Astrophysique

731 45 1
                                    

« Je pense qu'on devrait remonter avec les autres... », indiqua alors Bruce en retirant ses lunettes.

La jeune femme hocha la tête. Bien contente que l'arrivée de Loki ai empêché cette discussion de s'éterniser. Il remontèrent donc auprès des autres, tandis que le Dieu était conduit à la cellule.

Abigael se posa adossée contre un mur, en observant ce qui se déroulait autour d'elle. Chaque membre de l'initiative Avengers était présent, observant sur un écran la discussion que Fury avait avec le Dieu nordique. Elle observa ensuite l'homme blond qui se trouvait la, un marteau à la main.

« Laissez moi deviner. Si lui c'est Loki vous êtes... Thor ? Au vu de Mjolnir »

« Vous connaissez le nom de mon marteau ! Je suis impressionné midgardienne »

Elle fronça les sourcils et l'observa, soit ils étaient dans un délire. Soit ils étaient effectivement des dieux nordiques.

« Hm. Enfin selon les mythes il est plus roux et vous êtes sensé être un peu plus gros », dit-elle en levant un sourcil avant d'observer la caméra.

Loki et Fury étaient en train de parler de la cellule dans laquelle le Dieu était enfermé.

« sans doute pas conçue... pour moi », dit alors Loki.

« Conçue pour une chose beaucoup plus forte que vous »

« Ho oui.... » dit-il en observant la caméra avec un sourire. « Un monstre sans âme...qui persiste à se croire un homme... vous devez être désespéré...pour appeler ces infortunés créatures à votre secours »

La jeune femme s'approcha alors et caressa doucement le bras du scientifique. Elle savait que les paroles de Loki n'étaient pas sans conséquences. Restant ainsi, elle les écouta ensuite parler du tesseract et elle fronça les sourcils.

« Il est plutôt attachant finalement », dit Bruce essayant de détendre l'atmosphère.

La jeune femme s'assit alors et observa chacun en écoutant la discussion. Puis elle observa parler Thor. Il n'avait pas l'air de mentir. Bon sang son athéisme en prenait un coup.

« Pourquoi Loki s'est laissé capturer ? », demanda alors Steve. « C'est pas ici qu'il trouvera une armée »

« On ne devrait pas se focaliser sur Loki. J'ai l'impression qu'il n'est pas tout seul dans sa tête. C'est un malade mental ce type. », indiqua Banner

« Modérez vos propos. Loki a perdu la raison mais il viens d'Asgard. Et c'est mon frère»

« Il a tué 80 personnes en 2 jours »

« Il a été adopté ».

« Bon sang mais ce que Le Captain Rogers dis à du sens. Désolé Bruce mais c'est ridicule, c'est justement sur lui que nous devons nous concentrer. Loki est le Dieu de la Malice. Il ne fait rien au hasard et il est rusé. Il doit avoir un plan... et on doit trouver lequel » pesta la jeune femme, assez renseigné sur les mythes nordiques.

Elle se déplaça alors et s'approcha de la vitre, observant en dessous d'elle la cage de verre du Dieu. Elle avait les sourcils froncés, et soudain, l'homme releva les yeux vers elle, un sourire mesquin au visage. Elle frémit et recula... avant de se re concentrer sur les autres, tandis que Bruce était en train de parler de parler de l'iridium.

« C'est un agent stabilisateur », indiqua alors l'homme qui entrait dans la pièce. Elle lui jeta un œil. Stark Jr, aussi génialissime et brillant qu'Howard avant lui, Tony s'approcha.

« Ça veut dire que le portail n'implosera pas comme il l'as fait au SHIELD », souffla la jeune femme en réalisant.

« A charge de revanche pointbreak, tu dépotes mon pote », dit-il en tapant dans le bras de Thor « Et oui c'est totalement ça mademoiselle Green. Ce qui implique donc... »

« Qu'il essaye de faire venir quelque chose ici », dit-elle en observant le génie.

« Sans compter que ce nouveau portail s'ouvrira aussi largement et aussi longtemps que Loki le souhaitera. »

La jeune femme se releva, faisant les cents pas dans la pièce, essayant de réfléchir, le laissant parler en hochant la tête.

« Depuis quand etes vous un expert en astrophysique thermonucléaire ? », demanda alors Maria Hill d'un air peu convaincu.

« Hier soir. Le dossier, les notes de Selvig... la théorie de l'extraction, la formule. Est-ce que je suis le seul à faire mes devoirs ? »

Puis Bruce et Tony se mirent à avoir une discussion que seule elle devait saisir, elle apporta également deux trois précision sur les regarda.

« Enfin des gens avec qui communiquer. Ravi de vous rencontrer docteur Banner. Vos travaux sont sans équivalent, et j'adore votre façon de perdre le contrôle en devenant un monstre vert ultra violent »

La jeune femme leva les yeux au ciel et s'approcha de Banner et de Tony

« Merci... »

« Bruce on a pas de temps à perdre, il faut qu'on retourne essayer de localiser le cube »

« C'est ce que j'allais vous dire, j'aimerais beaucoup que vous fassiez équipe tous les trois », indiqua Fury en arrivant.

« Bruce ? Vous l'appelez par son prénom ? Vous le connaissez ? », demanda Tony en haussant un sourcil.

« Il était mon professeur d'université », dit la jeune femme doucement.

« Ah oui ? Avant ou après le monstre vert? »

« Avant », soupira Bruce.

« Vu la manière dont elle vous regarde docteur Banner... il y a eu plus que cette relation prof élève hein ? », continua Tony. L'air de vouloir des ragots.

« Oui » confessa Abigael, tandis que Bruce répondait un  « Non » distinct.

Elle posa alors son regard sur lui et haussa un sourcil. L'air visiblement blessée. Banner baissa les yeux et se tritura les mains.

«  Mais c'était votre élève c'est pas très moral non ? », se demanda Steve.

Elle leva les yeux au ciel et les abandonna la, retournant dans le labo pour continuer ses recherches. Elle n'avait pas de temps à perdre dans leur discussion de collégiens.

______________________________

Et voilà ce nouveau chapitre ! J'espère qu'il vous plaît ! ❤️

N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour me
Donner votre avis 😇

The Scientist and the BeastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant