Après que Steve eut enfin quitté le labo pour les laisser travailler en paix, la jeune femme avait continué à travailler sans même adresser un regard à Bruce ou à Tony. Ne disant que le strict minimum.
Il fallait qu'ils règlent cette histoire vite, et qu'ils retrouvent ce fameux tesseract. Elle soupira et se retrouva devant le sceptre, qui avait une signature énergétique proche de celui du cube et commença quelques analyses.
« C'est ça le type que mon père admirais tant ? Ils auraient ptet mieux fait de pas le décongeler »
« Rogers à peut être un peu de mal à s'acclimater il est vrai, c'est un gentil toutou qui suit les ordres. Mais ce n'est pas votre sarcasme qui va nous aider », dit la jeune femme.
Elle n'écouta pas le reste de la discussion et continua ses recherches, tandis que Bruce fit un geste à Tony pour lui dire de ne pas répondre. La demoiselle avait un sacré caractère et il devait avouer qu'il n'avait pas envie d'y avoir affaire pour le moment. Elle avait enfilé ses écouteurs et mit sa musique. Passant d'un écran à l'autre en glissant sur son tabouret à roulette, sans écouter leur discussion.
Des bruits venaient tout de même jusqu'à ses oreilles. Notamment le nom de Loki et de Hulk. Elle secoua la tête essayant de ne pas les écouter. Tiraillée entre l'envie de parler à Bruce, mais sa crainte vis-à-vis de tout le reste, elle resta muette, observant les recherches s'effectuer en se servant de nouveau un café.
« Aby, si tu consommes le café à cette vitesse tu risque des problèmes cardiovasculaires... », dit Bruce doucement.
Entendant son prénom elle releva la tête et retira un de ses écouteurs.
« Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Et puis si le café devait me tuer il l'aurait déjà fait depuis longtemps. J'en buvais tout autant quand j'étais étudiante », dit-elle simplement.
« L'ambiance est délétère ici... » dit Tony en s'éloignant, comprenant l'énervement que la jeune femme avait pour le scientifique.
Le temps passa, laissant faire la recherche tandis que le balayage s'effectuait, ne pouvant pas faire grand-chose de plus. Elle aurait bien voulu parler à Bruce, mais ce n'était pas forcément le bon moment. Elle se dirigea alors vers la fenêtre et observa simplement le ciel, tandis que les garçons vaquaient à leur occupations, doutant de l'honnêteté de Fury.
Alors qu'elle était sur son téléphone, répondant à son petit ami, le directeur du SHIELD entra en trombe dans leur labo, afin de confronter Tony. Leur demandant pourquoi ils ne recherchaient pas le cube. Elle haussa un sourcil et se posta à côté de Bruce.
« La recherche est en cours, on ne peux rien faire de plus », dit-elle.
« Et des qu'on l'aura, l'endroit s'affichera à un kilomètre près », indiqua Bruce simplement.
Au même instant, un message s'afficha sur l'écran de Tony, qui demanda alors des comptes à Fury au sujet de la phase 2, tandis que Steve déposa une arme sur le comptoir, expliquant qu'il avait trouvé des armes et que le projet était d'utiliser le cube, afin de créer de nouvelles armes. Elle se frotta le bras et déglutit. Elle ne voulait vraiment pas que des conflits internes aient lieux. Elle frissonna et serra les dents, se reculant légèrement.
« Est-ce que vous accepterez de vous éloignez de ces instruments de laboratoire ? », demanda Natasha en entrant dans le labo.
« J'étais à Calcutta c'était pas assez éloigné pour vous ? », demanda Banner dans un rire nerveux.
« Loki vous manipule docteur », dit la rouquine.
« Et c'est pas ce que vous avez fait aussi ? »
« Vous n'êtes pas venu parce que je vous ai fait les yeux doux », dit la jeune femme.
