Le moins que je puisse dire, c'est que je n'étais pas dans mon assiette. J'étais même pétrifiée je dirais. Putain.
Je suivais un des agents vers le laboratoire de Banner et Stark. On voyait bien que personne ne savait quoi faire de moi. Tout le monde me disait de partir dans un sens puis dans l'autre, « restes avec nous », « tu ne devrais pas être là », « on a besoins de toi », « tu n'as pas ta place ici ». Ils étaient confrontés à un problème (moi) et ils ne savaient pas comment s'en débarrasser. Et par « ils » je désigne les futurs Avengers et le SHIELD.
Quand nous sommes arrivés, on m'a laissé entrer seule. Les deus grosses têtes ont alors tourné leur attention sur moi. Ils étaient chacun à une extrémité de la pièce.
« S-Salut. » bégayais-je. « I-ils ne savaient pas quoi faire de moi alors ils m'ont mise là. » me justifiais je en bougeant inconfortablement sour leur regard.
« Ca va ? » s'inquiéta Banner derrière son hologramme.
« Oui, pourquoi ? » je suis très mauvaise actrice quand j'en ai besoins.
« T'es blanche comme neige. » fit remarquer Tony. « Tu vas pas t'évanouir ou quoi que ce soit ? »
« Non ! Non non non. Juste euh...sous le choc, je crois. » c'est bien le mot.
Ils hochèrent la tête en signe de compréhension. Puis ils revinrent à leurs affaires, Tony s'approchant de Bruce à grands pas tandis que je me permis de m'asseoir sur un petit tabouret qui tournait. Comme j'avais que ça à faire, j'ai tourné sur moi même.
« Passez à la tour Stark un de ces quatre. Les dix derniers étages sont consacrés à la recherche, vous allez adorer.
-Merci mais la dernière fois que je suis venu à New York j'ai faillis détruire...Harlem. » avoua un peu honteusement Banner en se cachant derrière son travail.
« Je vous promets un environnement sans stress. Pas de tensions, pas de surprises. » et alors que Tony tournait autour de l'autre scientifique, il donna un coup de jus à celui ci qui sursauta et émit un « Aïe ! »
« Hey ! » l'interpellation de Steve me fit sursauter.
Le grand blond s'approcha du duo et ne sembla ne pas m'avoir remarqué. Tant mieux. Depuis ses accusations, Steve me faisait un peu peur.
« Vous êtes dingue ?! » s'exclama-il.
« Le jury délibère. » répondit sans réel intérêt Tony. « Quelle maîtrise ! C'est quoi votre truc ? Du jazz ? Du tamtam ?
-Est ce que tout est une plaisanterie pour vous ?
-Tout ce qui est drôle. » mais cela ne sembla pas amuser Steve.
« Menacer la vie de tous les passagers n'est pas une plaisanterie. Excusez le, docteur. » il s'adoucit en s'adressant à Banner.
« Ce n'est rien. Je ne serais pas à bord si je ne pouvais pas gérer une petit piqûre. »
« Vous êtes trop prudent mon grand. Ayez le goût du risque ! » se pavana Tony.
« Et vous, concentrez vous sur les problèmes, M.Stark.
-C'est pas ce que je fais ? Pourquoi Fury nous appelle que maintenant ? Pourquoi pas avant ? Qu'est ce qu'il nous cache ? Je ne peux résoudre les équations que si j'ai toutes les variables.
-Vous croyez que Fury nous cache quelque chose ?
-C'est un espion. » dis-je enfin, faisant se retourner Steve. « Ca ne m'étonnerais pas beaucoup.
VOUS LISEZ
D'une vie à l'autre: Avengers 1
FanfictionJanis et Victoire profitent de leur vie de couple depuis un an déjà et Janis n'a jamais été aussi heureuse ! Mais les choses changent radicalement quand Loki vient troubler le peu repos qu'elle eut, ainsi que Tony qui semble obstiné à changer le cou...