Chapitre 7

35 4 0
                                    

Chèr journal,

  Aujourd'hui, le général de la garde d'Hyrule est venu nous rendre visite. Après une petite altercation avec le directeur, Link et moi avons été assignés de corvée pour le reste de la semaine. Nous ne sommes que mardi, ça s'annonce long...
Mais il a été étonnamment agréable. Il est vrai que nous ne nous étions jamais vraiment parlé jusqu'à présent. Il faut une première fois à tous.
Le Général nous a parlé ce midi, il m'a dit que mes charmes ne me sauveraient pas toujours... Plutôt lourd comme type. Mais enfin bon, je n'ai pas d'autres choix que de m'écraser face à lui.
Cet après-midi, Link et moi avons dû nous affronter à l'épée pour le Général. Le combat fut intense, j'ai beau ne pas l'apprécier, Link est un adversaire redoutable. À la fin de l'entraînement il m'a amené à l'infirmerie, et pour cause une belle blessure à la cuisse ! Les épées en fer ça pardonne pas.

« - Tu as pu récupérer ton carnet ? »

Je m'empressai de fermer mon journal en voyant mon camarade entrer dans ma chambre d'infirmerie.

«- Oui, merci d'avoir prévenu Léna.
- Elle s'inquiétait beaucoup pour toi.
- Je sais... »

Je baissai les yeux, peu fier d'avoir fait subir cette inquiétude à mon amie.

«- Tu as pu voir l'infirmière ? Me demanda-t-il.
- Non pas encore, elle ne devrait pas tarder à arriver maintenant.»

Link acquiesça et parti s'asseoir sur la chaise à côté de mon lit.

« - Tu sais, tu n'es pas obligé de rester, tu peux partir, ça ne me dérange pas de rester seul. Affirmai-je au garçon.
- Si, justement, je suis obligé. Le directeur m'a ordonné de rester à tes côtés ce soir, m'apprit-il.
- Oh, je vois. Comment va ton bras ? »

Link posa le regard sur son bras et passa ses doigts le long de sa blessure.

«- Ça va, c'est superficiel.
- Laisse-moi voir. »

Il fut surpris par ma demande, mais finit par se rapprocher de moi, s'asseyant sur mon lit pour me montrer son bras meurtri par ma lame. Sans prévenir j'appuyai sur sa blessure pour vérifier que plus aucune goutte de sang ne s'en échappait. Le garçon retira son bras, laissant échapper un petit râle de douleur.

« - Bah alors, je croyais que c'était superficiel. Me moquai-je. »

Link mima une moue contrariée, ce qui me fis sourire de plus belle. Sa joue était sacrément entaillée, je me demandai s'il allait en garder une cicatrice.

«- Où est ma blessée ? »

L'infirmière était entrée en trombe dans la chambre. Link quitta instantanément sa place sur le lit pour se mettre debout, le plus loin possible de ce dernier afin de laisser libre cours à l'infirmière. Elle retira le drap qui recouvrait mes jambes, laissant apparaître une plaie béante sur ma cuisse.

« - Ce n'est pas beau à voir, comment t'es-tu fait ça ma beauté ? »

L'infirmière était plutôt excentrique et extravertie, mais n'en restait pas moins adorable pour autant.

«- C'est moi, c'est de ma faute. »

L'infirmière se retourna vers Link, interpellée par ses propos.

«- Nous avons eu un entraînement à l'épée aujourd'hui. Le Général de la garde d'Hyrule était présent et nous a demandé à Raf et à moi de nous affronter avec des épées en fer. L'informa le garçon.
- Par les Déesses pourquoi le Général vous a ordonné une telle chose ? S'égosilla l'infirmière. »

Pour toute réponse, Link haussa les épaules.

« - Bien, viens m'aider jeune homme, je vais avoir besoin de ton aide pour lui découper son pantalon. »

L'infirmière et Link s'attelèrent à la tâche.
Mon camarade soulevait ma jambe pendant que l'infirmière découpait mon pantalon de sorte à libérer l'endroit où se trouvait ma plaie. Le moment où elle tira pour retirer le tissu collé à ma blessure m'arracha quelques grimaces. Une fois la plaie désinfectée et les points de suture terminés, elle me banda la jambe avec soin.
Le bandage étant à présent achevé, elle autorisa Link à reposer ma jambe.

« - Parfait, nous en avons terminé. Il faut que tu restes allongée encore au moins jusqu'à l'heure du dîner, ensuite tu pourras marcher avec l'aide de quelqu'un.
- Très bien, merci. Remerciai-je l'infirmière. »

Elle me sourit avec compassion avant de sortir de ma chambre de soin. Link reprit sa place sur la chaise une fois la porte claquée.

«- Je suis désolé. »

Je secouai la tête d'incompréhension.

« - Je ne voulais pas te blesser, sincèrement j'essayais de ne pas te toucher avec ma lame. Je suis désolé de t'avoir infligé cette blessure. »

Link qui s'excuse de m'avoir blessé? Et moi qui pensais qu'il était fier de lui.

«- C'est rien, t'inquiète pas. Et puis c'est superficiel. Dis-je tout en lançant un clin d'œil et en souriant. »

Ma remarque lui arracha un rire. Il me sourit en retour.
Je pris mon journal et dessinai quelques croquis pour faire passer le temps. Link quant à lui, lisait un livre intitulé « Armes de la garde Royal ». Sûrement un recueil où étaient répertoriées toutes les armes de la garde de Royal, avec en bonus, des descriptions très précises de ces armes.

«- Tu as faim ? Me demanda-t-il soudainement. »

Je lui souris en réponse à sa question, il vint alors vers moi et m'aida à sortir de mon lit.

The legend of Zelda: age of school Où les histoires vivent. Découvrez maintenant