Ce jour-là, la nuit arriva très vite sur la ville de Durham.
Shae jouait nerveusement avec une de ses mèches de cheveux tandis qu'Albert et William échangeaient sur des mondanités et que Louis conduisait la calèche qui les menait à la demeure du vicomte.
Rien ne lui avait été communiqué sur comment allait se dérouler la soirée en compagnie du noble le plus connu de la ville. Après l'annonce de leur venue chez le vicomte, ils avaient tous vaqués à des activités diverses et Shae s'était vu réquisitionné par Louis afin de récurer la demeure du sol au plafond.
Au moment où elle avait cru pouvoir enfin souffler, Albert revint les bras chargés de paquets à son intention et l'avait attiré dans une série d'essayages vestimentaires composée de diverses robes plus somptueuses les unes que les autres.
« Qu'en penses-tu ? avait-il fini par demander en la faisant tournoyer sur elle-même.
- Que vous n'étiez nullement obligé d'en faire autant, mes caisses sont déjà débordantes de robes et de vêtements neufs, j'aurais pu m'en contenter pour la soirée de ce soir !
- Je sais, dit-il en s'approchant d'elle pour arranger les bretelles de la robe blanche qu'elle portait, mais je ne sais pourquoi tu me donnes l'envie de t'habiller. Peut-être tes airs de poupée de porcelaine, qui sait. »
Shae avait rougi, mais s'était laissé faire quand Albert l'avait tourné vers le miroir tendrement afin qu'elle puisse s'admirer.
Il n'y avait pas à dire, Albert avait vraiment bon goût en matière de féminin.
« En tout cas, cette robe te va à ravir, porte-la ce soir, ta candeur aura probablement le don de délier la langue de notre hôte. »
Shae s'était laissé emporter par la gêne avant d'acquiescer en guise de réponse et laisser partir Albert, après un tendre baiser sur le dos de sa main, hors de ses appartements.
Elle s'était ensuite laissé tomber sur son lit en restant habillée et avait patiemment attendu l'heure fatidique de leur départ.
Ne s'étant pas imposée davantage aux jeunes hommes, elle ne savait rien de leurs échanges, rien de leurs desseins. Une part d'elle se voulait nerveuse de cette situation où elle n'était qu'un pion inerte sans aucune réelle utilité, mais une autre, au contraire, s'en trouvait étrangement soulagée, peut-être son illusion mentale de pouvoir faire appel à la présomption d'innocence.
« Nous sommes arrivés, déclara Albert en souriant, puis-je ? »
Shae sortant lentement de sa torpeur tourna le regard vers Albert qui lui tendait la main afin de l'aider à descendre de la calèche. La jeune fille rabattit la capuche de sa cape sur sa chevelure d'argent avant de tendre sa main gantée et de la poser dans celle du comte.
Une fois descendus, ils se tournèrent tous vers l'immense bâtisse d'où un jeune valet sortait en courant presque afin de venir les accueillir.
Une fois à leur hauteur, il fit une légère courbette avant de déclarer de sa voix la plus claire :
« Bienvenue au sein de la demeure du Baron Dublin, laissez-moi vous amener auprès de lui. »
Les trois frères acquiescèrent avant de suivre docilement le serviteur jusqu'à la salle à manger où déjà, celui qui devait être leur hôte s'abreuvait de vin en tapotant nerveusement du pied. En les voyant, il sourit avant de venir serrer chaleureusement la main et baiser celle de Shae en lui jetant un regard surpris avant de déclarer sur un ton rieur :
« Moi qui pensais que la famille Moriarty n'était composée que d'hommes !
- C'est notre jeune sœur, déclara Albert en venant se mettre derrière Shae, elle était jusqu'à ce jour trop jeune et de condition fragile aussi évitions-nous de la montrer à la vue du monde.
VOUS LISEZ
To Be Mine {EN PAUSE}
Mystery / ThrillerAn Another Sherlock && Moriarty Story On les connait pour être les hommes les plus prévoyants de notre siècle. Ils avaient la capacité de toujours avoir un coup d'avance , de toujours tout prévoir. Mais il y a une chose que les livres ne content pas...