« N-Natasha ? » bégayais-je quand j'eus finis mon récit.
La rousse avait finit par s'asseoir par terre, contre le mur et la tête fourrée dans ses bras. Impossible pour moi de voir ses réactions. Quelques longues et tortueuses secondes passèrent, ce qui n'arrangeait pas mon anxiété. J'étais pétrifiée comme lorsque je l'avais dit à Tony. Allait-elle me croire ? Difficile à dire...Je sentis que les larmes me montaient mais je serrais fortement mes poings afin de plonger mes ongles dans ma peau, la douleur m'empêchant de verser les pleurs.
« S-Si tu ne me crois pas, tu peux demander à Tony, il sait tout. »
Natasha se leva brusquement, sans aucune expression, comme si je n'avais rien dit. Mais je savais très bien que c'était une façade. Je supposais qu'elle n'avait pas envie que je sache ce qu'elle pensait, elle devait digérer et réfléchir à tout ce que je venais de lui révéler.
« Et...euh...à propos de cette « crise »... » commença-t-elle laborieusement. «...tu es sûre que tu n'as aucune idée d'où ça provient ? Loki te contrôle peut être ?
-J'y ai pensé. Mais, après réflexion, ça me parait peu probable. Je pense que si c'était le cas, je serais partie avec lui.
-Sûrement. » soupira-t-elle. « Je...Je parlerais de ce problème à un médecin du SHIELD après avoir vu Clint. Je t'informerais. Mais en attendant... » Nat partit vers la porte et l'ouvrit mais elle se retourna une dernière fois vers moi pour terminer sa phrase. « ...ne me parle plus. »
Cet instant, ce seul regard, où Natasha avait baissé ses remparts, j'ai pu voir tout le bouleversement et une forme de trahison qu'elle venait de subir. Elle partit dans un coup de vent et lorsque je voulu déglutir, une boule dans ma gorge m'en empêchait. Sa réaction était bien différente de celle de Tony, sûrement parce qu'ils étaient très différents. Natasha me repoussait tandis que Tony avait essayé de me protéger encore plus. Peut être également parce que mon amitié avec Stark était plus ancienne et plus forte. De plus, Nat a une nature plus froide et distante que Stark.
Mais les deux font tout autant mal.
Je comprends que Natasha se sente trahie, après tout je savais pour la mort de Coulson, un ami à elle, et je n'ai rien fait pour le sauver. Et, honnêtement, je n'ai aucune excuse. Mais j'avais également cette colère flamboyante en moi, qui rugissait dans mon ventre jusqu'à m'en brûler la peau. Mes doigts, mes bras, mes pieds me démangeaient et je n'ai pas pu m'empêcher de balayer violemment l'équipement médical qui était posé juste à côté de moi. J'avais envie de pleurer. Mais je ne l'ai pas fait. J'en avais marre de pleurer.
J'ai passé une ou deux minutes à me calmer avant de reprendre un comportement normal. Je me faufilais alors hors de la pièce mais n'avais aucun objectif, de nouveau.... Mais j'avais à peine commencée à arpenter les couloirs que je vis Tony et Steve, débarrassés de leurs costumes et propres, qui marchaient vite et avec assurance.
« Janis ! Timing parfait ! On pense savoir où est allé Loki !
-Ta tour ? » demandais-je quand je fus sûre que Steve était partit prévenir Clint et Nat.
« C'est vraiment pas marrant avec toi, tu sais déjà tout. »
Je ricanais à sa grimace.
« Tu tiens le coup par rapport à Coulson ? » demandais-je.
« On fait comme on peut. Et toi ? Ça va ? Pas trop secouée ?
-Pareil que toi.
-Hey, je te promets que tout va s'arranger dès que Loki sera mit hors service. On reprendra les soirées au labo et tu pourras inviter Victoire et tout ça. »
VOUS LISEZ
D'une vie à l'autre: Avengers 1
FanfictionJanis et Victoire profitent de leur vie de couple depuis un an déjà et Janis n'a jamais été aussi heureuse ! Mais les choses changent radicalement quand Loki vient troubler le peu repos qu'elle eut, ainsi que Tony qui semble obstiné à changer le cou...