Je ne savais pas vraiment quoi faire. Je n'avais pas un bac+6 en espionage comme Natasha. Même si, après réflexion, Natasha a sûrement plus qu'un bac+6 en espionage...Mais alors que devais-je faire ? Suivre discrètement Steve ? Sûrement la meilleure option. Mais comment on suit discrètement quelqu'un ? Tony est bien gentil mais je ne suis pas qualifiée pour ce genre de choses. Mets moi devant un blind test des chansons Disney et là c'est dans mes cordes. Mais je doute que ça ai une quelconque utilité en matière de super héros...J'ai cependant fait ce qu'on m'avait demandé. Steve arpentait les couloirs du SHIELD et je l'observais à quelques mètres de distance. Rien d'alarmant. En même temps...je savais que Steve n'avait rien à cacher mais je voulais tout de même faire quelque chose, histoire de ne plus penser à ma confrontation avec Loki et cette sorte de...perte de contrôle...je ne sais même pas comment l'appeler. Je ne savais pas si c'était important (sûrement) ou alarmant (sûrement aussi) mais la situation n'était vraiment pas propice à cette conversation. Tout le monde était trop occupé au cas de Loki et du Tesseract. Même les agents du SHIELD sont au pied de guerre et sont tous mobilisés. Sinon Fury m'aurait déjà renvoyée chez moi avec un agent mais ils ont tous d'autres choses beaucoup plus importantes à faire. Et c'est compréhensible.
Maintenant que j'y pense...Est ce que cette « crise » pourrait avoir en lien avec le contrôle mental du sceptre ? Loki m'aurait lavé le cerveau sans que je ne m'en rende compte ou m'en souvienne parce qu'il n'avait pas assez confiance ? Et que je suis actuellement sous le contrôle du dieu sans en avoir conscience ? Mais si c'est réellement le cas, aurais-je même la possibilité de penser que Loki me contrôle mentalement ? Je commence à tomber dans de la philo....
Je pris un tournant dans les recoins un peu plus étroits et sombres de l'héliporteur, suivant toujours Rogers et m'apprêtant à le voir au bout du couloir. Mais il n'y était pas. Mince. Aurais-je mis trop d'écart ? Je l'ai perdu ? Je m'approchais doucement, sur mes gardes et à la pointe des pieds. Je regardais des deux côtés où débouchait le couloir. Rien. Étrange...Mais cette partie de l'héliporteur me fout les jetons alors je ferais mieux de partir.
« Tu cherches quelque chose, jeune fille ?
-AH ! » je sursautais en arrière, tombant et reculant le plus possible de la voix provenant de derrière moi. C'était Captain qui leva un sourcil.
Je mis une main sur ma poitrine, le cœur encore battant follement.
« Putain, Captain ! Vous m'avez fait une de ces peurs...Ne refaites jamais ça. »
Il me tendit une main pour me relever et je la pris pour me remettre sur mes pieds. Mon poids léger face à sa force surhumaine nous déstabilisèrent un peu.
« Qu'est ce que je devrais dire ? J'ai une petite fouine qui me suit partout. Évites les gros mots, cependant. C'est pas bon pour ton âge. » sa voix était monotone, sans sympathie mais également sans méchanceté. Je ne savais pas si je devais en conclure qu'il me soupçonnait toujours ou s'il avait abandonné l'idée. Mais connaissant Steve, il n'allait sûrement pas abandonner de si tôt.
« Euh...C'est pas ce que vous croyez...
-Et qu'est ce que je crois ?
-.....Désolée je suis pas mentalement préparée pour tenir une conversation avec vous. »
Il me regarda un instant avec un sourire en coin et mit ses mains sur ses hanches comme ma mère quand elle a découvert que Chris et moi avions fait exploser le micro-onde.
« Pourquoi tu me suis ? C'est Loki qui te contrôle ?
-C'est marrant que vous me disiez ça parce que j'y pensais justement, ça se trouve je suis contrôlée mentalement par Loki et je le sais pas. Vous en pensez quoi ?
VOUS LISEZ
D'une vie à l'autre: Avengers 1
FanfictionJanis et Victoire profitent de leur vie de couple depuis un an déjà et Janis n'a jamais été aussi heureuse ! Mais les choses changent radicalement quand Loki vient troubler le peu repos qu'elle eut, ainsi que Tony qui semble obstiné à changer le cou...