Ce n'est que le lendemain matin que je fus tirée de mon sommeil par des voix qui résonnaient dans le couloir.
«- Mais où sont-ils bon sens ? Fit une voix d'homme. »
Des pas lourds semblaient faire des allers-retours dans le couloir.
«- Je ne sais pas Monsieur, je ne les ai pas revu depuis hier soir. Lança une voix féminine. »
Ce n'est qu'à ce moment-là que je reconnus les voix en provenance du couloir. Il s'agissait de Léna et du directeur. La lumière du jour avait envahi la pièce, me laissant découvrir la chambre de Link. Elle était sobre, très peu de décorations avaient été apportées. Quelques affaires à lui jonchaient le sol.
Mon camarade dormait encore profondément. Nous étions toujours dans la même position que la veille lorsque nous nous étions endormi.« - Mademoiselle Raf n'est pas dans sa chambre, son lit est intact. Je ne l'ai pas vu non plus au réfectoire ce matin. Avez-vous une idée de là où Link et elle peuvent être ? »
Plus de doute, le directeur et Léna nous cherchaient.
«- Link, réveilles-toi! Dis-je en secouant doucement le jeune homme. »
Ce dernier grogna, visiblement agacé par ma requête.
«- Link, le directeur nous cherche partout alors réveilles-toi. »
Il finit par entrouvrir les yeux, me dévisageant comme s'il découvrait ma présence ici.
« - Qu'est-ce que tu dis ? Me demanda-t-il.
- Léna et le directeur nous cherchent, ils sont dans le couloir. Je ne sais pas quelle heure il est mais une chose est sûre, nous avons dormi bien trop longtemps. »Link se releva et s'assit sur le bord de son lit, tendit que je parvins à me redresser en poussant sur mes bras.
«- Vous avez vérifié la chambre de Link? Demanda le directeur.
- Non monsieur, mais je doute fortement que nous les trouvions là-bas. Répondit mon amie. »Le jeune homme écarquilla grand les yeux en entendant la discussion qui se tenait de l'autre côté de la porte.
«- Monsieur je ne pense pas qu'il soit nécessaire de... »
La porte s'ouvrit et brusquement, nous laissant nez à nez avec le directeur et Léna.
Cette dernière se tut à l'instant où elle me découvrit assise dans le lit de Link, qui lui, avait eu le temps de se lever.« - Qu'est-ce que...? »
Le directeur nous dévisagea, passant de Link à moi sans vraiment savoir qui regarder.
Nous restâmes tous figés un instant avant que mon camarade ne brise courageusement ce silence.« - Monsieur, nous avons loupé l'heure du réveil, je...
- N'en dîtes pas plus jeune homme. Je vous veux tous les deux dans la cour dans moins d'une heure.
- Bien Monsieur. »Le directeur fit face à Léna.
«- Quant à vous mademoiselle, je vous remercie pour votre aide, retournez en cours maintenant. »
Mon amie me regarda une dernière fois avant de filer vers les salles de classe. Le directeur referma la porte aussitôt. Je vis Link se rasseoir brusquement sur son lit, la tête entre ses mains.
« - Link, Je suis désolé, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras. »
Il se retourna face à moi, m'adressant un sourire bienveillant.
«- Je sais que mon lit est très confortable, mais je vais me voir dans l'obligation de t'en sortir si on veut respecter la consigne du directeur. »
Sa remarque me fit rire et je me propulsai sur le bord du lit, laissant mes jambes pendre dans le vide.
« - Comment ça va aujourd'hui. Me demanda-t-il en reprenant un air sérieux.
- Bien merci. Et toi ça va, bien dormi ? Lui demandai-je en lui lançant un clin d'œil.
- Très bien. On t'a déjà dit que tu ronflais ?
- Menteur ! Lui dis-je en lui jetant un coussin à la figure. »Il rigola à gorge déployée, serrant le coussin contre son torse pour m'empêcher de le réattaquer avec.
« - Non, plus sérieusement, tu n'as pas bougé d'une oreille. Tu as tenu ta promesse, tu as su te faire discrète. Me dit-il.
- Je te l'avais bien dit. »Link se leva une nouvelle fois de son lit, me tendant sa main pour m'inviter à faire de même.
«- Ton pantalon est taché de sang, tu veux que j'aille te récupérer des affaires propres dans ta chambre ?
- Si ça ne te dérange pas, je veux bien s'il te plaît.
- Ne bouges pas, je reviens. »Où est-ce que j'aurais bien pu aller de toute façon ? Entre ma jambe estropiée et la tenue frivole dans laquelle je me trouvais, je ne pouvais aller nulle part.
Link revint quelques instants après, une pile de vêtements dans les mains.«- J'ai cru comprendre que tu avais froid hier soir, alors je t'ai ramené des vêtements chauds.
- Merci Link, c'est parfait. »Exactement comme la veille, il se retourna me permettant de retirer le pull qu'il m'avait gentiment prêté pour la nuit. Je passai le haut chaud que mon camarade m'avait rapporté et je commençai à entamer le périple pour enfiler mon pantalon. Cependant, Link m'avait choisi un pantalon plutôt ample, ce qui me facilitai grandement la tâche.
«- Tu as fini ? Me demanda le jeune homme.
- Oui, tu peux te retourner. »Link obtempérera, et s'approcha de moi me tendant ma brosse à dents ainsi que mon gant de toilette.
«- J'ai pensé que tu voudrais sûrement te rafraîchir un peu avant de descendre.
- Effectivement, merci.Link m'aida à marcher jusqu'au point d'eau dans sa chambre. Une fois que j'eus fini ma toilette, je brossai mes cheveux à l'aide de mes doigts, attachant la partie supérieure de ces derniers en chignon.
J'attendis que Link eut fini de se préparer, et nous partîmes en direction de la cour.
VOUS LISEZ
The legend of Zelda: age of school
FanfictionUne histoire qui se déroule avant les grands événements de Breath of the wild, suivez l'histoire de Link et Raf à l'école de chevalerie d'Hyrule !