Alors qu'elle sortait ses affaires et installait tout son équipement. Elle regarda sa montre puis installa toutes les données qu'elle avait récolté sur le tesseract avec les années, n'adressant pas de regard a Bruce, ayant peur de ne pas savoir quoi dire. Elle l'entendit toucher à des feuilles, puis sentit du mouvement à ses côtés.
« C'est... étrange de retravailler ainsi ensemble... dans un labo hein ? »
Bruce avait essayé d'entamer la conversation... Elle ne put s'empêcher d'émettre un doux sourire. Malgré sa maladresse, il était toujours aussi charmant. Un peu perdu à ne pas savoir comment agir. Son professeur n'avait jamais été très doué dans les relations sociales.
« Oui. Etrange c'est le mot adéquat », souffla-t-elle.
Elle s'assit sur un tabouret a roulette et intégra des données dans la recherche. Tandis que Bruce commença non loin à créer l'algorithme dont il parlait plus tôt. Il retira alors ses lunettes et la regarda, d'un air un peu gêné.
« Abigael... on devrait peut-être parler non ? », demanda-t-il.
La jeune femme essayait de contrôler sa respiration, fixant son ecran pour ne pas laisser monter les larmes qui essayaient de se faire une place dans ses yeux. Elle prit une inspiration et se retourna alors vers lui, l'observant.
« Oui tiens parlons ! Ça fait des années que je n'ai pas eu de nouvelles de toi Bruce ! Je m'inquiétais ! Tu ne me répondais plus ! Tout ce que je savais c'était que... cet... ce Hulk était là par moment ! Tu es parti sans rien me dire... »
« Je ne voulais pas t'exposer... à l'autre... », commença-t-il
« On aurait pu endurer ça ensemble Bruce... »
« Non. Regarde-moi, je te faisais courir un risque quand on s'est fréquenté à la fac... et ensuite cet incident est arrivé... j'allais te faire du mal si je restais... j'étais exposé à trop de stress... »
« Bruce je t'aimais... et tu es parti. J'aurais tout fait pour t'aider. On aurait pu travailler sur un contre sérum... on aurait pu lutter contre Ross... mais au moins on aurait fait ça ensemble », indiqua-t-elle.
« J'ai mes raisons... et tu es devenue l'une des plus éminentes scientifiques de notre siècle... je te l'avais dis »
« Ma carrière.... N'étais rien... face à l'amour que j'éprouvais pour toi ! Je t'ai aimé dès le premier jour où je t'ai vu bon sang ! Tu m'as toujours repoussé... et au moment où on a entamé cette relation que j'attendais depuis des années... tu m'as abandonné »
C'en était trop, alors qu'elle terminait sa phrase d'une voix cassée, les larmes coulèrent le long de ses joues. Des larmes qu'elle retenait depuis trop longtemps.
« Ce n'était pas mon intention Aby je... excuses moi. Je n'ai jamais voulu te faire souffrir » déclara-t-il en baissant les yeux.
« Je... je sais Bruce... », dit la jeune scientifique en essuyant ses larmes.
Au même moment, la porte du Laboratoire s'ouvrit sur l'agent Coulson, qui les observa un instant, avant de déclarer la raison de pourquoi il était venu.
« Désolé de vous interrompre... Je venais vous informer que Monsieur Rogers et Mademoiselle Romanoff se sont rendus a Stuttgart en Allemagne, c'est là où se trouve notre homme on l'as retrouvé. »
« Et qui est cet homme exactement ? », demanda la jeune femme.
« Quand il a dérobé le Tesseract... il s'est présenté sous le nom de Loki... il disait venir d'Asgard il me semble »
« Loki ? Loki... Le géant des Glaces ? Le dieu de la Malice ? Ça n'as aucun sens »
« Vous le connaissez ? », demanda Coulson en haussant un sourcil.
« J'ai étudié les mythes nordiques quand j'étais plus jeune. Les Ases, les Vanes, les Jotuns... je m'y connaît plutôt bien.... Mais vous n'allez pas me dire qu'un... Géant des glaces se trouvait là ? Devant vous ? »
« Il n'avait rien de géant à dire vrai. Mais c'est bien comme cela qu'il s'est présenté » indiqua Coulson. Avant de leur faire un petit sourire et de s'éloigner.
Elle se rassit et eu l'air de réfléchir un instant, avant de secouer la tête. Il est vrai que le Tesseract était un portail... Mais un dieu ? ça remettait en cause absolument tout. Que ça soit les religions monothéismes et même son athéisme convaincu. Elle deglutit et tapota sur son bureau.
« Tu es nerveuse ? », demanda Banner qui ne la connaissait que trop bien.
Elle arrêta vivement et posa ses yeux sur lui avant d'hausser les épaules. Elle espérait juste que si c'était vraiment le Loki de la mythologie nordique, son arrivée ici n'annonçait pas le Ragnarök et la fin des temps. Elle regarda un instant sa malette pour s'assurer qu'elle était toujours là, avant de reposer ses yeux sur son écran.
« Aby... Il y a quoi dans ta malette ? »
La jeune femme émit un léger rire a cette question. Avant de baisser la tête. Pas certaine qu'il soit vraiment content de l'apprendre.
« Un projet, top secret. Je ne peux pas me permettre de le laisser comme ça sans surveillance, il est encore en étude... »
Il hocha la tête, l'air de comprendre. Avant de s'installer à ses côtés, et de remettre ses lunettes pour continuer son travail. Ils faisaient toujours une équipe des plus performantes ensemble, et sentir la présence de son ancien professeur à ses côtés remuait beaucoup de souvenirs...
« Au fait Félicitation... », dit-il au bout d'un moment que le silence se faisait pesant.
Elle releva les yeux et observa Bruce. Il regardait sa main, où l'on pouvait y voir une bague de fiançailles, elle cacha la bague avec son autre main légèrement.
« Merci... »
« Tu es fiancée... ça fait longtemps ? », demanda Bruce, conscient d'avoir perdue toute ses chances avec elle.
« Ça fait a peu près... deux ans qu'on est ensemble », indiqua-t-elle en triturant sa bague nerveusement.
« Il te rends heureuse ? »
« .... »
Elle ne répondit pas, et soudain elle leva la tête, sentant une présence qui lui déplaisait. Elle observa par les vitres, et ils virent le fameux Loki. Enchaîné et amené jusqu'à la cage en verre.
« Les géants des glaces sont plus petits que je n'aurais pensé... », souffla-t-elle
« Il ne m'inspire pas confiance... » indiqua Banner.
« Loki, dieu de la malice et du feu. Aime le chaos et s'amuser. Il ne prend rien au sérieux.... Tu m'étonnes qu'il ne t'inspires pas confiance »
____________________________
Et voilà ce chapitre ! J'espère qu'il vous plaît ❤️ vraiment je l'aime beaucoup surtout pour la discussion qu'ils ont eut 🥺
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 😇
VOUS LISEZ
The Scientist and the Beast
Fiksi PenggemarIl s'agit de l'histoire d'Abigael Green. Étudiante a l'Université Culver en Virginie, consacrée à la recherche scientifique. Elle a connue le professeur Banner plusieurs années avant qu'il n'essaye de re créer le sérum de supersoldat, et qu'il ne d...