Non.
« Janis ! »
Non.
Non.
« Janis ! »
Non.
Non.
Non.
« JANIS ! »
Je lève soudainement la tête, croisant le regard inquiet de Tony. Je ne sais pas à quel moment je me suis laissée tomber par terre et ai commencé à poser mon oreille contre la poitrine de mon petit frère, un geste désespéré pour trouver un battement de cœur alors que la moitié de son crâne avait été écrabouillé par un débris.
Ah.
Il est mort.
Pour de vrai ?
Et pourquoi je ne le suis pas ?
« Non. Non non. Non non non non non... » murmurais-je alors que j'atteignais mon père.....c'est pas un cadavre, non. Si je l'appelais un cadavre, ça voudrait dire qu'il est mort. Mais il est pas mort, pas vrai ? Sa poitrine est juste....trouée pas un tir.
Ah.
Il est mort.
Pour de vrai ?
Mais il reste maman. Maman est la plus forte. Je ne l'ai jamais vu se faire mal, elle est indestructible. Elle m'a dit que c'était son super pouvoir une fois quand j'avais 7 ans. On ira ensemble boire un chocolat chaud, elle fait les meilleurs. Surtout quand elle met plein de guimauve. Mais la tête de maman est à quelques centimètres plus loin de son corps.
Ah.
Elle est morte.
Pour de vrai ?
« Janis ! »
Une main forte m'obligea à me retourner vers Stark, m'empêchant de voir maman. Où est maman ? Où est papa ? Où est Chris ? Moi je suis là. Mais et eux ? On ne peut pas se séparer. Ils sont tout ce que j'ai..... Quoi ?
« Janis, je t'en prie, reprends toi. »
Oh non....
« Je vais t'éloigner de leur....je vais t'éloigner d'eux, d'accord ? » dit il en me soulevant par les aisselles pour m'obliger à tenir debout. Mais je n'y arrive pas. Je n'arrive même pas à le regarder. « Tu n'as pas besoin de voir ça... »
Ils sont réellement morts, pas vrai ?
« Janis ?
-Oui ? »
Mais....
« Si un jour je suis en danger, tu viendras me sauver ? »
C'est pas possible...
« Bien sûr, mon pote. Je viendrais te secourir. Je suis une super héroïne après tout. »
J'avais dis....
« Il suffira que tu le souhaites très fort et j'arriverais en clin d'œil. » (Menteuse)
J'avais promis....
« Ne t'inquiète pas, je te protègerais. » (MENTEUSE)
À Chris....
« Quoi qu'il en coûte. »
Menteuse....
J'ai éclaté en sanglots. En fixant leurs corps. J'ai mentis. J'ai faillis à ma promesse. Je me suis écroulée au sol, Tony n'a même plus essayé de me soulever et j'ai juste sentis une main qui se voulait réconfortante dans mon dos. Mais ça ne faisait rien. Ça ne réparait pas...ma faute.
VOUS LISEZ
D'une vie à l'autre: Avengers 1
FanfictionJanis et Victoire profitent de leur vie de couple depuis un an déjà et Janis n'a jamais été aussi heureuse ! Mais les choses changent radicalement quand Loki vient troubler le peu repos qu'elle eut, ainsi que Tony qui semble obstiné à changer le cou...