Rapidement, la jeune femme fut en compagnie de Bruce et de Tony. Elle était en train de scanner le sceptre et de vérifier les radiations qui en émettaient. S'il était lié de près ou de loin au tesseract, il leur serait peut-être utile pour retrouver le cube.
« Le rayonnement gamma correspond totalement au rapport de Selvig sur le tesseract », indiqua-t-elle.
Elle releva la tête observa donc Banner se diriger sur un ordinateur. Notant les résultats.
« Il faudra sûrement des semaines pour l'analyser », dit Bruce
« Si on évite le serveur central en se branchant directement au réseau on devrait y arriver en... moins de 600 teraflop »
« Ha, dire que je n'ai apporté que ma brosse à dent », dit Bruce.
« Au moins j'ai des affaires », soupira la jeune femme, prévenue qu'elle allait rester là plusieurs jours.
Soudain, elle tourna la tête vers la malette qu'elle avait laissé la et vit Tony devant. Prêt à l'ouvrir.
« Ne touchez pas à ça monsieur Stark »
Elle se poste devant et la referma comme il fallait, soupirant quelque peu. Tandis que Stark haussa un sourcil.
« On peut savoir ce que c'est ? »
« Mes travaux personnels... je n'ai pas vraiment le droit de... le dévoiler plus », ce qui était faux, car elle était la seule décisionnaire sur ses travaux.
« Allons, vous êtes obnubilés par les travaux de mon père, c'est d'ailleurs pour ça que vous cherchez le tesseract actuellement, alors quoi, c'est un réacteur ? Un prototype de voiture volante ? », demanda-t-il l'air de se moquer.
« Un sérum de supersoldat fonctionnel », dit-elle simplement.
« Ho rien que cela », dit le génie en l'observant.
« Quoi ? Aby tu a continué de travailler là-dessus ? Tu as vu ce que ça m'as causé... arrête, il ne faut pas que... »
« Tout va bien Bruce. Mon sérum est presque parfait... »
« Quel est le défaut ? », demanda Tony.
« Il est temporaire. Il ne dure pas plus de... quelques heures je dirais. Les effets se dissipent, et je cherche encore un moyen de le stabiliser sans passer par les rayons gamma... »
« Comment tu sais qu'il est temporaire Aby ? Tu as eu des cobayes ? Je croyais que... »
« C'était moi le cobaye. Et je vais très bien. C'est la troisième fois que j'en prends. Aucun effet secondaire »
« Voyez vous ça... vous avez créé une potion magique en somme », dit alors Tony, impressionné.
« Abigael... s'il te plaît il faut vraiment que tu arrêtes... i... imagines que... »
« Que quoi ? Que ça me donne un alter vert et géant ? Ça me donnera une excuse pour abonner ceux que j'aime nan ? », demanda-t-elle en le fixant.
Bruce l'observa et baissa la tête, déglutissant, sous le regard de Tony qui se sentait visiblement de trop. Il essaya alors de changer de sujet.
« Passez me voir à la tour Stark un de ces 4. Les dix derniers étages sont consacrés à la recherche. Un bonheur, vous allez adorer »
« Merci mais... la dernière fois que je suis venu à NewYork...j'ai failli démolir Harlem », dit Bruce.
La jeune femme quant à elle ne répondit pas, mais elle continua de travailler sans les regarder.
« Je vous promet un environnement sans stress. Pas de tension, pas de surprise » dit le multimilliardaire.
« AAAie ! », pesta Banner.
Abigael se retourna vivement et observa les deux hommes, il avait blessé Bruce ? Elle déglutit et les observa.... Mais son ancien professeur semblait réussir à se contrôler.
« Rien ? », demanda Tony impressionné
« HÉ ! Vous êtes dingues ? », demanda Steve qui venait d'arriver.
« Le jury délibère »
Cette phrase de Stark eu au moins le mérite de faire rire Bruce. Elle sourit doucement, cela faisait longtemps qu'elle ne lui avait pas vu un sourire sur les lèvres.
« Quelle maitrise c'est quoi votre secret ? Un peu de jazz ? Du tam-tam ? Un gros sac d'herbes ? »
« Tout est une plaisanterie pour vous ?! », demanda Steve visiblement énervé.
« Tout ce qui est drôle »
« Menacer la sécurité de tous les passagers n'est pas une plaisanterie. Excusez le docteur »
« heu... nan c'est rien, je ne serais pas à bord si j'étais incapable de gérer une petite piqûre », indiqua-t-il.
« vous êtes trop prudent mon grand. Ayez le goût du risque »
« Et vous restez concentré sur les problèmes monsieur Stark ! », dit Steve l'air énervé
« Sauf votre respect Captain. Si vous êtes venus là pour crier sur mes collègues je pense que vous pouvez repartir. Vous n'avez aucune maitrise dans le domaine scientifique, je vous remercie », dit la jeune femme, ouvrant la porte et lui faisant signe de sortir.
Mais Tony était allé devant Steve, le questionnant.
« C'est pas ce que je fais ? Pourquoi Fury nous appelle que maintenant, qu'est-ce qu'il nous cache hein ? Je ne peux résoudre l'équation que si j'ai toutes les variables »
« Vous croyez que Fury a un autre but ? », demanda alors Steve.
« C'est un espion. Captain, c'est l'espion. Ses secrets ont des secrets. Ça les travaillent aussi, pas vrai ? », les questionna Tony, voulant leur approbation.
« Heeeeu...je veux seulement finir mon boulot d'accord ? » indiqua Bruce.
« Et moi de même donc.. »
« Docteur, et mademoiselle Green... »
« Techniquement je suis docteur aussi, mais faites comme si ça n'avait aucune valeur », dit la jeune femme exaspérée tandis que Bruce commença à répondre.
Il expliqua son point de vue, sur ce dont Loki avait parlé et pourquoi Fury ne les avait pas engagés avant. Tandis que Tony leur expliqua qu'il était en train de pirater les données du SHIELD afin d'y avoir accès.
La jeune femme regarda les trois hommes et baissa les bras. Impossible de travailler avec eux, elle soupira et alla se préparer un café tandis que Steve n'apprécia pas cette idée, leur disant de suivre les ordres. Ils s'énerverent et Steve quitta la pièce en leur disant de retrouver le cube.
« C'est ce que j'essayais de faire avant que vous veniez nous déranger ! », cria la jeune femme à son intention tandis qu'il s'éloignait. « Bon sang je déteste leur petit ego », soupira-t-elle pour elle-même, parlant de Steve et de Tony.
Elle but son café d'une traite et retourna travailler sur la recherche du tesseract, n'adressant plus la parole ni à Bruce ni à Tony.
________________________
Et voilà la suite des événements, j'espère que la suite va bien se dérouler. Comment pensez vous que la demoiselle va réagir quand Bruce va perdre le contrôle et laisser la place à Hulk ? 😂
N'hésitez pas à commenter et à me laisser votre avis ! Et à voter si le chapitre vous a plus ❤️🙏
VOUS LISEZ
The Scientist and the Beast
FanfictionIl s'agit de l'histoire d'Abigael Green. Étudiante a l'Université Culver en Virginie, consacrée à la recherche scientifique. Elle a connue le professeur Banner plusieurs années avant qu'il n'essaye de re créer le sérum de supersoldat, et qu'il ne d...