Saison 1 - #15 - Une gentille fille

104 8 26
                                    

 Ce chapitre contient des scènes à caractères sensibles🔞

Je suis responsable de ce que j'écris non de ce que vous lisez

Âmes sensibles s'abstenir.

« Quelle honte, tu imagines ô combien tes actes auraient pu nous être préjudiciables ce soir si le baron n'était pas un homme un tantinet crédule ?! »

Portant sa tasse de thé fraîchement servi par son frère, William observait silencieusement Shae se faire réprimander par Louis depuis maintenant une bonne dizaine de minutes.

La jeune fille, réprimant un bâillement, l'écoutait déblatérer une liste de reproches aussi longue que son bras avant qu'il ne finisse par se frotter l'arête du nez en retirant ses lunettes et ajouta :

« N'as-tu donc rien à dire pour ta défense ?!

- Tout s'est bien passé, non ? avait-elle finit par lâcher en plongeant ses yeux dans ceux de Louis qui ne semblait décolérer.

- Ton impertinence te perdra, s'exclama le jeune homme, tu aurais pu nous mettre dans de sales draps ! Et si le baron n'avait pas marché avec ton spectacle de fille candide, hein ?

- Mais ce n'est pas le cas, répondit-elle sur un ton nonchalant. Écoute Louis... J'ai les jambes endolories, les pieds sales et mon unique désir actuellement est de finir cette soirée, qui soit dit en passant, me semble interminable. J'ai envie d'un bain avant de finir dans mon lit. Ai-je donc ta permission de disposer ? »

Ne la quittant pas des yeux, le benjamin Moriarty la regarda de haut en bas avant de détourner les yeux et poussa un soupir en faisant un signe de la main pour lui donner son accord.

Shae se courba dans une révérence faussement sincère avant de dire :

« Eh bien, bonne nuit, mes chers frères. »

Le frisson qui parcourut le dos de Louis à cette interpellation ne lui échappa pas et elle courut presque jusqu'à ses appartements pour ne pas essuyer de nouvelles réprimandes. Albert, adossé à la fenêtre, avait également assisté à la scène en restant bras croisés tout du long.

Il avait fini par venir près de Louis et posa sa main sur son épaule en disant docilement :

« Ne sois pas trop dur avec elle, elle n'est qu'un pion qui ne sait pas encore sur quel pied danser avec nous.

- Vous avez amené cette... chose chez nous sans mon consentement le plus total, déclara Louis en se laissant tomber dans le canapé, et maintenant c'est à moi qu'incombe, semble-t-il, la tâche ingrate de lui apprendre l'étiquette.

- Je pense qu'elle a totalement improvisé pour détourner l'attention du baron, répondit Albert, nous devrions peut-être...

- Peu importe ses raisons ! Cesses de lui chercher des excuses, mon frère ! sembla s'emporter Louis. On ne retire pas ses chaussures et ne dévoile pas ses chevilles à un inconnu... Et puis, c'est quoi cette manie de sourire comme une godiche ?

- Comme elle le dit si bien, les choses se sont passées comme nous le souhaitions, finit par dire William en posant sa tasse, et qu'on le veuille ou non... C'est grâce à elle, alors ravale ta rancœur envers elle et allons nous reposer. Elle a également raison quant au fait que la soirée touche à sa fin, je suis exténué. »

To Be Mine {EN PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant