Colère

240 26 2
                                    

« Wow, votre humour est définitivement has been. » se moqua Stark.

« Je ne plaisante pas. » répliqua durement Steve tandis que je restais sous le choc de l'accusation.

En fait, c'était logique que je me fasse prendre si facilement. Je suis jeune et amateure dans ce domaine, Steve a plus d'expérience et est celui qui réfléchit avec le plus d'objectivité sur ce qui vient de se passer. Les seules autres personnes ayant assisté aux scènes entre Loki et moi sont Natasha et Tony qui me sont déjà très proches.

Ils m'aiment et me voient comme une innocente et débutante super héroïne qui ne ferait pas de mal à une mouche. Pourquoi ? Par ce qu'ils me « connaissent ». Et que, à leurs yeux, je suis trop jeune et trop naïve pour faire ce genre de choses. Et quelle en serait ma raison ? Natasha ne pourrait jamais deviner. Cependant...Tony en serait capable étant donné qu'il connaît la vérité. Mais il semblerait qu'il n'est pas exploré cette éventualité.

En résumé: j'ai été bête de penser que je pourrais berner tout le monde. Les seuls qui auraient été plus enclins à me démasquer ont un jugement faussé par ma jeunesse et l'amitié qu'ils me portent. Le seul qui devine juste la vérité est évidemment celui qui a un regard nouveau et objectif sur moi.

Je me sens atrocement mal en me rendant compte que j'utilise la confiance de Tony et Natasha comme des boucliers contre eux même. Je suis la pire amie qui soit....

Natasha me défend avec férocité, par ailleurs.

« Janis ? Attendez, on parle bien de la gamine de 14 ans-

-Normalement j'en ai 15.

-...qui vient juste de se remettre d'un combat contre un dieu qui aurait pu la tuer en un claquement de doigts.

-Vous croyez que je suis dingue ? » plaisanta à moitié Steve.

« Totalement. » répondit franchement le milliardaire qui commença à faire un tour autour de la table. « Romanov et moi connaissons Janis mieux que personne ici. » il se poste juste à côté de la rousse qui avait les bras croisés sur sa poitrine. « Elle n'aurait jamais pu faire ça. Elle veut sauver le monde plus que qui que ce soit ici. S'allier à Loki serait...contre productif. » Stark afficha un sourire condescendant, croyant fermement en sa vérité.

Oh, Tony...si tu savais ce que j'ai réellement fait....

Rogers se tourna vers Bruce et Thor, cherchant de l'aide. Mais ils haussèrent les épaules, sans réels avis.

« Jeune Janis ne doit pas avoir assez d'expérience et pas assez de force pour monter ce genre de plan. » proposa Thor.

« C'est vrai qu'il est peu probable qu'elle réussisse à nous berner tous. Surtout Fury. » argumenta timidement Banner en nettoyant ses lunettes.

« Oui... » réfléchit le directeur. « C'est vrai qu'il reste quelques zones d'ombre mais je ne pense pas pouvoir obtenir un discours cohérent venant d'une adolescente déjà en santé mentale fragile et qui vient de frôler la mort face à un dieu. Surtout que la malnutrition et le manque de sommeil ne permet sûrement pas au cerveau d'avoir les idées claires. »

Une partie de moi fût soulagée de savoir tout le monde à mes côtés. Mais...une autre savait que ce que je faisais était malhonnête et un abus de confiance envers tous ceux qui prenaient ma défense.

Le sourire condescendant de Tony et le choc de Steve ne firent qu'aggraver ce sentiment et je détournais même le regard. Un trou sembla se creuser dans ma poitrine....

« Mais... » Rogers fût à court de mots. Si bien qu'il se fit interrompre par Fury.

« Bien maintenant que ces bêtises sont réglées, on va pouvoir discuter plus sérieusement. »

D'une vie à l'autre: Avengers 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant