La jeune femme était dans le laboratoire avec Bruce, elle avait abandonné toute idée d'être un jour avec lui tant qu'elle serait étudiante ici. Mais elle savait que chacun d'eux souffrait de cette situation.
Elle avait bien eu quelques flirts à la fac, d'ailleurs certains d'entres eux n'avaient été fait que dans l'optique de rendre le professeur Banner jaloux dans son propre cours. Mais rien d'extrêmement sérieux en réalité.
Elle avait exposé sa thèse l'an d'avant, et s'en était tiré avec les félicitations du Jury et de nombreuses propositions d'emplois. Mais elle n'avait pas fini ses études. Elle travaillait donc comme consultante et maître de conférence parfois à l'université, tout en continuant ses études en parallèle. Se retrouvant à donner des cours à des élèves d'environ son âge.
« Comment vous avez fait professeur, c'est tellement dur de se faire respecter quand on est plus jeune que ses élèves », soupira-t-elle en déposant sa malette en cuir sur la table.
« Et bien... pour ma décharge je n'ai jamais fais face à cela, au maximum je devais avoir quelques années de plus que mes élèves. Tu vas t'en sortir, tu es pleine de ressources et ne flanche pas face à eux, s'ils se rendent compte que tu as des choses à leur apprendre, il te montreront leur respect, crier ne sert à rien », expliqua-t-il avec un sourire.
« Merci »
Elle sourit en retour et observa alors le professeur, qui s'était de nouveau penché sur le microscope et notait les résultats qu'il trouvait.
« Comment faites vous pour vous relire », dit-elle dans un rire
Il s'arrêta et cligna des yeux un instant, avant de poser son regard sur son carnet, ou son écriture était tordue et écrite en vitesse.
« Tu verras, tu finiras par écrire comme ça toi aussi »
Elle savait que le général Ross lui avait demandé de travailler sur le sérum de supersoldat d'Erskine, et c'était d'ailleurs tout le sujet de la nouvelle thèse de la demoiselle. Les différences entre le sérum d'Erskine et des autres, la formule la plus probante, et pour cela, elle travaillait donc avec lui dans ses recherches. Il lui tendit le microscope et elle observa un instant.
« Je pense que... si on utilise la formule que tu as développé et qu'on l'expose à un rayonnement comme... un rayonnement gamma, on peut potentiellement réussir » declara le scientifique en remettant correctement ses lunettes.
« Un rayonnement gamma ? Il ne me semble pas que ce soit ça qu'Howard Stark ait utilisé lorsqu'on a injecté le sérum d'Erskine à Rogers.... Et ma formule n'est encore qu'une supposion »
« Je ferait des tests. J'ai moi aussi créé une formule, qui diffère de la tienne et qui semble tout aussi appropriée. Il faudra... »
« Des cobayes ? Vous voulez prendre une pauvre souris et lui injecter le sérum? », demanda-t-elle.
« Je ne sais pas Abigael... je dois encore travailler sur cela »
« Si jamais vous réussissez vraiment à recréer un sérum de supersoldat... vous allez devenir le scientifique le plus connu de notre génération ! », dit-elle dans un sourire.
Regardant alors dehors, ils virent que le soleil commençait à se coucher, et que les derniers professeurs et élèves qui restaient dans les bâtiments commençaient à partir les uns après les autres.
« Pour fêter cette idée, je commande! »
Elle prit son téléphone et s'éloigna, afin de leur apporter un repas. Il observa la jeune femme, les cheveux attachés en chignon avec un simple stylo, un peu de mascara, un simple jean et t-shirt, elle était magnifique et brillante. Et il avait gâché sa chance. Il baissa la tête.
Quelques instants après, ils s'étaient retrouvés à manger des nouilles chinoises, tout en parlant du projet WeaponPlus sur lequel travaillait Bruce. Elle avait l'air tellement intriguée, jamais il ne l'avait vu aussi enthousiaste et souriante.
Bruce réfléchi un instant... puis posa son plat avant de caresser doucement la paume de la main de la jeune femme.
« Aby... », commença -t-il doucement
Elle le regarda d'un air intrigué. Observant son professeur, qui avait l'air gêné. Qui remettait lentement ses lunettes sur son nez.
« Bruce...? Je croyais que... »
« Je sais ce que j'ai dis. Et je m'en veux. Je voulais que tu ais toutes tes chances. Cette université est la meilleure chose qui puisse arriver à ta carrière, et tu ne dois pas la gâcher... mais... j'ai envie de prendre le risque. C'est peut-être égoïste... et je m'en excuse Abigael mais... »
Alors qu'il essayait de s'expliquer, de lui dire qu'elle lui plaisait, elle sourit aux dires gênés de Bruce et posa sa main sur sa joue, avant de l'embrasser.
Il fut surpris, mais il répondit doucement et caressa alors la joue de la jeune femme. Avant de sourire et de baisser la tête.
« Je prends le risque Bruce »
Il hocha la tête, et prit sa main dans les siennes doucement. Embrassant le dos de sa main.
« Je suis content de t'avoir rencontré Aby. Tu es la jeune femme la plus brillante que je connaisse »
Elle l'embrassa de nouveau et ils rangèrent leur affaires.
« Je... peux te raccompagner chez toi? », demanda la jeune femme au professeur, qui accepta.
________________________
Et voilà la fin de ce second chapitres. Il y a beaucoup d'ellipses ! Mais c'est suffisant pour comprendre l'histoire l'essentiel de l'histoire.
Au prochain chapitre les ellipses s'arrêteront et ce sera la rencontre avec les avengers... et ça induit des retrouvailles avec Bruce ☺️ qui a fui pendant des années après le problème « hulk »
Comment pensez vous que cela va se passer ?
VOUS LISEZ
The Scientist and the Beast
FanficIl s'agit de l'histoire d'Abigael Green. Étudiante a l'Université Culver en Virginie, consacrée à la recherche scientifique. Elle a connue le professeur Banner plusieurs années avant qu'il n'essaye de re créer le sérum de supersoldat, et qu'il ne d...