Trahison

265 28 6
                                    

"Tony ! T'es pas sérieux ?!

-Pourquoi je ne le serais pas ?" ses sourcils se froncèrent.

La frustration me monta vite à la tête. On a déjà discuté de ça des millions de fois mais Tony était parfois une tête de mule casse pieds ! Mais qu'aurais-je pu espérer d'autre venant de lui ? Malheureusement j'avais fait une bêtise et j'allais devoir l'assumer. 

"Et qu'est ce que tu vas faire de cette info de toute manière ?

-Arrêter Loki avant qu'il ne soit trop tard.

-C'est une bonne intention mais c'est pas censé se passer comme ça.

-Et donc ? On va risque la vie de milliards d'êtres humains juste parce que "c'est pas comme ça dans le film" ?

-Je comprends ton point de vue mais..." je serrais les poings, frustrée. Objectivement, Tony avait raison. Mais...et les Avengers ? "Tony, je t'assure que tout va bien se passer, fais moi confiance.

-Malheureusement, Janis, avec toutes tes cachoteries, je ne suis sûr de rien.

-Attends...tu penses que je mens ?" ma voix s'emporta.

"Je ne dis pas ça. Mais je pense qu'il y a une possibilité que tu me caches des évènements graves voire dangereux afin de ne rien changer. Or ce n'est pas mon objectif. C'est le tien, peut être, mais le mien est de sauver le plus de gens possibles. 

-Mais moi aussi ! Mais si je te laisse faire, des évènement importants qui seront décisifs dans le futur ne se produiront pas. Pourquoi je te mentirais ?!

-Parce que là est ton problème, Kitty. Tu veux que tout reste parfaitement le même ! Sauf que tu es là avec des connaissances décisives, tu ne pourras pas toujours éviter les changements. Les choses vont changer, que tu le veuilles ou non, juste par ta présence. Alors, si en plus t'as l'occasion d'améliorer les choses au lieu de jouer aux aveugles, ça serait cool, non ?

-Oui ! Mais si je te dis où se trouve Loki, des évènement importants et bénéfiques n'arriveront jamais !

-Mais à quel prix ?!

-On tourne en rond !" m'exclamais-je. Fatiguée et frustrée par cette dispute où Tony n'entendait pas raison, je m'asseyais sur le canapé, les coudes sur mes genoux et les tête plongée dans mes mains. Lors de mon déplacement, j'avais rapidement perçus les 3 bouteilles d'alcool vides sur le bureau de Stark. La situation ne s'arrange pas....

Je sentis le canapé plonger à côté de moi, la présence de Tony me fit soupirer. Il devait sûrement être pétrifié ou paniqué à propos de Loki. En plus d'être saoule. C'est pourquoi il n'arrivait pas à entendre ce que j'avais à dire. Malgré son attitude calme, je percevais ses quelques tics d'anxiété. Du coin de l'œil, je le vis se mordre la lèvre inférieure et son pied frapper nerveusement le tapis. 

Vu la catastrophe qui risquait de se produire, Tony ne devait plus que se concentrer sur son objectif et n'écoutait personne. Je le connais, dès qu'il a une idée en tête, il ne la lâchera pas. D'autant plus avec de si grands enjeux en plus de sa panique et de l'alcool prenant tout la place dans son esprit. Je n'arriverais pas à le résonner. Je soupirais de nouveau.

"Tu me fais chier, Tony.

-Je sais. Mais là, on parle plus de Stane ou de Hammer. On parle d'un putain de dieu nordique détenant une énergie surpuissante et illimitée qui a pas l'intention de nous faire que des chatouilles. 

-Je dois partir." je coupais court à la conversation. Si je ne pouvais pas résonner Tony, il ne sert à rien que je reste au risque de lui révéler accidentellement quelque chose.

D'une vie à l'autre: Avengers 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant