La journée m'avait semblée très longue. En partie car j'étais entourée de méchants pas gentils et donc en constante méfiance mais aussi parce que j'avais peur pour ce soir. Loki et moi devrions agresser un éminent docteur et je n'étais sûrement pas prête pour ça: mon code moral de super héroïne va en prendre un coup. Mais je ne savais toujours pas si j'avais plus peur de Loki ou de me faire choper durant la mission. Misère...
Pour faire passer le temps, je décidais d'écouter de la musique, assise sur les marches en pierre et observant tout le monde travailler efficacement presque comme des robots. Je commençais à avoir mal au cul à cause de la dureté du béton mais restais tout de même dans mon coin sombre de la pièce. En me faisant discrète, j'avais plus de chances d'éviter de faire quelque chose qui donnerait une raison plus ou moins valable à Loki de me tuer.
Je tapais donc légèrement du pied au rythme de la musique "Poker Face" de Lady Gaga, les écouteurs enfoncés dans les oreilles tout en essayant d'évacuer mon stress. Ce qui est bien évidement un échec cuisant. Mon ventre commençait sérieusement à me faire mal, réclamant de la nourriture. Je n'avais pas mangé de la journée. Trop peureuse de demander quoi que ce soit à qui que ce soit. Et j'avais encore moins le courage de demander une douche.
Je venais de passer deux jours sans douche ni nourriture. Coincée dans la tour Stark puis ici. Je notais dans un coin de ma tête de trouver une excuse à mes parents pour mon absence de la maison demain soir. Je doutais sérieusement que tout cette histoire se finisse dans les heures qui suivent.
J'étais profondément plongée dans mes pensées, écoutant la musique, quand des bottes noires se dirigeant vers moi attirèrent mes yeux. Je relevais la tête, me redressais et enlevais les écouteurs. C'était Loki. Toujours collé à un de ses plus grands amours: le sceptre.
"Nous allons bientôt partir."
J'hochais la tête, évitant le plus possible de parler. Je me sentis même trembler un peu sous son aura menaçante. Il semblait me jauger du regard et je baissais tout de suite les yeux. Il magna son sceptre et la pointe toucha le téléphone, la musique jouant toujours dans une de mes oreilles et l'écran illuminant mon visage.
"Barton m'a parlé de ces machines." je n'ai pas bougé, fixant l'écran et fuyant son regard. "Stark aurait pu te localiser avec cette...chose." dit il avec un ton menaçant, me faisant paniquer un peu.
"Ce n'est pas le mien." me précipitais-je. "J'y ai pensé. J'ai détruit mon téléphone. Celui que j'ai est celui de Barton. Il me l'a prêté pour pas que je l'ennuie durant la journée." expliquais-je avec une petite voix. Je relevais la tête.
Le dieu avait haussé un sourcil, visiblement surprit. Et une partie de moi fût fière de l'avoir fait réagir. Il ricana.
"J'avoue ne pas m'être attendu à tant de-
-Loyauté ?
-D'une certaine manière, oui.
-Je vous l'avais dit. Je n'ai qu'un objectif en ce moment: reprendre le cours des évènements. Et je ne laisserais personne m'en empêcher."
Il hocha lentement la tête, de nouveau dans ses pensées, sûrement entrain d'essayer de se forger une opinion sur moi. La pointe de son sceptre se déplaça du téléphone vers le fil de mes écouteurs et fronça les sourcils.
"Qu'est ce ?" il demanda avec méfiance.
"Des écouteurs. On les rattache au téléphone, on met ces petites boules dans nos oreilles." je montrais mes écouteurs. "On met de la musique et on écoute."
Mais le dieu, pour une quelconque raison, ne semblait pas me croire. Il continuait de me fixer avec des yeux froids et meurtriers. Je déglutis difficilement.
VOUS LISEZ
D'une vie à l'autre: Avengers 1
FanfictionJanis et Victoire profitent de leur vie de couple depuis un an déjà et Janis n'a jamais été aussi heureuse ! Mais les choses changent radicalement quand Loki vient troubler le peu repos qu'elle eut, ainsi que Tony qui semble obstiné à changer le cou...