait tout le monde pour vous indiquer votre route.
Sans trop regarder devant elle, Shae courut vers l'échoppe, mais sa course s'arrêta net en entendant le hennissement des chevaux ainsi que les cris du cocher qui, surpris par son apparition, dût arrêter la calèche de justesse.
« Non, mais ça ne va pas !? C'est dangereux ! Dégage du milieu de la route, fillette, je conduis le baron Dublin moi !
- Mais quelle idée de rouler à une vitesse pareille ! Chauffard ! s'exclama Shae en direction du cocher, déjà loin. »
VOUS LISEZ
To Be Mine {EN PAUSE}
Mystère / ThrillerAn Another Sherlock && Moriarty Story On les connait pour être les hommes les plus prévoyants de notre siècle. Ils avaient la capacité de toujours avoir un coup d'avance , de toujours tout prévoir. Mais il y a une chose que les livres ne content pas...