Je serais capable de vous faire un top 10 de pourquoi j'aime pas me prendre des explosions dans la figure tant j'en réellement pris en pleine figure. Je suis incapable de me lever pendant quelques secondes et ma tentative d'y parvenir se conclut par un échec en m'écrasant comme une crêpe sur le sol. Je sentais une main ferme me remettre sur mes pieds et ce n'est autre que Tony qui me soutient un instant avant de me laisser courir par moi même dans les couloirs de l'héliporteur. Captain nous suivait, nous essayions d'accéder à l'endroit où Tony avait garé son armure. Est ce qu'on peut dire qu'on « gare » une armure ? C'est pas vraiment le moment de se poser ce genre de questions...
Nous avons débouchés dans un grand hangar où l'armure de Tony se révéla sur sa commande tandis que d'autres gens courraient partout.
« Allez au moteur 3. » dit Stark alors qu'il s'arrêtait de courir. « Je vous rejoins tout de suite. Janis, attrapes ! » il me lança une oreillette que je rattrapais au vol et plaçais dans mon oreille.
« Ok ! On y va, Captain ! »
Steve semblait prompt à dire quelque chose mais Tony prit une direction différente tandis que j'étais déjà partie en courant. Cependant il me rejoignit assez vite, gardant une vitesse de course pour rester à ma hauteur.
« Elle est obligée de venir avec nous ? » demanda Rogers avec un scepticisme qui me fit rouler des yeux.
« Elle peut aider, c'est tout ce qui compte. » répondit Stark dans l'oreillette.
« Tony, j'ai aucune idée d'où se trouve le moteur 3, je cours au hasard là.
Stark commença à m'expliquer le chemin et je bougeais en fonction de ses instructions. Nous étions bientôt arrivés et Tony s'était tût quand Steve prit la parole.
« J'aurais pu nous y conduire, je connais le chemin.
-J'en ai rien à faire. Je vous fais pas confiance.
-C'est toi qui dit ça ?
-Vous vous attendiez à quoi d'autre comme réaction de ma part ?
-Si tu fais ne serait-ce qu'un seul geste suspect, je n'hésiterais pas à utiliser la violence pour te maîtriser, saches le. » le ton de Steve se fit plus autoritaire et froid.
« Faites ce que vous voulez. Mais ne vous approchez pas trop près de moi. » je retroussais de nouveau mes manches pour faire pousser brusquement mes lames à mes deux poignets, faisant vibrer un son métallique menaçant. « Je pourrais vous piquer. »
Rogers était sur le point de riposter mais il fût interrompu lorsque le vent froid et violent venant de l'énorme trou dans l'héliporteur nous frappa. Je m'écartais légèrement de peur de tomber, c'est vraiment haut et super impressionnant. Je sentis un vertige s'éprendre de moi un instant.
« Stark ! On est là ! » cria Steve qui s'était accroché à une échelle jaune pour également éviter de tomber à cause du vent brusque. C'est à ce moment que nous vîmes Tony arriver en volant dans son armure, examinant l'état des ruines. Il était à quelques mètres plus loin et plus haut que nous, juste au dessus du vide et j'en avais le vertige pour lui.
« Bien, voyons ça... Il faut que je rétablisse le système de refroidissement des supraconducteurs pour atteindre les ressorts et déloger tous les débris. » il commença à marmonner en observant de plus près le moteur et en vint à une conclusion puisque il tritura quelques choses en se déplaçant de temps en temps pour repositionner d'autres pièces. « Tâchez d'accéder au panneau de contrôle moteur et dites moi quels sont les relais en position overload. » Tony pointa un doigt vers la pièce concernée et je gémis en voyant qu'il fallait escalader au dessus du vide pour l'atteindre.
VOUS LISEZ
D'une vie à l'autre: Avengers 1
FanfictionJanis et Victoire profitent de leur vie de couple depuis un an déjà et Janis n'a jamais été aussi heureuse ! Mais les choses changent radicalement quand Loki vient troubler le peu repos qu'elle eut, ainsi que Tony qui semble obstiné à changer le cou...