« Je ne partirais pas d'ici parce que vous avez vos nerfs ma jolie. J'aimerais savoir pourquoi le SHIELD veut se servir du tesseract pour construire des armes de destruction massive »
« Ce qui est une question tout à fait légitime » dit Aby à voix douce, derrière Bruce.
« A cause de lui » dit Fury en indiquant Thor du doigt, expliquant pourquoi ils se sont retrouvés à travailler sur ce projet.
« Écoutez... vous vous énervez tous, et c'est exactement ce que recherche Loki. Dieu de la malice et du chaos vous ne faites que tomber dans son piège.... », souffla la jeune femme tandis que les voix ne faisaient qu'augmenter et que personne ne l'écoutait. Elle posa sa main sur le bras de Bruce doucement. « Éloignons nous, l'environnement est trop stressant... »
Mais Bruce prit alors la parole pour répondre aux autres qui n'arrêtaient pas de se chercher.
« C'est son mode opératoire non ? En fait on est quoi une équipe ? Non non non on est un composé chimique qui provoque le chaos. On est une bombe à retardement »
« Agent Romanoff, veuillez escortez le docteur Banner jusqu'à... » commença Fury.
« Ou ça ? Vous avez loué ma chambre ! »
« La cellule n'était là qu'au cas ou »
« Ou cas où il aurait fallu me tuer et bien je regrette, j'ai essayé, on ne peux pas »
« Quoi ? Bruce... », souffla la jeune femme en se tournant vers lui.
« Je touchais le fond... j'ai décidé d'en finir alors je me suis tiré une balle dans la bouche. Et l'autre l'as carrément recraché. Alors je suis passé à autre chose, je me suis consacré à aider mon prochain. Je m'en sortais bien. Jusqu'à ce que vous me rameniez dans cet espèce de cirque en mettant tout le monde en danger ! Et encore plus en mettant en danger la femme que j'ai quitter pour la protéger... » dit-il dans une voix cassé. « vous voulez connaître mon secret agent romanoff ? Savoir comment je garde mon calme ? »
« Bruce.... », dit la jeune femme avec le ton le plus doux qu'elle avait.
« Posez ce sceptre », dit Steve, tandis que Banner avait le sceptre en main face à eux tous.
Elle caressa doucement sa main. L'observant dans les yeux tandis que des larmes esssayaient de se frayer un chemin. Apprenant pour sa tentative de suicide, sa crainte de les blesser... la souffrance qu'il ressentait. Et elle avait été si égoïste à lui en vouloir.
« Bruce, donne le moi d'accord ? »
Il posa ses yeux sur la femme dont il etait éperdument amoureux et hocha la tête. Elle récupéra le sceptre et le reposa sur son socle tandis qu'au même moment une correspondance fut trouvée à la signature. Il se rendit donc devant l'écran pour observer les résultats, et elle le suivit, tandis que le brouhaha reprit ils échangèrent un regard d'incompréhension, avant que la partie du vaisseau dans laquelle ils étaient n'explose.
Ils avaient étés piégés depuis le début.
_________________________
Et voilà ce petit chapitre ! Il faut que je me remette dans le bain. Je ne suis pas très régulière en ce moment et j'en suis désolée, mais les passages à vides arrivent parfois 😅
J'aime beaucoup Aby, ça se voit qu'elle aime encore Bruce 😭 mais la suite ne va pas être des plus sympa pour elle 😂😅
Qu'en avez-vous pensé ? ☺️✨ si vous avez la référencé de « l'ambiance est dé-lè-tère » je vous adore 😂 mais ça collait très bien
VOUS LISEZ
The Scientist and the Beast
Fiksi PenggemarIl s'agit de l'histoire d'Abigael Green. Étudiante a l'Université Culver en Virginie, consacrée à la recherche scientifique. Elle a connue le professeur Banner plusieurs années avant qu'il n'essaye de re créer le sérum de supersoldat, et qu'il ne d...